306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[sondage] Lavage Auto
Aller à la page 1, 2  Suivante

Comment laver sa voiture
A l'ancienne ( eponge+ sceau d'eau)
53%
 53%  [ 30 ]
Au Karscher standard
42%
 42%  [ 24 ]
Ou alors dans les pseudo rouleaux qui sont soit disant sans rayure
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 56

Par 306iste le 06 02 2013 23:16  R&eacutepondre en citant

bonjour,

j'aimerais savoir comment vous lavez vos voitures?

a vos clavier :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 06 02 2013 23:32  R&eacutepondre en citant

Pour ma part, au karcher eau chaude

Et quand le traces deviennent trop voyantes, un lavage au lingettes antirayures et jet d'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 07 02 2013 0:14  R&eacutepondre en citant

karsher eau chaude + éponge spécial .. une pour le haut de l'auto l'autre pour le bas ...
Par Delo le 07 02 2013 0:40  R&eacutepondre en citant

Elephant bleu ou stations du genre.
Jamais les rouleaux et laver la voiture à la sauvage dans la nature est impossible (tout comme les seaux dans les stations) .

Le programme est :
1/5ème du temps en savon puis passage direct en rincage à l'eau déminéralisée. (Eventuellement un coup d'éponge sur les insectes. )

Généralement seul le rinçage suffit en hiver surtout si à la moindre sortie il y a du sel jusqu'au toit.

Dernière édition par Delo le 07 02 2013 20:16; édité 1 fois
Par Ancien membre le 07 02 2013 0:42  R&eacutepondre en citant

perso, old school:

-gant microfibre meguiars
-shampoing meguiars
-un tuyau raccordé au robinet eau chaude

et de l huile de coude...

quand je vois le resultat des karscher sans nettoyage main...autant dire que je comprend pourquoi les caisses sont degueux et soumis à la rouille
Par sebingrid le 07 02 2013 9:58  R&eacutepondre en citant

moi avec l'arme de sarko dans 85 % des cas
Par gillaster le 07 02 2013 12:15  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
perso, old school:

-shampoing meguiars

quand je vois le resultat des karscher sans nettoyage main...autant dire que je comprend pourquoi les caisses sont degueux et soumis à la rouille

petit joueur Ninja à l'ancienne c'est une grosse éponge pour toute la carrosserie + du savon auto carter cash et de l'eau chopé sur le robinet du jardin. Avec juste comme accessoire le petit karsher.

Et pour les jantes, un chiffon avec du lave vitre piqué à la mère sa va très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 07 02 2013 12:46  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
Tno306 a écrit:
perso, old school:

-shampoing meguiars

petit joueur Ninja à l'ancienne c'est une grosse éponge pour toute la carrosserie + du savon auto carter cash et de l'eau chopé sur le robinet du jardin. Avec juste comme accessoire le petit karsher.

Et pour les jantes, un chiffon avec du lave vitre piqué à la mère sa va très bien.

c est pas du old school mais du rafistolage de pauvre
Par gillaster le 07 02 2013 20:52  R&eacutepondre en citant

tkt pas, technique apprise dans une carrosserie de pauvre qui a depuis fermée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306iste le 07 02 2013 21:00  R&eacutepondre en citant

je m'etonne que personne a encore choisit les rouleaux, comme c'est bizarre Ninja
Par Das le 07 02 2013 21:15  R&eacutepondre en citant

pour le cab: eponge sceau d'eau
pour le break: karsher

Par Max'xtdt le 07 02 2013 22:22  R&eacutepondre en citant

Karcher avec brosse rotative + aspiration via un tuyau dan sun sceau : eau chaude et shampoing lustreur
pour rincer karcher avec jet plat de rinçage , pour les pare boue rotabuse
Par Delo le 07 02 2013 22:23  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
je m'etonne que personne a encore choisit les rouleaux, comme c'est bizarre Ninja

Entre les brosses usées, les rouleaux qui manquent de taper tout le temps et les tunnels sans personnel au fonctionnement obscur...
Que du bonheur.
Par miniabou le 07 02 2013 23:06  R&eacutepondre en citant

Perso, sceau d'eau + éponge lors du passage au polish

Et sinon, karscher ^^
Par Clyyyyde le 08 02 2013 22:08  R&eacutepondre en citant

Pour ma part, j'ai acheté tout plein de produits Meguiars avec des microfibres, peau de chamois etc ... Et le résultat est vraiment net par rapport à laver sa voiture dans une station d'essence. Sa me prend environ 2h pour tout bien faire, mais ça en jette :) Bientot un dossier en cours, j'attend qu'elle soit bien sale pour le faire ;p
Par Koma le 09 02 2013 2:19  R&eacutepondre en citant

Pour moi aucune de mes 306 n'ont vu un rouleau (du moin pas avec moi ) c'est toujours :

-Un petit coup de jet d'eau ou karscher si vraiment sale et que je me motive a le brancher
-Si besoin dégroudronnage au niveau des BDC / passage de roues
-Lavage a la main a l'éponge, le produit ca dépend de ce que j'ai, principalement du Meguiars
-Sechage a la peau de chamois

Pour les jantes idem mais avec le GS27 pour jantes alu + nettoyage au pinceau et passage a la peau de chamois.

Et pour finir du produit a vitre, des torchons, et de l'huile de coude pour finir avec des vitres propres

En moyenne 1 a 2 fois par an, passage du rénovateur peinture + lustreur, et polytrol sur les plastiques noires.

Et surtout a chaque hivers / fin d'hiver , méga passage au karscher de tout ce qui est dessous de caisse / passage de roue !! bobo le sel

Par elsass68 le 06 05 2013 13:12  R&eacutepondre en citant

le karscher si c'est vraiment sale
sinon l'éponge et seau d'eau
je la lave du haut au bas
toit, l'avant ou l’arrière et les cotés à la fin
et 2 fois par l'an, un bon polish spécial couleur bleu pour moi
Par Pigne le 06 05 2013 23:42  R&eacutepondre en citant

Meguiars vaincra (pub inside hein :D )

Le problème des rouleaux, ils sont bien antirayure, mais ils ont oublié de préciser que c'est au début de leur vie, et qu'il faut jamais passer derrière une voiture crade passée juste avant, car aucune station ne respecte les "entretiens" des rouleaux (si si, y a un entretien à faire ^^ )
Pour ma part, 2 éponges, 3 sceaux de lavages (un avec savon lustrant meguiars - du bonheur; un pour nettoyer l'éponge et un pour rincer l'éponge avant de la remettre dans le premier sceau - parano mOa )

Ensuite, direction la station à coté pour un rinçage (uniquement) à l'eau déminéralisée suivie d'une peau de chamois.

Ensuite, cirage à la nxt meguiars et ça brille :)
Par willpimousse le 07 05 2013 8:45  R&eacutepondre en citant

Pour ma part,

Je fais avec Karcher ou jet d'eau en fonction d'où je la lave, mais le pricinipe reste le même, je frotte avec une éponges douce et de l'huile de coude, ensuite je rince.
J'essuis le tout proprement sans oublier de laver les joints de portes, bas de caisse, etc, car la m*** qui se trouve dedans, c'est impressionnant!!!!
Par uptak le 07 05 2013 19:09  R&eacutepondre en citant

Pigne a écrit:
Meguiars vaincra (pub inside hein :D )

Le problème des rouleaux, ils sont bien antirayure, mais ils ont oublié de préciser que c'est au début de leur vie, et qu'il faut jamais passer derrière une voiture crade passée juste avant, car aucune station ne respecte les "entretiens" des rouleaux (si si, y a un entretien à faire ^^ )
Pour ma part, 2 éponges, 3 sceaux de lavages (un avec savon lustrant meguiars - du bonheur; un pour nettoyer l'éponge et un pour rincer l'éponge avant de la remettre dans le premier sceau - parano mOa )

Ensuite, direction la station à coté pour un rinçage (uniquement) à l'eau déminéralisée suivie d'une peau de chamois.

Ensuite, cirage à la nxt meguiars et ça brille :)

Non tu n'es pas parano, tu as raison, ils conseillent 2 sceaux, avec ca aux fond, comme ca les crasses restent au fond:
http://www.maniac-auto.com/grit-guard-chemical-guys,fr,4,CG110GG.cfm#.UYk0sMqW0fw

Sinon, évite la peau de chamois, ca raye la carrosserie, prend une micro fibre plutôt
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés