|
|
 |
|
bonjours tout le monde je consultais de nombreuse fois se forum et j'ai enfin décider de sauter le pas .
voila mon probleme j'ai actuellement une boite de vitesse sur une 306 1.8l 16s ( 9ch) donc courte , malheureusement la 3e vitesse craque et désormais la 4 egalement de temp en temp .
je pense que mon synchro commence a rendre l'ame
j'aimerais avoir de l'aide deja savoir si vous appuyer mon diagnostique ou si vous penser a un autre probleme qui pourrais éventuellement donner ses symptôme .
je souhaiterais egalement connaitre les reference de boite chez psa pouvant aller sur ma voiture ( j'aimerai avoir une boite au moin aussi courte que mon actuel, j'ai vu sur le bon coin une boite d'une xsara 1.8l 16s la reference etait 20td89 et je pensais que sur mon vehicule c'etait plus du cl78 merci de m'aider  |
|
|
 |
|
Salut !
Avant de poster vas vite te présenter dans la section appropriée sinon les modos vont te taper sur les doigts
Sinon pour ton problème, en effet ça doit être tes synchros qui fatiguent... Combien de borne à ta boite ? Le niveau d'huile est bon ? Ton embrayage débraye bien comme il faut ? |
|
|
 |
|
ok j'y vais dessuite merci .
pour mon probleme l'embrayage neuf, huile de boite idem
on me parle d'additif de boite mais je ne pense pas que sa va faire des miracle ? ma voiture a 180000 km , apres pour l'embrayage jai eu des difficulter avec le cable a rattrapage auto mais je pense qu'il devrait se retendre automatiquement non? La course de la pedale ai bonne autrement |
|
|
 |
|
Oublies les additifs de boite, si tes synchros sont mort ça arrangera rien . Si la course est bonne à priori pas de soucis avec le rattrapage auto :). 180 000 en effet je pencherai pour les synchros usés.
Après comme boite il y'as plusieurs possibilités, mais je ne sais pas quelle boite sera la plus courte  |
|
|
 |
|
merci quand meme j'espere que quelqu'un pourras m'aiguiller, egalement sur le fait de l'annonce trouver sur le bon coin avec semble t-il une xsara 1.8l 16s ( meme moteur que la mienne) avec une boite de reference 20td 89 alors que je pensais que pour la mienne s'etait une cl78 |
|
|
 |
|
pour relancer le sujet j'aimerais savoir si une boite de 306 1.9l d ou td s'adapterais si elle resisterais au tr/mn de ma furieuse 1.8l mais serieusement merci de m'aider |
|
|
 |
|
Oui elle se monte, mais à voir à voir si y'as pas une modif' à faire au niveau de la fourchette et de l'embrayage (tiré ou poussé), mais je crois que c'est des poussé sur le d ou td  |
|
|
 |
|
merci en fouillant avec des difficulter j'ai eu sa comme info sais tout les moteur xu avec les ref de boite , les types etc c'est interessent , pour ma par je vais tenter de mettre du " wynn's" si mon synchro commencais juste a s'user sa devrais marcher parait il que sais un bon additif je vous tien au jus et pour le site voici le lien
http://krazh667.free.fr/rta/306/05a.pdf |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|