|
 |
|
vincedu58 a écrit: | alors moi pour mon 1.8 110ch
Dimension : 195/55/15 -V
Type de pneu :michelin
Train avant : energy saver
Train arriere : energy saver
avis : de très bon pneu je trouve, déjà 2000 km de parcouru avec, sur route sèche très bonne tenue de route, l'arrière de la voiture ne décroche jamais a par si tu conduit comme un porc
Pour ce qui est de la tenue sur route mouillé, la même que route sèche, toujours aussi efficace.
seul bémol leurs prix qui est élevé : environ 120€ le pneu monter et équilibré mais si il font pas mal de km c'est justifié et vous roulez en toute sécurité |
je suis en energy saver sur la 206 et la 306 je vois pas où c'est des bouses, je les avais monté pour l'hiver, j'ai jamais eu de soucis et je trouve que sa tiens très bien la route en conduite bourrin! |
|
|
 |
|
Dimensions:195/45/16
Marque:Pirelli et Falken
Train AV:pirelli P5000
Train AR:falken
Appreciation: j'ai rien a dire sur les pirelli meme si je l'ai trouve un petit peu moins bien que les P6000 pour deja avoir tester,par contre les falken je les mettrais jamais a l'avant parce que je trouve ca vachement leger niveau tenue de route a l'arriere c'est plus adequate! . |
|
|
 |
|
Pour ma s16 :
Dimension : 205/45/16
Type de pneu : Fédéral
Train avant : SS595
Train arrière : SS595
Avis : Je déconseille vivement, sous la pluie c'est du grand n'importe quoi, je peu même pas accéléré même progressivement...
Sur le sec sa tien pas trop mal par température normal en hiver c'est mort !!
Assez endurant j'ai fait 12000kms avec les avant qui sont maintenant red de chez red...
Pour cette hiver j'ai monté des Nokian WR-D3 neige
J'en est entendu que du bien !! Il les compare au michelin...
Après l'hiver je vais testé les toyo T1R.. |
|
|
 |
|
Déterrage
Dimension : 195/55/15 85V
Type de pneu : Falken / Michelin
Train avant : ZIEX 512
Train arrière : Pilot Primacy
Les Falken vraiment des savonnettes sur mouillé, tenue de route m******* je n'en rachèterais pas!...par contre les Michelin
Pilot Primacy: vraiment un régal, tenue de route parfaite sur sec comme mouillé! Ils m'ont fait pratiquement 50 000km sur le train arrière, j'ai du changer parce que ma géométrie n'était pas parfaite!
Donc pour l'usure des Michelin, j'en ai profité pour changer mes deux trains de pneus et j'ai pris:
Dimension : 195/55/15 85V
Type de pneu : Hankook VENTUS V12 EVO K110
Train avant : Ventus Evo V12
Train arrière : Ventus Evo V12
En tenue de route, je dirais l'équivalent du Michelin Pilot Primacy, sur sec comme mouillé à voir pour l'usure {peu kilométrés}.Pour l'instant seule différence d'avec le Pilot Primacy: le prix du Michelin!  |
|
|
 |
|
alors pour moi le PE2 est la perle du pneu tourisme...merde il les font plus^^
sinon sur la s16 quand je suis en 17 j'ai monté du semi slics en yokohama à l'avant et franchement, c'est un pneu de fou sur sec.Sur mouillé, à vos risques et périls.205 40 17
a l'arrière j'ai du bf (récupéré gratos au garage sur une voiture client) et j'ai du mal a la faire chasser même avec le FAM hydro ou alors il faut faire de l'appel contre appel de ouf vraiment étonné de ces pneus.
J'ai testé l'uniroyal aussi le rallye 660 qui est pas mauvais meme sur le sec en 195/50/15
je vais m'essayer au semi-slick federal RS-R 595 en 195/50/15 qui a prioris équivaux le toyo de même gamme en un peu plus fragile.
je déconseille le pirelli car gomme très dur et perso je déteste ca.
j'ai pu monter sur les voitures client du riken , wanli et tester des 10 éne de marque au nom qui rappel le made in china autant en pneus neige que tourisme et franchement a éviter.
Des bouts de gomme laissent des trous alors qu'ils en sont a moitié usure des déformations de la bande de roulement, des hernies sur les flancs bref...évité absolument les pneus de marque chinoise japonaise etc... |
|
|
 |
|
Les marques japonaises sont reconnu dans le monde entier quand même (toyo, bridg)
et la marque sud coréenne hankook est en train de monter en puissance |
|
|
 |
|
je parle de marque genre riken wanli nakian ou autre merde.c'est meme plus de la sous marque en fait.
je sais bien que toyo et bridg c'est du bon comme yokohama mais c'est du connu pas de la sous chiasse a pas chère que personne ne connais vendu en centre auto ou autre petit garage pourave. |
|
|
 |
|
Ok parce que pour moi les japonais ne font pas de pneus de merde, les chinois par contre oui
Oui j'ai oublié yoko, tu as raison
Il y en a une quantité pas possible de pneus chinois.... |
|
|
 |
|
c'est clair et franchement a moins de s'appeler ken block la conduite est impossible sous la flotte .et les pneus neige alors j'en parle pas heureusement que je suis pas dans une région ou il neige souvent^^ |
|
|
 |
|
Oui.. j'avais des pneu chinois à l’arrière de mon ex Hdi, et sous la flotte..... fallait faire trésssssssssssssssss attention Je me suis fait quelques frayeurs au début  |
|
|
 |
|
j'imagine |
|
|
 |
|
Bonjour a tous, je suis a la recherche de pneus pour ma S16 en 195/55 R15 85V.
Michelin ne fournissant plus les PE2 qui étaient très bon, je recherche un équivalent, surtout pas moins bon. Sur ma Xsara HDI qui a la même dimension j'ai des kleber hp3 qui sont bof, et des Contipremiumcontact2 qui sont pas trop mal mais en dessous d'un PE2.
Que me conseillé vous? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour on HDI:
Dimension : 215/40/17
Type de pneu : Fédéral
Train avant : SS595 rsr
Train arrière : SS595 rsr
Avis: pas trop mal mais solicite le train AR (conseiller un train AR rigide pour un plus grande efficaciter) par temps sec pour la pluie bauf ses normale se sont des semi slick |
|
|
 |
|
Oui je les ai vu ceux la, c peut etre les prochains sur la xsara mais bon pas tout de suite, les kleber sont pas mort...
Si tu les achete avant nous tiens nous au courant ;-)
Sinon, quoi d'autres? |
|
|
 |
|
Oui je les ai vu ceux la, c peut etre les prochains sur la xsara mais bon pas tout de suite, les kleber sont pas mort...
Si tu les achete avant nous tiens nous au courant ;-)
Sinon, quoi d'autres? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui mais en 195/55/15 on peut oublier Dans cette monte on a pas 36 000 choix malheureusement
Sinon, je suis pas prêt de les monter les bridg, mes pneu sont loin d'être mort  |
|
|
 |
|
uptak a écrit: | Oui mais en 195/55/15 on peut oublier Dans cette monte on a pas 36 000 choix malheureusement
Sinon, je suis pas prêt de les monter les bridg, mes pneu sont loin d'être mort  |
 |
|
|
 |
|
Oh bon sa! Ta trouvé sa ou nico? |
|
|
 |