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bonsoir a vous tous
j'ai un gros problème ,
je suis sortie aujourd'hui et dans les embouteillages (petit)
la température est monté jusqu'a 100° voir plus , presque dans le rouge .
Le ventillo c'est mis en route ,
il fesait vraiment beaucoup de bruit , au bout de 2 à 3 minute le ventillo s'arrète et la température est redécendu .
j'ai conduit part la suite plus rien
Le soir après le sport rebelote ,
mais sans embouteillage , je me gare et la ventilo fait un bruit assourdissant .
La seule chose que j'ai remarqué ,
c'est que la température monte vite sur ma voiture .
avant elle ne fesait pas ça
1 qu'en pensez vous ?
( sachant que le radiateur est neuf sur ma voiture ,
il a été changé comme le précedent fuyait . )
Et j'ai trouver dans ma voiture un thermostat neuf ,
encore dans sa boite
pensez-vous que le problème peut venir du thermostat ?
2 si oui , y aurait-il un tuto avec PHOTO pour changer son thermostat
3 j'avait oublier la première fois , j'ai du rajouter du liquide de refroidissement presque 1L et la deuxièmem fois non je pense parce que le moteur n'était pas monter a 100° cette fois ci
merci à tous |
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hanibal a écrit: | bonsoir a vous tous
j'ai un gros problème ,
je suis sortie aujourd'hui et dans les embouteillages (petit)
la température est monté jusqu'a 100° voir plus , presque dans le rouge .
Le ventillo c'est mis en route ,
il fesait vraiment beaucoup de bruit , au bout de 2 à 3 minute le ventillo s'arrète et la température est redécendu .
j'ai conduit part la suite plus rien
Le soir après le sport rebelote ,
mais sans embouteillage , je me gare et la ventilo fait un bruit assourdissant .
La seule chose que j'ai remarqué ,
c'est que la température monte vite sur ma voiture .
avant elle ne fesait pas ça
1 qu'en pensez vous ?
( sachant que le radiateur est neuf sur ma voiture ,
il a été changé comme le précedent fuyait . )
Et j'ai trouver dans ma voiture un thermostat neuf ,
encore dans sa boite
pensez-vous que le problème peut venir du thermostat ?
2 si oui , y aurait-il un tuto avec PHOTO pour changer son thermostat
3 j'avait oublier la première fois , j'ai du rajouter du liquide de refroidissement presque 1L et la deuxièmem fois non je pense parce que le moteur n'était pas monter a 100° cette fois ci
4 et qu'est ce que le rta ?
merci à tous |
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et qu'est ce que le rta ?
et j'ai commis une erreur comment suprimer un message ?
merci |
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hanibal a écrit: | et qu'est ce que le rta ?
et j'ai commis une erreur comment suprimer un message ?
merci |
La rta c'est la revue technique automobile et pour revenir au sujet ton problème ressemble a un joint de culasse. |
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merci
et si c'estt un joint de culasse comment doit je prosséder ?
j'entend souvent parler de fumée blanche lors d'un joint de culasse mais mavoiture ne fumme pas |
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hanibal a écrit: | merci
et si c'estt un joint de culasse comment doit je prosséder ?
j'entend souvent parler de fumée blanche lors d'un joint de culasse mais mavoiture ne fumme pas |
Si tu veux en avoir le coeur net,fais testé l'étanchéité de ton circuit dans un garage,il y a aussi le test co2.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet333559.htm
Joint de culasse ne veut pas dire systèmatiquement fumée blanche,d'ou dépend de la défaillance du joint. |
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par contre quand je r'ajoute du liquide de refroidissement ,
j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de fuite venant de la voiture .
j'ai un peut chercher sur d'autre site ,
certain avait le même problème que moi ,
il parlait de changer le thermostat ou faire un purge total du liquide de refroidissement ,
quand le mecano (au black ) a changer mon radiateur il n'a pas fait de purge total comme il en parle dans d'autre site , il a monter le riadiateur et a r'ajouter du liquide de refroidissement .
Le probleme pourait il venir de la ?
y aurait-il de l'air dans le conduit ?
petite précision sur sur la voiture ,
l'ancien propriot avait son radiateur qui fuyait dont il a laissé sa voiture dans son garage ( 1ans sans rouler ) et c'est r'acheté une autre voiture
merci pour les info |
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+1, pas forcemment de fumée
Et un beau jour, ta voiture s'arrete en pleine route et ne redemarre plus si c'est le joint de culasse (ça m'est malheureusement arrivé...)
Quelle motorisation ? |
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c'est une 1.4L i essence
merci pour l'info fumée |
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salut à tous
ce matin ,
j'ai fait tourner le moteur et la je trouve du liquide de refroidissement ,
en fait j'ai une fuite , mais je n'arrive pas a savoir d'ou elle est vient
exactement .
Mais ça coule du parchoc , côte passagé .
je passerai en dessous plus tard |
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durite raccordée au radiateur ? |
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déja un mecano qui change un radiateur sans purger le circuit je comrends pas vraiment...
vire tout le liquide, change ton thermostat, et reremplit par le vase le liquide de refroidisseent est fait une purge avec la vis du radiateur ( a droite) et tu as une valve su un durit derriere le moteur.
tu la laisse tourné jusua declenchement du ventilo tu la laisse refroidir et tu refais une purge (pas vraiment obligatoire, mais je suis adepte du juste au cas ou) |
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hanibal a écrit: | merci à tous |
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bonjour à tous
alors pour ma voiture le problème est règlé
j'ai vue un autre mécano qui a tout de suite vue les 2 problèmes LDR + radiateur
pour la fuite c'est n'était pas ça ,
le ldr qui coulait venait d'un tuyaux qui évacuait si il y avait trop de ldr
par contre pour le radiateur
l'ancien mécano avait cassé une patte qui servait a relier le radiateur au ventillo et a rajouté un serflex en plastique
Résultat :
le serflex n'a pas tenue et le ventillo était penché côté parchoc et non face au radiateur , donc c'est de la que venait tout le problème depuis je roule et plus rien
Attention au mécano véreux
le nouveau mécano
ma réparé tous cela en 5 minutes sans payer
merci encore à tous |
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ahhh enfin une bonne nouvelle |
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