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Bonjour a toute et tous!
Voila mon probleme:
La voiture au demarage à le ralentis tres instable,
A l'acceleration sa donne des accoups...
En sachant que aucun voyant n'est allumer.
D'ou cela peut-il venir?
Antoine. |
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Même soucis que toi en ce moment.
Sur autoroute calé à 130 j'ai voulu accélérer, rien puis boum une bonne accél pdt 2sec et de nouveau plus rien ça pdt quelques kms et après plus rien.
Et le lendemain et depuis, je n'ai quasi plus de puissance sous 2000 tr comparé à avant par contre à 2000 tr le coup de pied au cul arrive et elle marche niquel...
On a essayé de mettre un débimètre neuf avc mon mécano, peut être un poil mieux mais c'est pas flagrant dc je dois la laisser au garage la semaine pro pour regarder plus en profondeur.
Comme Tno me disait peut être capteur de pédale, ou alors d'après ce que j'ai pu lire, manchon de turbo fissuré ou démanché, vanne EGR grippé (bien qu'elle était censé être désactivée)... si je trouve la solution à mon problème je tacherais de te tenir au courant
J'ai aussi remarqué que mon ralenti été instable pdt quelques sec quand je demarre à froid alors qu'avt nan |
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j ai aussi ce ralenti instable.
un mec a reussi a le faire disparaitre en nettoyant le contacteur embrayage
pour le souci, je penche pour un anticouple fatigue |
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Au demarage ralenti instable...
Et apres premiere impec' apres 2eme 3eme etc des sorte d'accoup un peut comme quand on est en sous regime et que sa "broute"
Niveau puissance j'en ai toujours autant.
Pour la vanne EGR je la debrancherais bien pour tester, c'est quel durite? :$ |
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Sa ne pourrais pas venir du capteur pression absolut? |
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antoine306 a écrit: | Sa ne pourrais pas venir du capteur pression absolut? |
Sur 306 HDI ce capteur n'existe pas.
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Ha ok :$
Je pence au capteur pedale sinon.
Je vai me renseigné demain.
Dite moi si vous avez d'autre idées.
Moi je vous tien au jus pour mes recherche. |
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antoine306 a écrit: | Ha ok :$
Je pence au capteur pedale sinon.
Je vai me renseigné demain.
Dite moi si vous avez d'autre idées.
Moi je vous tien au jus pour mes recherche. |
Le plus simple c'est que tu achètes une RTA(revue technique),le rôle de chaque élément est en partie définie.
Surtout ne remplaces pas une pièce pour rien car au final cela te coutera cher. |
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Bonjour a tous,
Bon le probleme toujours present vanne EGR bouchée (la durite de depression)
Dans la semaine j'y met une plaque pour la boucher definitivement.
Mais ce matin on ma dit que cela pouvais provenir du capteur de la pompe HP ce qui fais qu'elle regulerais mal d'ou les accoups et le ralentis instable. Qu'en pensez vous?
Antoine. |
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je reste sur l idee d un capteur pedale qui deconne voir des injecteurs boucher |
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Si un ou plusieurs injecteur boucher j'aurais une perte de puissance... ce matin j'ai fais un petit tour avec j'ai pris 160 tranquillement je n'ai aucune perte de puissance.
Apres y a t'il un façon de tester le capteur pedale? |
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C'est la saison des Lambdas visiblement,2 potes ont eut des problèmes au cours de ces
2 derniers mois sur 2.0 Hdi et S16 BV6
Bon courage à toi en tout cas |
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Comment peut on verrifier ci ce sont c'est chose la qui mince? |
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fan2306 a écrit: | C'est la saison des Lambdas visiblement,2 potes ont eut des problèmes au cours de ces
2 derniers mois sur 2.0 Hdi et S16 BV6
Bon courage à toi en tout cas |
Pas de lambda sur 306 HDi |
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bah c'est p'tetre pas une Hdi alors mais j'aurais bien dit je lui demanderait à l'occaz c'est quoi sa tire  |
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@adri: exact
@fan2306: soit il a une essence soit il y connait rien en diesel |
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