|
 |
|
finalement jsortirai pas car vla seulement que je fini avec la voiture.
Me restera plus qu'Ã mettre les moteurs et c'est bon ^^ |
|
|
 |
|
je deterres ce topic, car je vais m'y mettre...c 'est de votre faute, j'adore ces challenge et y'a tout ce qu'il faut ici en plus!!.
à la casse en allant chercher des pièces pour mon future régulateur et d'autre babiole ce soir, j 'ai trouvé une épave de 306 break cashmere avec les 4 VE!.
il y'a tout le système rien n'a été touché, il y'a même les panneau de portes non troué et en bel état.
bref samedi prochain, la voiture m 'est réservé et je vais pouvoir démonter tout le système comme il faut. je pousserais ensuite le bouchon plus loin, car je pense tirer les fils comme à l'origine, ou m'en approcher le plus possible.
bref @ suivre la semaine prochaine! |
|
|
 |
|
@will1982:
excellente news
Pour faire le plus origine, reprend toi sur les fils et creer un circuit parallelle. c est ce que peugeot fais d origine  |
|
|
 |
|
j 'en prend bonne note! merci ! |
|
|
 |
|
Bonsoir!
j 'ai récupéré mon système complet, avec du faisceau, même un peu trop.
pas besoin de relais pour que ça fonctionne? si oui c 'est lequel dans le boitier de fusible?
est-ce que les bouton de sécurité enfant et de commande de VE sont éclairé lorsqu'on allume les phares?
merci! |
|
|
 |
|
non pas besoin de relais. tu tires de ton bouton enfant un fil vers ta platine.
l autre fil de ton bouton enfant (plus apres contact), tu peux y mettre un porte fusible |
|
|
 |
|
Ok, c ' est bien ça me facilite la vie
et pour l'éclairage des boutons? |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | Vu que j'ai pas trouvé ce schema sur le forum... le voici ( pour ceux qu'on pas la RTA.. )
http://img824.imageshack.us/i/schemaxo3.jpg/
Et pour ceux qui ne comprennent pas le chinois...
Les fils 2 et 4 de la platine AR, sont des Masses ( a relier toutes ensembles )
Les prises 1 et 5 sont a relier a ton moteur leve vitre fraichement installé ( met des dominos au début, le temps de trouver le sens... )
Quand a la prise 3... elle est a relier au fil 611 ( un des 2 gros rouges ) de ta commande de condamnation.
Apres pour la commande de condamnation... je regarde ca si j'ai le temps un peu mieux demain car le fil violet je sais pas ou il va, mais dans l'immédiat, tu peux relier ton autre file rouge a du 12V et ton fil jaune, a la masse, et ca devrait fonctionner
Mais... est ce que en activant / desactivant le bouton, ca va couper le jus aux vitres AR... ca  |
le schéma électrique a été donné juste avant  |
|
|
 |
|
Voilà c 'est monté et tout est fonctionnel, même l 'éclairage de nuit et celui de mise en route du bouton de condamnation.
je me suis fortement appuyer du tuto, j 'ai pu améliorer la finition en mettant les panneaux de portes sans trou de la cashemere d'où proviennent les VE arrières. j 'ai également conservé tout le faisceau entre les boutons et les moteurs, avec les cosses d'origine en les remettant dans les fiche plastiques déjà présentent, ça se branche parfaitement du coup. et on y voit que du feu, ça fait d'origine et ça me plait ^^. |
|
|
 |
|
Je monte les miennes demain
Will, si tu peux m'aider pour l’éclairage du bouton, sa me serait très utile Et sur quel(s) fusible(s) tu t'est repris
Merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le schéma électrique donné quelques pages avant n'est plus disponible
Si quelqu'un l'a dans per archives, merci de me l'envoyer Il me sera très utile aujourd'hui !! |
|
|
 |
|
normal...sru imageshack, tu as pas de profil donc ils nettoient les serveurs au fur et à mesure.
Perso, j ai un profil sur hostingpics et mes images sont toutes la |
|
|
 |
|
Je te reponds ce soir pour l'eclairage du bouton. Et les fusibles utiliser. Tu verras c'est pas bien complique. Et pour les photos aussi. |
|
|
 |
|
Désolé, je n 'ai pas eu le temps de m'en occuper, la vente de ma Lincoln et l'arrivée de la remplaçante m'ont prit du temps, d’où mon silence, sans compter les journée à rallonge c es jours ci....
mais je ne t’oublie pas en tout cas! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bon je résume de mémoire....dans le boitier de fusible
pour l' alim de tes vitres électrique il faut te repiquer sur un des fusible en 30A (gros fil marron), de là tu fait partir un gros fil que tu aura soudé et gainé (dénuder au préalable) sur ce fil marron.
Ensuite il faut le ressoudé sur le gros fil rouge du bouton de condamnation....et à partir du deuxième fil rouge du bouton tu repars sur le fil, toujours de grosse section, qui alimente tes moteurs de vitre.
Et si tu veux éclairer ton bouton, , les 2 fils violet sont les masses que tu soudes ensemble, tu met une petite rallonge pour la repiquer sur la masse de la molette de réglage de hauteur des phares
Pour l'éclairage de nuit, c 'est le fil vert/jaune je crois , tu le repique sur le fil qui alimente l'éclairage du bouton de réglage de hauteur des phares.
pour l'éclairage lorsqu'il est en fonction tu repiques sur le fil au niveau du boitier de fusible, sur le fil qui est à coté de celui qui alimente les moteurs, c 'est un 10A.
Voilà , j 'espère ne pas m'être trompé, et ça ne fonctionne que contact allumé.
pense à bien protéger tes soudures, c 'est pas facile de souder, mais avec un peu d'aide, ça va vite.
repère bien tes fils avant d'envisager la modifs, ça évite de détériorer ton faisceau.
Voilà |
|
|
 |
|
bonjour je voulais savoir si le bouton de condannation etait obligatoire pour une question de securite electrique ou si je pouvais brancher directement mon interrupteur sur un + apres contact avec un fusible (quel amperage?)
mes enfants sont grand et donc aucun danger de ce cote la bien sur
amicalement a tous |
|
|
 |
|
Le bouton de condamnation n'est qu'une sécurité pour éviter une ouverture intempestive des fenêtre mais tu peux très bien brancher en direct |
|
|
 |
|
Salut !
Pas obligatoire, mais pratique avec des gosses en bas ages, ce qui n'est pas ton cas ^^
Fusible: 30A mais perso je te conseille d'ajouter un fusible dans la boite avec un circuit séparé des vitres avant. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|