|
|
 |
|
Bonjours tout le monde j'ai un problème sur ma 306 1.8 110 cv de 12/1999
Mes ventilateurs extérieur ( de refroidissement moteur ) ne marche plus
Sur le compteur l aiguille est monter dans le rouge est les ventillos ne tourne pas ( j ai 2 ventillos )
Alors qu'ai je fait comme tout bon amateur j ai chercher sur internet
donc il parler de sonde bla bla bla =)
Bref après vérification j ai 3 sonde ( bleu 1 broche , marron 2 broches , vert 2 broches )de haut en bas
Apparament la bleu sert pour l'aiguille, la marron pour lancer les ventillos et la vert qui va au calculateur
Donc sur de moi il faut changer la sonde marron surtout qu a l epoque le voyant stop s allumer alléatoirement
Malheureusement je laisse la voiture chauffer jusqu a 100°c et rien ne se passe
J ai acheter un multimetre et la sonde verte et bonne
Donc la j ai besoin d aide qu est que je pourrais faire pour que ca ne me coute pas X euros et d etre sur que ca
Merci d avance a tous =)
Dernière édition par ab33530 le 24 04 2013 23:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
comme tout les nouveaux aveugles:
-merci de relire les regles que tu as acceptés
-merci de mettre des balises
-merci de passer par la case presentation
Pour ton souci, sujet 2000fois abordé et onc réponses hyper simple |
|
|
 |
|
Ca y est pour la presentation ( j ai meme mis un petit avatar ) et la balise a par les regles je vais etre honete je ne l ai pas retrouver
Merci ca me rassure t on " Hyper simple "
J'espere juste que ca ne me coutera pas un bras si on peut me dire ca serais gentil =D |
|
|
 |
|
-Sonde marron
-Relais derrière la calandre
-Prise ronde au niveau de la buse de radiateur coté gauche.
-État du faisceau (surchauffe)
Et si équipé, boitier bitron. |
|
|
 |
|
La sonde a été changer par une neuve et vérifier a l OGM mettre elle est ok
Si ça serais un relais derrière la calandre je pense que il y aurais au moins 1 ventilos qui tournerais non ?
La prise a par visuellement il faudrait quand même que je regarde
Pour les câbles j'espère pas =/
Et pour ce fameux boîtier si je vais a la casse il n y a pas de config calculateur ? Il sont tous identique avec tout les modèles ? C'est testable ?
Oui j ai fini mes question dsl mais en ce moment je roule pas sur l or ( la France est en crise ^^ ) j ai pas envie d acheter des pièces pour rien =\
Merci en tout cas de la rapidité de vos réponses =) |
|
|
 |
|
La prise, faut la débrancher pour voir si les connections ne seraient pas pourries.
Les relais, si ils sont tous cramés, les ventilos ne risquent pas de tourner.
Le boitier, tu vois par rapport à la ref marquée dessus.
Et au fait, quand tu débranches ta prise marron moteur tournant, si tout le reste est ok, tes ventilos doivent se déclancjer en grande vitesse.
Si rien ne se passe, vas voir les relais direct.
J'oubliai=> peut être regarder les fusibles aussi
 |
|
|
 |
|
Rebonjours,
Alors j ai debrancher la sonde ca ne marche pas
Alors j ai enlever le carter est verifier les relais 1 sur 3 est cramer le noir qui ai un relais 12V/25A 5 broches
1 Bobine
2 Bobine
3 COM
4 NF
5 NO (branche cramer )
Ce relais est INTROUVABLE et sans exageration apres avoir fait 3 casse 3 magasin spé 3 grand magazin auto ect..
J ai trouver sur le bon coins quelqu un qui le vendais a 7€ avec frais de port
Des que je l ai recu je monte tout ca est vous tien au courant merci en tout cas en esperant que ce ne soit pas le boitier |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|