306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 1.4i - TU3JP] Ralenti instable et lent, calages
Aller à la page Précédente  1, 2

Par supermarmote le 26 04 2013 4:19  R&eacutepondre en citant

merci pour l'info

sur la mienne la bobine a déjà été changée et le pas à pas est neuf, en revanche pas le calculo que je soupçonne de plus en plus malheureusement

faudrait que je vois si j'trouve pas un calculo d'occaz (et fonctionnel biensur ^^) mais avec les références existantes faut pas se tromper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 26 04 2013 10:10  R&eacutepondre en citant

c'est un peu du pile ou face avec cette panne la
en tous j'en avais eu pour un peu plus de 1800€ chez peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par supermarmote le 26 04 2013 13:38  R&eacutepondre en citant

pour une voiture que j'ai achetée moitié moins il y a moins de 3 semaines, autant la laisser comme ça ou passer à une autre ^^

si c'est bien le calculo ce sera un remplacement par un calculo compatible d'occaz ou rien, je l'aime bien mais quand même ...

sinon je rebaisse la vis de richesse petit à petit pour trouver le seuil de "calage" et elle a recalé alors que je commençais à ralentir en approche d'un rond point (j'voulais passer de la 5 à la 4 mais comme la vitesse a accroché, le régime n'a pas eu le temps de remonter et elle a calé)
et encore une fois c'est le voyant batterie qui s'est allumé, puis le voyant moteur s'est allumé environ 2 secondes après

ça pourrait donc être un problème de faisceau également ?! (faisceau d'allumage ou d'injection ?)
Par supermarmote le 26 04 2013 19:43  R&eacutepondre en citant

Allez quelques newz, filtre à essence changé et bobine d'allumage démontée (pour changer le joint de couvre-culasse donc j'en ai profité) et un des ressorts de contact avec la bougie était tordu donc je l'ai refait, c'est un détail mais sait-on jamais si ça peut améliorer le contact à l'allumage ...

Et visiblement ça n'a rien changé vu que ça oscille toujours autant
Par Djchild le 16 05 2013 17:41  R&eacutepondre en citant

Salut SUPERMARMOTE,

Jai le même problème que toi depuis 2 mois, sur ma XS essence avec un TU5JP.

Jai procéder de la même manière pour trouver la panne, (contrôle batterie, alternateur, capteur de position de papillon neuf (ceux que vous appelez "moteur pas a pas")).

Jai même démonté toute mon admission ce week-end et ma valve de régulation de ralenti, réinitialisation, tout nettoyer mais ca oscille toujours et perte de régime important au point de caler au feu rouge...

d'ailleurs pour ce dernier (valve de regul), je me tâte a la changer, car je ne voit plus que ça...

Si quelqu'un a des News pour nous aider, surtout que c'est une panne très connus sur 306.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dusk le 16 05 2013 21:06  R&eacutepondre en citant

vous avez penser à regarder les boitiers derriere le calculo (relais double) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Djchild le 17 05 2013 16:48  R&eacutepondre en citant

Non je n'est pas regarder, car, pour moi, comme il y en as un qui commande la pompe a essence et tout vas bien de ce côté.

...mais maintenant que tu ma mis le doute, je vais les contrôlés...

Moi je penche plus pour une valve de régulation fatiguées, mais vu le prix de la pièce, même sur le net (170€) , je préfère demander si quelqu'un avait eu le même souci, (sachant que c'est fréquent chez nos petite Pigeot!) et une solution.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés