306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ help] voiture qui chauffe

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par hanibal le 02 04 2013 21:43  R&eacutepondre en citant

bonsoir a vous tous
j'ai un gros problème ,

je suis sortie aujourd'hui et dans les embouteillages (petit)

la température est monté jusqu'a 100° voir plus , presque dans le rouge .

Le ventillo c'est mis en route ,
il fesait vraiment beaucoup de bruit , au bout de 2 à 3 minute le ventillo s'arrète et la température est redécendu .

j'ai conduit part la suite plus rien

Le soir après le sport rebelote ,
mais sans embouteillage , je me gare et la ventilo fait un bruit assourdissant .

La seule chose que j'ai remarqué ,
c'est que la température monte vite sur ma voiture .
avant elle ne fesait pas ça

1 qu'en pensez vous ?

( sachant que le radiateur est neuf sur ma voiture ,
il a été changé comme le précedent fuyait . )

Et j'ai trouver dans ma voiture un thermostat neuf ,
encore dans sa boite
pensez-vous que le problème peut venir du thermostat ?

2 si oui , y aurait-il un tuto avec PHOTO pour changer son thermostat

3 j'avait oublier la première fois , j'ai du rajouter du liquide de refroidissement presque 1L et la deuxièmem fois non je pense parce que le moteur n'était pas monter a 100° cette fois ci

merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hanibal le 03 04 2013 6:22  R&eacutepondre en citant

hanibal a écrit:
bonsoir a vous tous
j'ai un gros problème ,

je suis sortie aujourd'hui et dans les embouteillages (petit)

la température est monté jusqu'a 100° voir plus , presque dans le rouge .

Le ventillo c'est mis en route ,
il fesait vraiment beaucoup de bruit , au bout de 2 à 3 minute le ventillo s'arrète et la température est redécendu .

j'ai conduit part la suite plus rien

Le soir après le sport rebelote ,
mais sans embouteillage , je me gare et la ventilo fait un bruit assourdissant .

La seule chose que j'ai remarqué ,
c'est que la température monte vite sur ma voiture .
avant elle ne fesait pas ça

1 qu'en pensez vous ?

( sachant que le radiateur est neuf sur ma voiture ,
il a été changé comme le précedent fuyait . )

Et j'ai trouver dans ma voiture un thermostat neuf ,
encore dans sa boite
pensez-vous que le problème peut venir du thermostat ?

2 si oui , y aurait-il un tuto avec PHOTO pour changer son thermostat

3 j'avait oublier la première fois , j'ai du rajouter du liquide de refroidissement presque 1L et la deuxièmem fois non je pense parce que le moteur n'était pas monter a 100° cette fois ci

4 et qu'est ce que le rta ?

merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hanibal le 03 04 2013 7:02  R&eacutepondre en citant

et qu'est ce que le rta ?

et j'ai commis une erreur comment suprimer un message ?


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 03 04 2013 9:21  R&eacutepondre en citant

hanibal a écrit:
et qu'est ce que le rta ?

et j'ai commis une erreur comment suprimer un message ?


merci


La rta c'est la revue technique automobile et pour revenir au sujet ton problème ressemble a un joint de culasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hanibal le 03 04 2013 9:30  R&eacutepondre en citant

merci

et si c'estt un joint de culasse comment doit je prosséder ?

j'entend souvent parler de fumée blanche lors d'un joint de culasse mais mavoiture ne fumme pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 03 04 2013 9:58  R&eacutepondre en citant

hanibal a écrit:
merci

et si c'estt un joint de culasse comment doit je prosséder ?

j'entend souvent parler de fumée blanche lors d'un joint de culasse mais mavoiture ne fumme pas


Si tu veux en avoir le coeur net,fais testé l'étanchéité de ton circuit dans un garage,il y a aussi le test co2.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet333559.htm

Joint de culasse ne veut pas dire systèmatiquement fumée blanche,d'ou dépend de la défaillance du joint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hanibal le 03 04 2013 10:21  R&eacutepondre en citant

par contre quand je r'ajoute du liquide de refroidissement ,
j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de fuite venant de la voiture .

j'ai un peut chercher sur d'autre site ,
certain avait le même problème que moi ,
il parlait de changer le thermostat ou faire un purge total du liquide de refroidissement ,

quand le mecano (au black ) a changer mon radiateur il n'a pas fait de purge total comme il en parle dans d'autre site , il a monter le riadiateur et a r'ajouter du liquide de refroidissement .

Le probleme pourait il venir de la ?

y aurait-il de l'air dans le conduit ?

petite précision sur sur la voiture ,
l'ancien propriot avait son radiateur qui fuyait dont il a laissé sa voiture dans son garage ( 1ans sans rouler ) et c'est r'acheté une autre voiture

merci pour les info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par totodebaho le 03 04 2013 10:39  R&eacutepondre en citant

+1, pas forcemment de fumée

Et un beau jour, ta voiture s'arrete en pleine route et ne redemarre plus si c'est le joint de culasse (ça m'est malheureusement arrivé...)

Quelle motorisation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hanibal le 03 04 2013 12:44  R&eacutepondre en citant

c'est une 1.4L i essence
merci pour l'info fumée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hanibal le 04 04 2013 12:00  R&eacutepondre en citant

salut à tous

ce matin ,

j'ai fait tourner le moteur et la je trouve du liquide de refroidissement ,

en fait j'ai une fuite , mais je n'arrive pas a savoir d'ou elle est vient

exactement .

Mais ça coule du parchoc , côte passagé .

je passerai en dessous plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par totodebaho le 04 04 2013 15:40  R&eacutepondre en citant

durite raccordée au radiateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par scritch le 04 04 2013 17:06  R&eacutepondre en citant

déja un mecano qui change un radiateur sans purger le circuit je comrends pas vraiment...

vire tout le liquide, change ton thermostat, et reremplit par le vase le liquide de refroidisseent est fait une purge avec la vis du radiateur ( a droite) et tu as une valve su un durit derriere le moteur.
tu la laisse tourné jusua declenchement du ventilo tu la laisse refroidir et tu refais une purge (pas vraiment obligatoire, mais je suis adepte du juste au cas ou)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hanibal le 04 04 2013 18:54  R&eacutepondre en citant

merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hanibal le 04 04 2013 18:59  R&eacutepondre en citant

hanibal a écrit:
merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hanibal le 05 04 2013 15:23  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous


alors pour ma voiture le problème est règlé

j'ai vue un autre mécano qui a tout de suite vue les 2 problèmes LDR + radiateur

pour la fuite c'est n'était pas ça ,
le ldr qui coulait venait d'un tuyaux qui évacuait si il y avait trop de ldr


par contre pour le radiateur

l'ancien mécano avait cassé une patte qui servait a relier le radiateur au ventillo et a rajouté un serflex en plastique


Résultat :
le serflex n'a pas tenue et le ventillo était penché côté parchoc et non face au radiateur , donc c'est de la que venait tout le problème depuis je roule et plus rien

Attention au mécano véreux

le nouveau mécano

ma réparé tous cela en 5 minutes sans payer

merci encore à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 05 04 2013 16:55  R&eacutepondre en citant

ahhh enfin une bonne nouvelle
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés