|
 |
|
Un peu de nouvelle de la cabriolet
je suis toujours au meme niveau
Par contre UGOLIN tu me dit que les bobine ne sont pas les meme entre le 1.6(90cv)et le 1.8(103cv) mais sur le site webdealauto les reference des bobines sont les meme entre les deux modele!!!
La seul difference est que sur le 1.6 labobine et une bosch que sur la 1.8 cest du sagem donc j'aurai voulu savoir est ce que je doit mettre la meme marque pour la bobine et le capteur pmh?? |
|
|
 |
|
Je vient regarde sur oscaro et sur webdealauto et les reference son les meme pour les bobine d'allumage entre le 1.6i et le 1.8i donc je pense que mon probleme ne vient pas de la bobine
Par contre pour le capteur pmh les reference ne sont pas les meme
je voudrais savoir si mon capteur est Hs est ce qu'il est possible que j'ai quand meme des etincelles au bougies?
Cette apres midi en regardant a cette panne je trouvais que mes etincelles tirer sur le orange
Je c'est plus quoi faire...Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)
Merci |
|
|
 |
|
Je connais le 1.8l 8s par coeur j'ai restauré le mien et ton soucis me fais pensé a ton pmh hs.
Avec un pmh hs tu as beau avoir toutes les conditions ok pour demarrer si le calculo n'a pas son info elle ne démarrera pas. Demontes le et nettoie le si tu as de la merde dessus l'emment a l'interieur ne sera plus attiré par la dent du VM du coup il fais pas son taff.
Après je garanti pas a 100% car sans voir la voiture c'est dure, mais vu que tu as testé pas mal de truc ca semblerait etre cohérent. |
|
|
 |
|
le capteur phm je l'est deja demonter pour voir dans quel etat il ete et il n'avait pas de saleter ni rien.
j'ai tester un capteur d'une 306 1.6 mais ce n'est pas le meme apparament(les reference sur oscaro ne sont pas les meme pour le 1.6 et 1. |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | Je connais le 1.8l 8s par coeur j'ai restauré le mien et ton soucis me fais pensé a ton pmh hs.
Avec un pmh hs tu as beau avoir toutes les conditions ok pour demarrer si le calculo n'a pas son info elle ne démarrera pas. Demontes le et nettoie le si tu as de la mince dessus l'emment a l'interieur ne sera plus attiré par la dent du VM du coup il fais pas son taff.
Après je garanti pas a 100% car sans voir la voiture c'est dure, mais vu que tu as testé pas mal de truc ca semblerait etre cohérent. |
Merci pour ton soutient
je voulais te demander est ce qu'un capteur pmh Hs donne quand meme des etincelles qui vire un peu sur le orange(enfin je trouve quelle sont pas bleu)
le truc qui me parait bizare c'est que le matin la 1ere fois que j'essaie de la mettre en route le pot pete 2-3 fois(genre pheuupheuupheuu)et apres plus rien du tout |
|
|
 |
|
Bon ben je ne c'est plus quoi faire je suis toujours au meme point elle ne veut toujours pas demarrer
Si sa continue jvais finir par lui mettre le feu j'en ai vrement marre la!! |
|
|
 |
|
Bonjour je vous donne un peu de nouvelles de ma trois saussice qui ne veut toujours pas demarrer
Hier apres plusieur tentative de demarrage jusqu'a vider la batterrie
je me suis apercu que mon niveau d'huile ete beaucoup trop haut alors qu'il y a 2 jours il ete au niveau max donc je pense que c'est lessence inbruler qui est partie dans le bas moteur
Si quelqu'un a une idée a mon probleme vous etes le bienvenue
teste fait :
-bougie neuve(etincelles sur celle ci)
-bobine changer
-relais double changer
-l'essence arrive au injecteur
-la pompe tourne
-toutes les sondes sont brancher
-start pilote injecter directement dans le papillon avec volet ouvert
-nettoyage du volant moteur(un peu de rouille sur les dent)
-seringue d'essence mit directement dans les cylindre
-tentative de demarrage en la tractant
Malgres tous cela j'ai de l'essence de l'allumage mais ne tousse meme pas |
|
|
 |
|
Je pourrais te filer la page de la RTA comme je t'ai dit en mp, mais ca ton soucis est vraiment bizarre je me demande serieusement si c'est pas ton anti demarrage codé qui foutrais pas le bordel. |
|
|
 |
|
C'est quand même un monde...
Essaies de vérifier le calage de la distrib' + compressions...
Comme ça déjà on est sur de partir sur de bonnes bases de ce coté là ...
Ça souffle à l'admission quand tu fais tourner le démarreur ? |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | Je pourrais te filer la page de la RTA comme je t'ai dit en mp, mais ca ton soucis est vraiment bizarre je me demande serieusement si c'est pas ton anti demarrage codé qui foutrais pas le désordre. |
Je veut bien de ta page de la rta si sa peut m'aider a faire des teste parce que la je c'est plus quoi faire
Sinon y aurai pas un moyen de le faire sauter l'anti demarrage coder a clavier?je c'est qu'une fois le moteur allumer il suffit de debrancher le clavier je l'ai fait sur mon ancienne mais sans demarrer je c'est pas |
|
|
 |
|
ugolin a écrit: | C'est quand même un monde...
Essaies de vérifier le calage de la distrib' + compressions...
Comme ça déjà on est sur de partir sur de bonnes bases de ce coté là ...
Ça souffle à l'admission quand tu fais tourner le démarreur ? |
Je te le fait pas dire j'y comprend vrement plus rien a cette bagnole
Pour la distribution je regarderai demain par contre je n'est pas d'appareil pour verifier les compression mais ayant eu une voiture avec la compression morte il suffiser de la tirer pour la mettre en route donc je pense pas que le probleme vienne de la surtout du jours au lendemain et qu'avant que la panne arrive elle a demarrer et caler comme elle me fesait depuis que je l'ai acheter (sauf que d'habitude le 2eme coup de clef demarrer niquel)
Pour le souffle a l'admission comme j'ai enlever le tuyau qui va du papillon au filtre a air quand je met ma main au papillon et que j'actionne le demarreur ma main est aspirer |
|
|
 |
|
un truc couillon mais ta batterie est dans quel état? récente? as tu essayé avec une autre voiture et des cables entre les 2 batteries? |
|
|
 |
|
oui biensur ma batterie marche tres tres bien je peut te dire qu'avec tte les tentative de marrage que j'ai essayer elle a mit un moment a ce decharger |
|
|
 |
|
tu n'as pas un coupe circuit "caché" qui serait actionné? ou une alarme? |
|
|
 |
|
je pense pas non le seul truc que j'ai ces l'anti demarrage coder |
|
|
 |
|
J'essaie de te faire le scan au plus vite pour debeancher le boitier je connais que la methode moteur tournant, je ne serais pas un bon voleur !
Le top aurais été de tester avec un autre calculo non bloqué par l'anti démarrage dommage que tu sois loin on aurais essayé avec le mien.
Question con : tu n'aurais pas un capteur de choc fixé sur la tete d'amortisseur coté conducteur juste derriere le bac a batterie / calculo ? Il est soit rouge ou noir et normalement en cas de "choc" il faut appuyer dessus pour le réarmer. On ne sait jamais mieux vaut vérifier tout les détails avant d'aller chercher trop loin.
Maintenant il y a aussi ton histoire d'éteincelle qui est pas trop nette aussi parce que tu m'a dit que c'était pas vraiment orange / rouge mais bleu, donc peut etre que tu étais proche du but avec l'allumage. Tes cables d'allulage qui vont aux bougies sont en bon état? Car s'ils sont abimés / usés tu peux avoir du jus qui passe mais pas correctement du coup tes bougies n'allument pas correctement.
Toutes tes masses sont bonnes? Si tu veux faire le test des masses, tu prends tes cables de démarrage, tu en prends un tu pars du - de ta batterie tu relie l'autre coté sur un point métallique du moteur genre support moteur, et avec ton 2e cable tu pars d'un point métallique moteur et tu relie l'autre coté a la carosserie (traverse par exemple) et tu essaies. Je pense pas trop a ca mais moi j'avais le relais double qui faisait que de claquer sur ma 1.8l j'ai cherché pendant 3 semaines c'etait la masse moteur. Autant etre fixé tout de suite sur les bases. |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | J'essaie de te faire le scan au plus vite pour debeancher le boitier je connais que la methode moteur tournant, je ne serais pas un bon voleur !
Le top aurais été de tester avec un autre calculo non bloqué par l'anti démarrage dommage que tu sois loin on aurais essayé avec le mien.
Question con : tu n'aurais pas un capteur de choc fixé sur la tete d'amortisseur coté conducteur juste derriere le bac a batterie / calculo ? Il est soit rouge ou noir et normalement en cas de "choc" il faut appuyer dessus pour le réarmer. On ne sait jamais mieux vaut vérifier tout les détails avant d'aller chercher trop loin.
Maintenant il y a aussi ton histoire d'éteincelle qui est pas trop nette aussi parce que tu m'a dit que c'était pas vraiment orange / rouge mais bleu, donc peut etre que tu étais proche du but avec l'allumage. Tes cables d'allulage qui vont aux bougies sont en bon état? Car s'ils sont abimés / usés tu peux avoir du jus qui passe mais pas correctement du coup tes bougies n'allument pas correctement.
Toutes tes masses sont bonnes? Si tu veux faire le test des masses, tu prends tes cables de démarrage, tu en prends un tu pars du - de ta batterie tu relie l'autre coté sur un point métallique du moteur genre support moteur, et avec ton 2e cable tu pars d'un point métallique moteur et tu relie l'autre coté a la carosserie (traverse par exemple) et tu essaies. Je pense pas trop a ca mais moi j'avais le relais double qui faisait que de claquer sur ma 1.8l j'ai cherché pendant 3 semaines c'etait la masse moteur. Autant etre fixé tout de suite sur les bases. |
Pour le capteur de choc j'en ai un mais pour etre sur je les shunter (donc sa cest bon)
Niveau cable d'allumage c'est vrai que j'ai pas tester des autre je le ferai demain-Pour les masse j'ai eu un probleme de masse ya quelque mois pour le demarreur que j'ai resolue en rajoutant un cable sur une des vise du demarreur et par sur sur la caisse
<mais demain je ferai ton test avec des cable de demarrage pour etre sur des masse et je te tien au courant |
|
|
 |
|
Bon ben quelque mauvaise nouvelle de la 306
apres avoir fait tes test de masse qui n'ont rien donne je me suis apercu que ma fiche du capteur pmh ete en mauvaise etat donc je les couper et resouder les fils a letain maintenant mon allumage et niquel j'ai de belle etincelles par contre sa demarre toujours pas et mes bougie ce noye!!!
Donc je me suis pencher sur la distribution qui pour moi n'a aucun souci elle a toujours rouler normalement jusqu'au matin ou elle a pas voulu demarrer et la surprise si je met la pige sur la poulie du vibrequin je ne peut pas mettre de pige sur l'aac (meme en fesant plusieurs tour) c'est decaler d'au moin 4-5 cran voir plus
ce qui me parait bizare c'est que vue le decallage mes soupape devrait taper les piston et faire un sale bruit en essayant de demarrer que la rien le moteur tourne normalement sauf que sa demarre pas....Aucun bruit suspect |
|
|
 |
|
Moi ce qui m'etonne c'est qu'elle se decale comme ca !
Sur ma 1.8l j'ai plié 2 soupapes avant sa restauration en faisant ma distri a la main (oui oui je les ai bien pliées a la main). J'ai evidement refais le calage avant le demarrage, elle démarrait niquel sauf que le ralenti faisait du yoyo. Mais elle démarrait au quart sans soucis.
La si tu est décalé tu est bon déja pour mini un kit distri logique mais a mon avis les soupapes ont du morfler... Mais avant tout essayer de trouver la cause du décalage. A mon avis elles n'ont pas du aimer les tentatives et l'essai en la tractant... |
|
|
 |
|
Ben je comprend pas non plus ce decallage surtout que la tension est bonne!!j'ai entendu parler que la poulie du vribrequin ce decaler je ce pas quoi du coup les repere n'etais plus bon mais que le calage ete ok??
Je cest plus quoi penser, pour moi si elle est vrement decaller de 4-5 dent voir plus logiquement j'aurait du entendre les soupape taper les piston?non? |
|
|
 |