306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Help] problème surchauffe disques avant

Par mistersmall le 18 02 2013 23:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous .

Je crée ce nouveau post afin de vous exposer mon problème.
la bête :
306 HDI 12/1999
254 000 km
montage étrier avant LUCAS avec ABS
disques + plaquettes + flexibles + purge à 217 500Km (08/11/2011)

le problème :
depuis je dirais un mois , j'ai constater lors de freinage léger mais de longue durée , un vrombissement ainsi qu'un tremblement léger mais certain au niveau de ma pédale de frein. Lors de freinage plus puissant, je ne ressent rien .
J'ai constater une température que je trouve excessive de mes disques de frein avant , par exemple, disques froid, je roule 1km , freine a peine juste pour m’arrêter et mes disques sont brûlant.

jai donc fais :
- j'ai nettoyer graisser a la graisse graphité mes "colonnettes" sur lesquel translate mes étrier.
- soulever mes soufflets de piston , sortis (pas complètement) mes pistons, nettoyer et appliquer un léger film de graisse graphités , la j'ai rentré mes pistons (avec je doit dire plus de difficulté qu'il ne faudrait), j'ai du utiliser mon repousse piston maison

j'ai constater une amélioration mais je ne suis pas satisfait

ma question :
est-ce que vous pensez que le fait que les deux coté (uniquement avant) se mettent a gripper ou résister comme celà en même temps peut être du à un organe situé plus haut (maître cylindre, répartiteur ...) c'est quand même bizarre que les deux fassent cela en même temps

j'avoue que sa m’embêterais de changer mes étrier alors que ce n'est pas çà

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 19 02 2013 0:06  R&eacutepondre en citant

perso, quitte a demonter les etriers, j aurais deposer le piston d etrier pour verifier l absence de rouille et la presence de graisse

ton probleme est bizarre dans le sens ou si c etait voilé ou deformé (colonette) ca devrait le faire tout le temps
Par mistersmall le 19 02 2013 0:15  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
perso, quitte a demonter les etriers, j aurais deposer le piston d etrier pour verifier l absence de rouille et la presence de graisse

ton probleme est bizarre dans le sens ou si c etait voilé ou deformé (colonette) ca devrait le faire tout le temps

je ne l'ai pas fais car je n'avais rien pour purger ensuite
les colonettes sont nickel, c'est vraiment le piston en lui même qui est dur a repousser.
existe-t-il encore des kit de réparation pour étrier de 306 ? et est-ce que sa servirait a quelque chose ?
Je peut sortir le piston, nettoyer et remonter tout d'origine sans rien changer ?
Par 306 grn le 19 02 2013 1:35  R&eacutepondre en citant

étrier grippé qui fait chauffer le disque et l'a donc voilé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mistersmall le 19 02 2013 5:58  R&eacutepondre en citant

306 grn a écrit:

je pense vraiment ne pas en être arrivé là , le voilage je je sentirais plus a la pédale, et a chaque freinage qui plus est. Là sa ne le fais que sur les long freinages (genre plus de 3secondes) , ceux ou le disque peut vraiment chauffés a mort. le voilage je le sentirais sur n'importe quel freinage.

je reviens a la question principale, que faire pour dégripper ses etriers, sachant que les deux ont commencé à le faire au même moment
Par mistersmall le 19 02 2013 5:59  R&eacutepondre en citant

306 grn a écrit:

je pense vraiment ne pas en être arrivé là , le voilage je je sentirais plus a la pédale, et a chaque freinage qui plus est. Là sa ne le fais que sur les long freinages (genre plus de 3secondes) , ceux ou le disque peut vraiment chauffés a mort. le voilage je le sentirais sur n'importe quel freinage.

je reviens a la question principale, que faire pour dégripper ses etriers, sachant que les deux ont commencé à le faire au même moment
Par 306 grn le 19 02 2013 11:01  R&eacutepondre en citant

si c'est un voilage leger tu ne le sent pas forcement a tous moment du freinage.il te faut sortir les pistons tout simplement mais si tu n'a pas les pièces qu'il faut a changer n'essaye meme pas va direct en casse chercher deux étriers
enleve tes disques et nettoie la portée aussi on ne sais jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 19 02 2013 11:22  R&eacutepondre en citant

oui chez danielson equipement et autre, il vende le kit de joint et graisse pour piston
Par bosco le 03 03 2013 5:19  R&eacutepondre en citant

Hum je crois que j'ai le même soucis... Ca te fait pas un genre de gros bruit style "brooooooooooooooooum" (ou grouuuuuuuum) à peu près quand tu freines, même sans appuyer fort ?

Et le disque un peu bleu ?

306 grn je peux passer te voir au garage pour que tu l'essayes et me dise ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306 grn le 03 03 2013 11:50  R&eacutepondre en citant

Oui tu peux passer même chez moi à st gely ça te fera moins loin
Par bosco le 03 03 2013 23:31  R&eacutepondre en citant

Comme tu veux :) Tu es à quel garage sinon . GGH ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306 grn le 03 03 2013 23:32  R&eacutepondre en citant

non aigues mortes
Par mistersmall le 30 03 2013 17:36  R&eacutepondre en citant

bosco a écrit:
Hum je crois que j'ai le même soucis... Ca te fait pas un genre de gros bruit style "brooooooooooooooooum" (ou grouuuuuuuum) à peu près quand tu freines, même sans appuyer fort ?

oui , sa le fais sur tout les long freinage pas besoin que sa soit fort pour le faire , et les disques archi brulant !

je crois que je vais m'acheter des étrier neuf sur oscaro
Par Dess le 31 03 2013 0:01  R&eacutepondre en citant

moi aussi sa me le fait c juste le freinage qui et insuffisant pour une hdi
sa a pas de mordant et d'endurance moi je vais passer en 302mm car je me fait vraiment peur
Par Bastoone le 31 03 2013 12:00  R&eacutepondre en citant

Tu n'avait pas eu ce soucie sur la HDI Pascal ? La jante qui devenait brulante a cause d'un étrier qui rester bloquer ?
Par anko le 31 03 2013 13:35  R&eacutepondre en citant

mistersmall a écrit:
bosco a écrit:

oui , sa le fais sur tout les long freinage pas besoin que sa soit fort pour le faire , et les disques archi brulant !

je crois que je vais m'acheter des étrier neuf sur oscaro

Changer vos disques et plaquettes... pour la couleur bleu et le "brooommmm" j'ai eu exactement la meme ( les disques chauffait tellement que t'aurais pu allumer une clope dessus ) les plaquettes étaient tellement naze qu'elle m'avait fait des marques sur les disques et qu'ils étaient bleue apres 2/3 freinages.

J'ai changer disques et plaquette et plus de probleme.
La je recommence a avoir le broom je suspect mes plaquettes qui commence a être trop user...
Donc ca sur un de nos hdi le mien

2eme soucis croisé sur le 2eme hdi : les vibrations au freinages : disques voilés et jantes mal équilibrés...
apres le changement des disques + plaquette sa vibrait toujours légèrement. les jantes étaient en vrai mal équilibrés.
Ré équilibrage des jantes, et plus de soucis
Par Ancien membre le 31 03 2013 14:28  R&eacutepondre en citant

@bastoone: si mo seb mais c etait mon maitre cylindre qui etait hs et restait en position ouverte

apres, je l ai changé et je suis passé en 283mm... que du bonheur ^^

@dess: le 302mm c est bien mais limite trop...prend en compte qu il te faut au min des jantes 16"
Par padawan 37 le 26 04 2013 21:44  R&eacutepondre en citant

Ah ben voilà c'est le même soucis que j'ai moi avec mes freins exactement les mêmes symptomes.
C'est bête car je viens de changer un étrier j'aurais mieux fait de passer en frein de 307 direct car j'ai tjrs le même soucis et mes disques sont bien bleu aussi :s
Par mistersmall le 02 05 2013 23:28  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oui chez danielson equipement et autre, il vende le kit de joint et graisse pour piston

je reviens sur ce sujet, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon problème (je roule beaucoup en moto en ce moment).

j'ai été sur le site de danielson équipement, mais je ne trouve pas le fameux kit joint et graisse, sur les sites comme oscaro non plus

EDIT : je viens de tomber sur çà : http://www.123piecesderechange.fr/cgi-bin/atm_shop.pl?dsco=25&language=fr&ansicht=autoteile&suche=autoteile100027&pag_goto_page=0&pag_select_items_per_page=10&&zubdetails=ERSA-2107870&FZGNR=13083
çà m'a l'air pas mal non ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés