306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme 306 cab 1.8 8s veut plus demarrer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par lorenzo62000 le 16 04 2013 21:56  R&eacutepondre en citant

Personne aurait le schema pour le calage de distribution pour une 306 1.8 8s?Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 16 04 2013 22:36  R&eacutepondre en citant

J'ai le schema dans la tete dure de faire un scan je vais essayer de te filer la page de la RTA
Par lorenzo62000 le 16 04 2013 22:36  R&eacutepondre en citant

ok merci sa serai vrement simpa
Par Koma le 16 04 2013 23:32  R&eacutepondre en citant

Voila les photos (je les met en lien en cliquant dessus tu les as en taille réelle sinon c'est illisible) :

http://img33.imageshack.us/img33/6016/dsc0004uq.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/6327/dsc0006ao.jpg
Par lorenzo62000 le 16 04 2013 23:57  R&eacutepondre en citant

Merci tu gere par contre la premiere photo ne marche pas !!
Par Koma le 17 04 2013 11:41  R&eacutepondre en citant

Bizarre chez moi ca marche
Par lorenzo62000 le 17 04 2013 11:44  R&eacutepondre en citant

Bizare bizare le 2eme lien aucun probleme il s'offre tous seul mais pour le premier lien il charge et s'ouvre pas
Par lorenzo62000 le 17 04 2013 15:11  R&eacutepondre en citant

Je ne c'est pas si je suis le seul mais pour moi le premier lien ne fonctionne pas,enfin le principal et sur la 2eme photos
Encore merci et je te tien au courant de levolution je pense le faire demain car cette aprem je change l'embrayage de la td
Par lorenzo62000 le 18 04 2013 23:15  R&eacutepondre en citant

Bon ben en faite ma courroie n'est pas decaler c'est juste ma poulie damper qui a le coup donc j'ai penser que c'etait decaler mais en regardant ce sujet j'ai exactement le meme decalage http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26739&postdays=0&postorder=asc&start=940 (vrement mal foutu ce systeme)
donc pour resumer:
-allumage ok(etincelles aux bougies)
-essence ok (bougies qui ce noyent )
-start pilote ne change rien
donc frenchement la je comprend plus rien c'est bien la premiere voiture ou je seche autant sur une panne
Je commence vrement a en avoir marre de lever le capot pour chercher cette panne

Je pense vrement de plus en plus que le probleme vient du calculateur ou de mon anti-demarrage a code
Si quelqu'un a une solution ou une eventuelle panne ou je pourrais jeter un oeil car la je seche vrement!!
Merci
Par ugolin le 18 04 2013 23:32  R&eacutepondre en citant

Incroyable quand même !

Pour qu'elle démarre il faut :

- Essence (OK : Pompe tourne, et envoie du débit)
- Allumage (OK : étincelle, MAIS couleur bizarre)
- Air (OK, ça aspire à l'admission)
- Compression (calage distrib' OK, à voir compressions cylindre).

Capteur de choc à éliminer.
Capteur PMH à éliminer (allumage)
Relais double à éliminer : Allumage + Pompe à essence

Pour moi plus que 2 choses : Compressions, "allumage"

Admettons que le moteur est encore bon (compressions Ok), y'as plus que : Bougies, Bobine, Calculo.

Bougies : Ok, elles sont neuves
Bobines : Changée par celle du 1.6, mais est-ce les mêmes ?
Calculo : Dérive l'info du Pmh, et phase son allumage au mauvais moment (Mais à mon avis ça péterai dans l'échappement)
Par Koma le 18 04 2013 23:45  R&eacutepondre en citant

Moi je penche vraimenr pour l'anti démarrage ! Parce que si tu fais pas le code elle te fais les memes symptomes que la tienne alors je pense vraiment que c'est lui qui fous la merde
Par lorenzo62000 le 18 04 2013 23:49  R&eacutepondre en citant

ugolin a écrit:
Incroyable quand même !

Pour qu'elle démarre il faut :

- Essence (OK : Pompe tourne, et envoie du débit)
- Allumage (OK : étincelle, MAIS couleur bizarre)
- Air (OK, ça aspire à l'admission)
- Compression (calage distrib' OK, à voir compressions cylindre).

Capteur de choc à éliminer.
Capteur PMH à éliminer (allumage)
Relais double à éliminer : Allumage + Pompe à essence

Pour moi plus que 2 choses : Compressions, "allumage"

Admettons que le moteur est encore bon (compressions Ok), y'as plus que : Bougies, Bobine, Calculo.

Bougies : Ok, elles sont neuves
Bobines : Changée par celle du 1.6, mais est-ce les mêmes ?
Calculo : Dérive l'info du Pmh, et phase son allumage au mauvais moment (Mais à mon avis ça péterai dans l'échappement)

Je te le fait pas dire c'est vrement bizare surtout que cest arrive comme sa du jour au lendemain,un matin ou il avait bien neiger j'avait de la neige jusqu'au niveau de feux jsuis monter mit le contact fait mon code op elle a demarrer normalement et caler comme elle me fait toujours mais pas voulu redemarrer apres!!!et depuis quedal

-Pour ce qui est des etincelles au bougie c'est bon c'est regler j'avait une mauvaise masse au pmh c'est regler maintenant jai de belle etincelles

-Pour les compression comme je t'est dit admettons que mais compression sont faible en la tractant elle demarrerais

Personnelement je voit que le calculateur ou mon anti demarrage coder comme pense KOMA

Sans oublier que meme avec du start pilote elle veut rien savoir(encore plus etrange)....
Par lorenzo62000 le 18 04 2013 23:55  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
Moi je penche vraimenr pour l'anti démarrage ! Parce que si tu fais pas le code elle te fais les memes symptomes que la tienne alors je pense vraiment que c'est lui qui fous la mince

Donc tu pense que le plus simple serait de changer le calculateur par un calculateur non coder?
Par wilsonxsi le 19 04 2013 16:52  R&eacutepondre en citant

Ta essayer un autre capteur pmh ? Et le relais double marron ??
Par lorenzo62000 le 19 04 2013 17:01  R&eacutepondre en citant

wilsonxsi a écrit:
Ta essayer un autre capteur pmh ? Et le relais double marron ??

Relai double oui j'ai essayer un autre sa change rien par contre pour le pmh on m'a dit que si j'avait de lallumage il ete bon donc....
Par Koma le 20 04 2013 0:11  R&eacutepondre en citant

Bon, reprenons depuis le début,

Avant tout, essaye de faire parler ton calculateur, il y a une méthode sans passer en garage, perso je l'ai testée, elle est pas mal, il faut juste etre bien concentré en le faisant pour bien compter et surtout bien comprendre comment faire, je te donnes la technique trouvé sur un forum, si tu ne comprends pas quelque chose demande moi (il te faut juste un petit interrupteur et un peu de fil pour aller de la batterie / calculo jusqu'a ton siege et une petite cosse ronde si tu veux avoir un bon contact masse) :

Comment ça marche?

Une série de clignotement de voyant de diagnostic permet de lire la mémoire du calculateur. Chaque série de clignotement fonctionne ainsi: première série, pour le chiffre des dizaines, pause de 1,5 secondes, seconde série pour le chiffre des unités. A noter que si, à la fin d'une série de clignotement, le test s'arrête, il faut le relancer en appuyant 3 secondes sur l'interrupteur.. Autre nota, le test commence toujours par le code 12 et se termine toujours par le code 11. Les défauts s'affichent par ordre chronologique d'arrivée en mémoire.

Sur la prise diagnostic (2 voies) située sur le cache du calculateur (connecteur vert):
Placer un interrupteur entre masse de la voiture et le fil n°2 (inscrit sur la broche) de diag. Mettre le contact sur la voiture, le voyant de diag s’allume (normal), fermer le contacteur ou interrupteur de manière à mettre le fil n°2 de la prise de diag à la masse et ce pendant 3 secondes (le voyant de diag est toujours allumé), ouvrir l'interrupteur (le contact avec la masse s'arrête donc), le témoin de défaut injection au tableau de bord s'éteint : Attendre 2 secondes, puis lire la première série de clignotement pour le chiffre des dizaines, le témoin s'éteint pendant 1,5 secondes, lire la deuxième série de clignotement pour le chiffre des unités.

Par exemple: Témoin 5 impulsions, éteint 1.5 s, 5 impulsions: Code 55
attendre 3 secondes puis reprendre jusqu'à émission du code 11 (fin de série de test).

Codes Défauts

(x) Défaut majeur provoquant l'allumage du voyant au tableau de bord.
11 Fin de séquence
12 Début de séquence
13 Fonction thermistance air admission (intégrée au débitmètre, éventuellement)
14 (x) Fonction thermistance eau moteur
15 Relais pompe à carburant
21 (x) Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon
22 Commande vanne régulation ralenti si présente,sinon calculateur
31 Auto-adaptation régulation richesse
32 Auto-adaptation régulation richesse
33 (x) Fonction débitmètre d'air admission. Capteur de pression absolue
34 (x) Commande vanne purge canister
35 Fonction pleine charge du contacteur papillon
41 Fonction capteur vitesse moteur
42 (x) Commande injecteurs
43 (x) Fonction anti-cliquetis
44 (x) Capteur cliquetis
51 (x) Fonction sonde à oxygène
52 (x) Fonction régulation richesse
53 Tension batterie
54 (x) Panne de calculateur
55 Fonction potentiomètre de réglage richesse

La déja tu dois avoir au moin 2 codes : le 11 et 12, et j'espere pour toi un ou plusieurs entre ces 2 la qui t'aiguilleront

Remise à zéro

En laissant l'interrupteur fermé pendant plus de 10 secondes (avec le contact de la voiture mis), le boîtier est réinitialisé et les codes défauts
effacés. Très utile pour s'assurer que l'on a bien remédié à la panne.

Fais attention de ne pas faire une remise a 0 tout de suite dans ta manip sinon le calculo aura perdu sa memoire et tu ne sauras pas l'origine de ta panne !

Après tu peux faire un test des actionneurs :

Test des actionneurs

Si vous fermez l'interrupteur, contact enlevé, puis mettez le contact de la voiture, les différents actionneurs vont être testés avec l'éclairage du voyant pour indiquer lesquels. Actionner l'interrupteur pendant 3 secondes à chaque fois pour passer au test suivant.

81/91 : Pompe à essence et relais
82/92 : Injecteurs
83/93 : Correcteur de ralenti
84/94 : Vanne de purge de canister
85/95 : « A/C compressor and relay »
86/96 : « Variable air intake solenoid (valve A)
87/97 : « Variable air intake solenoid (valve B)

Voila, maintenant pour que tu test plus loin si tu n'as rien je vais te donner ce que j'ai dans le manuel atelier (officiel Peugeot) que j'ai pour cette gestion.

Le moteur ne démarre pas :

1-Etat et branchement de l'ensemble des connexions du faisceau moteur
2-Circuit de carburant : niveau et réservoir, fusible de pompe, filtre, pression et débit, qualitée du carburant
3-Circuit d'allumage : état et bougies
4-Tubulure d'admission d'air, tuyauterie, filtre a air, boitier papillon
5-Foncton capteur vitesse moteur
6-Fonction thermistance eau moteur
7-Contrôler les compressions
8-Fonction commande pompe a carburant
9-Fonction commande injecteur

Ca c'est ce qui est donné dans la doc atelier Peugeot, toi d'après les test que tu as fais on peut dire que tu as fais 1 - 3 - 6 ou tu est sur de toi,

sur le 2 tu sais que l'essence arrive mais tu ne sais pas si la pression est bonne,

sur le 4 niveau admission la tubulure j'y crois pas a moin d'une durite de dépression ou alors le capteur pression admission sur la tete d'amorto a gauche, mais bon...

sur le 5 capteur de vitesse je n'y crois pas une seconde, quand il déconnait sur ma XSI et me la faisais calé après un frein moteur je l'ai laissé débranché un mois pour testé elle démarrais au poil et roulais niquel donc je l'exclus4

sur le 7 ca serais un bon test a faire, mais bon déja si tu as fais des tours a la main pour vérifier ton calage de distri tu aurais senti si tu n'avais plus de compression du tout, mais bon a gardé dans un coin quand meme

sur le 8 a contrôler quand meme que la pompe tourne bien en continu et que tu n'aies pas de coupures au démarrage

sur le 9 le contrôle des injecteurs serait pas mal aussi a faire

MAIS par rapport a tout ces tests a faire, ce qui me parait louche et qui ne m'oriente sur aucune piste c'est que meme au start pilote, tu n'ai meme pas un petit mieux, qu'il ne cherche meme pas a partir, donc je suis perplexe par rapport a ça

Maintenant dans la RTA, j'ai dans cet ordre si le moteur refuse de démarrer :

1- Alimentation électrique
2- Allumage
3- Alimentation en carburant
4- Capteur de pression d'admission d'air
5- Sonde de température d'eau
6- Capteur PMH
7- Electrovanne de recyclage des vapeurs de carburant (canister)

Maintenant, si tu veux faire des tests de tes organnes (ces tests se font avec un multimetre connecteur du calculateur débranché)

-Bobine allumage : entre borne 19 et 1 du connecteur noir du calculateur (valeur a avoir : environ 1.6 ohm)

-Potentiometre papillon : entre borne 14 et 16 du connecteur du calculo !! avec le capteur de pression d'admission débranché !! (valeur a avoir : de 3 320 à 4980 ohm)

-Capteur PMH : entre borne 28 et 11 du connecteur du calculo (valeur : entre 300 et 400 ohm)

-Regulateur de ralenti : entre borne 3 et 21 du connecteur du calculo (valeur a avoir environ 53 ohm) a faire aussi entre borne 2 et 20 du connecteur du calculo , meme valeure a avoir

- Mise a la masse du calculo : entre borne 34 du connecteur du calculo et masse , entre borne 17 du connecteur du calculo et masse, entre borne 25 du connecteur du calculo et masse, (valeur a avoir : 0 ohm logique )

-Injecteurs : entre 18 et 4 sur le relais double (marron derriere bac a batterie) (valeur : environ 4 ohm )

- Electrovanne de recyclage des vapeurs de carburant (canister) : entre borne 22 et 35 du connecteur du calculo (valeur a avoir : 30 a 50 ohm)

Si, tout ça ne donne rien, tu peux contrôler l'alimentation en jus de tout les éléments, alors la change de mode sur ton multimetre et c'est parti. Ces mesures se font connecteur du calculateur branché , contact mis !(pour faire tes mesures fais comme je t'ai dit quand ton connecteur du calculo noir est débranché, tu dévisses la petite vis tete cruci, et tu tires sur le cache noire suffisament fort pour le dégager du cahoutchouc ou il est pris dedans et en faisant gaffe de ne pas perdre les 2 peignes qui isolent les cosses de connection )

-Sonde de température d'air : entre cosse 16 et 31 du connecteur du calculo (valeur a avoir : 5V)

-Sonde de température d'eau : entre cosse 13 et 17 du connecteur du calculo (valeur a avoir : 5V)

-Potentiometre papillon : entre borne 14 et 16 du connecteur du calculo (potentiometre débranché) (valeur a avoir : 5 + ou - 0.5V)

Capteur de pression du collecteur d'admission : entre borne 14 et 16 du connecteur du calculo (valeur a avoir 5V)

ils donnent aussi les valeures pour l'electrovanne du recyclage des vapeurs d'essence, capteur PMH et sonde lambda mais il faut démarrer le moteur et voir dans les 1eres secondes moteur tournant, la logique dit qu'on peut les exclure

J'espere que ca va etre aboutissant car j'ai passé 1h30 a chercher toutes les valeures que je n'avais plus en tete si vraiment avec tout ça elle ne veut rien savoir, c'est que vraiment ton anti démarrage fous la merde, ou alors tu lui mets immédiatement le feu
Par lorenzo62000 le 20 04 2013 1:13  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup KOMA pour cette batterie de teste a effectuer
sa fait vrement plaisir un message comme le tien
Si vrement apres tous ces teste elle veut rien savoir jte la donne () et tu lui mettera la feu
Je teste sa demain et je te tien au courant en esperant trouver cette panne
Par Koma le 20 04 2013 12:38  R&eacutepondre en citant

Derien pas de soucis, la tu as tout les éléments nécéssaire a la gestion moteur pour pouvoir démarrer, si la ca ne donnes rien, sans voir la voiture je ne sais plus quoi te dire
Par lorenzo62000 le 23 04 2013 19:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour un peu de nouvelle de la 306 qui est vrement etrange!!!!
Donc j'ai tester la solution de l'interrupteur est:
-code 12
puis
-code 11
donc je pense que le fait davoir debrancher le calculateur avant de faire le test ou quand j'ai debrancher la batterie pour la rechange la remis a zero

Apres niveau test des actionneurs:
-code 81,82,83,84,85 j'entend bien mes different composant s'actionner
Par contre j'ai pas de code 86 ni 87

Ensuite test au multimetre donc:

-Bobine d'allumage:borne 19 et 1 j'ai 1.3ohm
ensuite j'ai debrancher les fils de bougie et tester entre les borne 1 et 4 j'ai 7.06 et entre 2et3 j'ai 7.03
la je me suis dit bobine hs donc j'ai tester une autre ou j'ai au alentour de 14 ohm et toujours rien
-potentiometre papillon:borne 14 et 16 gros probleme je pense j'ai que 760 ohm a moin que je les mal calibrer ou debrancher la mauvaise prise
-capteur pmh:borne 28 et 11 j'ai 351ohm ensuite j'ai tester directement sur les causse du capteur meme valeur
-regulateur de ralenti:borne 3et21 j'ai 49.6ohm et entre la borne 2 et 20 j'ai 49.9 ohm
-Mise a la masse du calculo:Borne 34 + masse j'ai 0,borne 17 + masse j'ai 0,par contre borne 25 + masse rien le multimetre reste sur 1 j'ai essayer en mettant un fil dans la borne 25 puis remit la prise du calculo en branchant ce fils sur une masse voiture et pareil demarre toujours pas
-Injecteurs sur le relai double:Pas tester comme j'ai tester sur un autre voiture il fonctionne
-electrovanne de recyclage:borne 22 et 35 j'ai 41.4
-sonde temperature d'air:5.01v
-sonde temperature d'eau:5.01v
-potentiometre papillon:4.9v

Donc la je me demande bien quelle probleme peut avoir cette voiture[/b]
Par Koma le 23 04 2013 19:53  R&eacutepondre en citant

Je vais te dire comment le résoudre ton soucis :

+

et toi tu seras devant en train de

Plus sérieusement essaie avec un calculo non bloqué, moi maintenant je pense qu'a l'antidémarrage codé c'est pas possible !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés