|
 |
|
Bonjour,
Je viens de récupérer la voiture de mon beau frère, elle a des problèmes de démarrage comme beaucoup de ses consœurs...
J'ai effectué plusieurs recherches à la suite de quoi j'ai testé :
le relais double, ok
Le connecteur du relais, ok
Le faisceau, il semble bon
La pompe de gavage, ok (elle est quasi neuve puisque le garage l'a changer sans rien apporter de plus à la résolution du pb)
Je pense de plus en plus à un problème de transpondeur, il y a t'il un moyen de le tester? (Gros soucis, je n'ai pas la clé principale, uniquement la 2ème clé)
Merci
Erwan
Dernière édition par erwan29 le 22 04 2013 23:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
que fait elle lors du démarrage ? |
|
|
 |
|
Lors de la tentative de démarrage, la pompe de gavage fonctionne bien, le démarreur entraine le moteur mais pas de demarrage... Et bien sur à la tentative suivante, elle peut démarrer..... ou pas !
J'ai oublié de préciser que le voyant orange K est allumé.
Erwan |
|
|
 |
|
t'as vérifié le bon branchement de tes injecteurs ? , si t'aurais pas un fils coupé/entaillé ... une fois j'ai eu le voyant diag allumé et c’était un problème de branchement des injecteurs (faux contact) |
|
|
 |
|
Non je n'ai pas vérifier au niveau des injecteurs, mais quand elle démarre, elle roule vraiment bien, ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de pb au niveau de l'injection. Faut pas caler, c'est tout! (je vais quand même vérifier les branchements)
Merci |
|
|
 |
|
pompe injection qui lache? |
|
|
 |
|
J'y avais aussi pensé, mais dans ce cas, pourquoi la voiture fonctionne t'elle parfaitement une fois démarrée?
Y a t'il un moyen de controler cette pompe?
Merci. |
|
|
 |
|
l electrovanne dans la pompe qui deconne |
|
|
 |
|
Effectivement c'est une piste à explorer car un nouveau symptôme vient d'apparaitre,elle démarre et cale immédiatement comme s'il n'y avait plus de gasoil...
Je vais voir cela.
Merci |
|
|
 |
|
Quelques news:
Hier soir changement de l'antenne du transpondeur,pas de changement notoire...
Nouvelle vérif du relais double, toujours ok...
Puis démontage et nettoyage de toutes les fiches de connections accessibles sous le capot et là miracle la voiture démarre au premier coup de clé et le témoin de diagnostique s'est éteint ! Depuis elle démarre au premier coup de clé, espérons que cela dure!
Bonne journée |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Joie de courte durée: après une balade de plusieurs km, ou elle a très bien roulé, impossible de redémarrer avec le voyant "K" allumé...
J'ai donc 2 questions à poser:
1) Puis je utiliser un câble a base de elm 327 pour lire les codes défauts (au lieu d'un 323) ?
2) En cas de pb avec le calculateur, je dois changer le calculateur et le cph ? Ou d"autres éléments?
Merci
Erwan |
|
|
 |
|
oui tu peux
calculateur + cph + anneau noir autour neiman + recup la puce dans le boitier noir de la clé pour le bon codage |
|
|
 |
|
L'anneau autour du neiman est l'antenne, pour moi elle ne fait que lire la puce de la clé et la transmettre. Exact,ou je me trompe?
(D'ailleurs, je viens de mettre une antenne neuve) |
|
|
 |
|
oki. perso, j ai toujours recuperé cet anneau |
|
|
 |
|
Le problème semble en parti résolu:
En démontant la batterie, le calculateur et le relais double une nouvelle fois, j'ai remarqué que la voiture démarre quand je les remonte sans les remettre à leur place.
Donc batterie remontée et calculateur "posé" et maintenu à l'horizontal.
Depuis la voiture tourne bien et démarre tout le temps ! (cela fait maintenant plusieurs jours). De plus le voyant de diagnostique s'est éteint !
Alors problème de masse quand le calculateur est fixé sur son support ? ou faisceau qui débloque ? ou autre chose ? .... |
|
|
 |
|
possible ou ton relais injectionqui dediote a la verticale |
|
|
 |