|
|
 |
|
salut à tous!!
Voila je viens vers vous car ma 306, du jour au lendemain, a décidé de ne plus démarré..
le moteur se lance mais pas d'allumage.. ou pas d'injection
après avoir remarqué que mon capteur pmh était un peu desserré, je l'ai resserré, la voiture a démarrer au quart de tour mais ne tenais pas le ralenti...
puis impossibilité de la redémarrer..
J'ai décidé de changer le capteur pmh (d'occase) la voiture a redemarré au poil et a tenu le ralenti a 3000tr... et puis encore plus rien...
j'ai également remarqué en changeant le capteur que ma masse qui va au moins étais bien attaqué et partiellement coupé..
j'ai changé cet cosse mais toujours rien!
surtout que la veille elle marchait très bien.. pas de problème depuis que je lui ai changé l'embrayage 500 km avant.. c'est pour ça que je me suis qu'en remontant la boîte j'avais peut être fait une couille en rebranchant capteurs et autre masse!
j attends avec impatience vos idées...
peace[/b] |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai eu le cas pas plus tard que Mardi, je l'ai démarré avec la pédale d'accelérateur enfoncée et au moins 40s de démarreur (pauvre batterie !),
après tu peux essayer avec l'autre clé
Sinon le plus simple c'est le passage à la valise |
|
|
 |
|
Quand tu appuies sur la pédale en démarrant, elle démarre ? |
|
|
 |
|
j'ai tellement tiré sur la batterie qu'elle est déja morte.. et en accelérant ca donne rien de plus! j'attends que le w-e passe si ya des idees ou autre pour que je puisse y taffer dessus ce w-e... sinon je l emmènerai lundi chez pigeot pour un passage au diag
peace |
|
|
 |
|
Y'as plein de possibilités après... Ta pompe à essence tourne ? T'as de l'allumage ? Essaye de faire deux-trois vérifs qui pourraient nous aiguiller ça sera plus simple. |
|
|
 |
|
petit avancement dans le diag :
J'ai changé les bougies mais ca n'as rien fait.. j'ai également testé le connecteur de la bobine comme indiqué sur la rta et le courant passe. idem pour la pompe a essence..
au niveau des fusibles rien a signaler..
ma voiture étant en pente j'ai mis la seconde, contact mis et quand je lache l'embrayage rien ne se passe également.
demain je teste le calculo...
ceci dit j'aimerais avoir une précision pour savoir si ma pompe à essence fonctionne ou pas:
j'ai retiré la durit sur la pompe (celle qui indique la sortie) et quand je mets le contact rien ne sort et aucun bruit, pas une goutte. est ce que c'était le bon moyen de tester si la pompe fonctionne?
et dans le cas où ma pompe est morte est ce que je peut y mettre celle d'une 1.6?
pour l'allumage :
quel est le moyen de savoir si une étincelle ce fait ou pas à la bougie..
merci et peace |
|
|
 |
|
Alors pour ta pompe à essence, tu dois la tester avec le contact, mais attention, elle se coupe au bout de 5s si tu ne démarre pas.
Ce que tu fais : Tu mets le contact, et tout de suite tu écoutes si ta pompe tourne. Si elle tourne pas, tu te prends entre les deux bornes de la pompe coté faisceau. Tu mets le contact, et pareille, tu as 5s pour voir si tu as 12v. Si oui, ta pompe est cramée, si non, il faut voir en amont : fil coupé, fusible, relais double.
Fais ce test en premier temps.
Ensuite pour l'allumage, tu prend un fil, électrique que tu enroule autour des 4 bougies, pour les mettre les 4 en même temps à la masse. Ensuite tu demande à quelqu'un de faire tourner le démarreur, et tu devrait voir des étincelles.
Bon courage  |
|
|
 |
|
C'est bien entre les bornes 2 et 4? Plus et masse? Parce que g bien 12 volt Sinon elle ne fait aucun bruit sur 5 première seconde.
Bon je pense que c'est ma pompe qui est morte.
Je vais me renseigner sur la compatibilité entre la pompe d'une 1.6 et une 1.8 16s.
Merci pour ton aide ugolin dès que j'ai plus de détail je reviens |
|
|
 |
|
C'est bien entre les bornes 2 et 4? Plus et masse? Parce que g bien 12 volt Sinon elle ne fait aucun bruit sur 5 première seconde.
Bon je pense que c'est ma pompe qui est morte.
Je vais me renseigner sur la compatibilité entre la pompe d'une 1.6 et une 1.8 16s.
Merci pour ton aide ugolin dès que j'ai plus de détail je reviens |
|
|
 |
|
Selon mes schéma électrique, ça doit être entre les voies 1 et 2. De toute façon tu le vois, c'est les deux plus gros fil, le troisième doit être plus fin, c'est celui pour le niveau de carburant celui là .
Si tu as bien 12v entre + et -, c'est bien ta pompe qui est morte  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|