306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info] Allume cigare

Par Fox le 04 09 2005 0:08  R&eacutepondre en citant

Bon je profite de ma peinture de façade pour rebranché mon allume cigare qui ne fonctionne plus depuis un an.
Est ce que quelqu'un à une photo ou un schéma pour le passage en phase 2 de l'allume cigare (les connecteurs sont différents)?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Westland le 04 09 2005 9:32  R&eacutepondre en citant

l'allume cigare a juste deux fils de grosse section masse et 12v et une petit connecteur fil orange pour la lumiere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fox le 04 09 2005 9:36  R&eacutepondre en citant

Wai, mais moi sur le mien, je n'ai pas le connecteurs phase 2,
Moi j'ai un gros fil, un petit qui est attaché avec le gros, et un qui se ballade tout seul.
Le truc que je voudrais savoir c'est quelle broche correspond a tel fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Westland le 04 09 2005 9:41  R&eacutepondre en citant

c'est quel couleur et section les fils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fox le 04 09 2005 9:43  R&eacutepondre en citant

il y a un petit jaune, un gros rouge, ( ces 2 là sont ensemble ) et un tres fin noir.
Par Westland le 04 09 2005 9:58  R&eacutepondre en citant

le jaune c'est la masse
le rouge le 12v
et le noir la lumiere
Par Fox le 04 09 2005 11:36  R&eacutepondre en citant

Wai mais ils se rebranches dans quel ordre?
Par olive34 le 04 09 2005 12:46  R&eacutepondre en citant

Bah les allume cigare phase 1 et phase 2 sont les memes

Normalement au bout du fil rouge et du jaune t'a un connecteur blanc ki va s'enficher dans l'arrière de l'allume cigare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fox le 04 09 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

Non c'est pas le meme connecteur, mais j'ai trouvé et c'est monté.
Merci quand meme les gars.
Par Ayms66 le 11 03 2013 23:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous et au passage, en tant que lecteur assidu du forum pour différents problèmes que j'ai fini par résoudre sans poser la moindre question, je vous remercie pour tous les éclairages apportés par le passé!

je déterre un vieux topic car cela fait des jours que je me tue les doigts et me triture la cervelle pour installer un allume cigare sur ma 306 phase 1.

Alors j'ai beaucoup galéré pour retirer le panneau cendrier/allume-cigare, à croire que celui-ci n'a pas été conçu pour que des tournevis de taille standard puisse y arriver. Enfin après cette difficulté surmontée (au moyen de stratagèmes alambiqués) je me retrouve devant un autre problème, l'allume-cigare que j'ai acheté ne ressemble pas du tout à celui que j'ai démonté, du coup je suis un peu perdu.

Comme je ne suis pas très doué (ni en mécanique, ni en électrique) je joins à mon appel à l'aide des photos de ce que j'ai actuellement face à moi.

Sur ces photos j'ai essayé de numéroter du que j'ai pu les différentes parties pour être plus clair. Tout d'abord j'ai bien compris que le câble A se fiche au niveau de E sur l'allume cigare. Mais quid du reste? B (sorte de domino avec 2 câbles: 1 rouge et 1 vert/jaune) C et D que je n'arrive à ficher/visser nulle part? ... Je vous remercie pour vos réponses.

ps: je n'ai pas réussi à intégrer la deuxième photo, il faut donc cliquer sur le lien! :)

http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/ac-306/photo/2421236242/2990176599/ac-306-allume-cigares-img.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 12 03 2013 0:05  R&eacutepondre en citant

coucou

je vois pas comment l integrer sur le nouveau qui est un universel...

normalement, le A sert pour la lumiere et le B pour alimenter (+ et -) l allume cigare
Par Ayms66 le 12 03 2013 10:35  R&eacutepondre en citant

coucou et merci pour la réponse.

Ouai c'est marrant comment l'universalité ne l'est pas tant que ça... est-ce qu'il faut connecter, souder, refaire un domino?

en plus, il n'y a qu'un câble (rouge) qui sort du nouvel allume-cigare alors qu'il y a un + et un -... mystère! ^^
Par Ancien membre le 12 03 2013 13:55  R&eacutepondre en citant

je penche pour un systeme sans lumiere.

a ce moment là, ouvre la connectique blanche et recup le fil rouge (+) et le vert/jaune (-)
Par Ayms66 le 12 03 2013 14:07  R&eacutepondre en citant

Ok, de toute façon la lumière c'est gadget pour moi... et d'ailleurs l'allume cigare ne me sert que pour brancher le GPS et c'est assez rare d'ailleurs. Éventuellement si j'ai un long trajet et le portable en rade de batterie, ça me permet de le charger un peu...

Donc j'enlève le plastique blanc et je relie les deux fils rouges (avec un domino similaire j'imagine). Et le vert jaune, je le relie où et comment? au bout de l'allume-cigare? en faisant une soudure?

En tout cas merci :), je commence à y voir plus clair!
Par cristaux66 le 30 03 2013 12:04  R&eacutepondre en citant

d'accord avec tno alim pour le B et le connecteur A pour le retro écleraige fait attention quand tu brance on allume cigare de ne pas te tromper de sens sinon ton gps adieu
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés