|
 |
|
Salut à tous!
Voila j'avais 2 pitites questions peut-être vous pouvez m'aider :)
La 1ere c'est quand je démarre ma 306 (1.8l essense xs 16v je crois) je reste au point mort je ne touche pas à l'accélérateur, elle monte en tours 2000-3000 trs pendant quelques secondes et elle redescend à 1000 tours normalement je voulais savoir si c'était normal?
La 2eme c'est peut-être le fait qu'elle soit immobilisé (pare-brise cassé) mais parfois à bas régime le moteur se coupe :/ je le redémarre normalement. Il me semble que quand je roule avec régulièrement y'a pas ce souci peut-être le fait d'être au garage sans rouler? ou plus grave?
Merci à vous 
Dernière édition par bibi94 le 12 04 2013 20:45; édité 4 fois |
|
|
 |
|
A mon avis je dirais moteur pas à pas qui déconne...
Elle se coupe à quel moment à bas régime ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Par exemple quand je manoeuvre pour rentrer dans mon garage parfois le moteur se coupe si je ne accélère pas :/ ou quand je suis au point mort elle tombe en dessous de 1000trs et le moteur se coupe.
Mais il me semble que ça n'arrive pas quand elle roule régulièrement, seulement quand elle est immobilisée et que je fais battre le moteur parceque j'ai mal au coeur quand elle prend la poussière dans le garage x)  |
|
|
 |
|
Oui à mon avis c'est ça. Tu peux le démonter pour le nettoyer, il se situe vers le boitier papillon, juste en dessous, c'est un petit moteur élèctrique, y'as une prise deux voie dessus, et il est tenu par 2 vis torx de 30 je crois. Ensuite tu mets le contact pendant au moins 10 secondes avant de démarrer pour que le pas à pas s'initialise. Voilà essaies déjà ça et on avisera en fonction ensuite  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je n'ai pas de liens en tête, mais de toute façon les sites références sont :
- Tri compétition
- Nsb concept
- Gt2i
- Aluform
Et j'en oublies peut-être...
Après à voir qui est le moins cher  |
|
|
 |
|
up ugolin je t'embete encore un peu j'ai un doute sur les dimension du filtre a air des 1.8l 16v xs :s
Apparament c'est un filtre plat?
j'ai trouvé ça :
Dimension:
D1: 320 mm
D2: 314 mm
D3: 174 mm
D4: 121 mm
H: 23 mm
ou ça :
Dimensions du filtre a air (Lire D ou L en fonction du schema)=D1 ou L1=314cm-D2/L2=173cm-D3 ou L3=118cm---H=20cm
Au pire il me semble que c'est pas trop difficile de démonter la boite a air mais j'ai quand meme un peu peur  |
|
|
 |
|
Je ne sais pas si c'est le bon, car à priori il y avait un schéma qui correspondait... Au pire essaies de me fournir le liens de ce que tu as trouvé, comme ça j'essaie de voir par rapport à la photo .
J'aurais bien regardé sur la mienne, mais j'ai une admission dynamique, et j'ai plus le filtre à air .
Sinon, si tu veux les dimensions :
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-peugeot-306-ii-n5-1-8-i-16v-112cv-8-7541-611-gt
Après tu peux démonter le tiens, c'est vraiment pas compliqué :). |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est bizarre les dimensions qu'ils donnent que le site, mais de toute façon si ils le donnent pour les 1.8 16s, c'est que c'est le bon. Y'as qu'un seul modèle . Par contre je préfère te prévenir, n'espère pas gagner grand chose avec ce type de filtre. C'est toujours mieux que l'origine, le moteur "respire" mieux, mais au niveaux des perfs, tu sentiras quasiment rien voir rien du tout . |
|
|
 |
|
t'inquiete c'est provisoire le filtre green et puis j'ai envi voir ce que c'est dans les prochains mois ça sera admission dynamique avec boite a air en carbone, décata ligne silencieux inox, AAC... XD
déjà la semaine prochaine je dois voir carglass pour le pare-brise  |
|
|
 |
|
Beaux projets :).
Hésite pas à poster dans la section "Présentation" pour qu'on puisse voir l'avancement des travaux
A + |
|
|
 |
|
Salut à tous!
Voila j'arrive pas à voir à quoi est relier la gaine de la prise d'air d'origine.
Elle est reliée au radiateur?
Quand on passe en dynamique avec boîte à air carbone elle devient quoi cette vieille gaine?
Le reniflard est obligé sur 1.8l 16v essence?
Merci
@ugolin : y'a un filtre kn dans ma boîte à air loooooool je me prenais la tête à vouloir acheter un filtre x) |
|
|
 |
|
Ah bah c'est cool si tu en avais déjà un ! :).
Le reniflard il faut le garder oui, mais tu peux mettre un petit filtre comme sur la photo, qui filtrera les vapeurs d'huile, et relâchera le reste à l'air libre.
Pour l'écope d'air, non elle n'est pas relier au radiateur, je te poste une photo de celle de terminator34 recoupée, tu vas comprendre comment c'est fait .
Pour la gaine, tu la vire quand tu passe en admission dynamique
|
|
|
 |
|
Salut ugolin
donc l'ecope est reliée directement au moteur à la place de l'ancienne boîte à air et la gaine on la vire.
Pour placer le reniflard il faut couper sur le tuyau?
ps : oui ça ma fait rigolé j'ai ouvert ma boîte à air par curiosité, bam filtre kn tout sale et pas graissé x) |
|
|
 |
|
Oui voilà c'est ça
Pour ton reniflard, je sais pas trop, sur la photo on voit que Terminator à mis un bocal pour récupérer les vapeurs,
Mais après je sais pas si il faut couper ou pas, à voir  |
|
|
 |
|
ok ok j'ai envoyé un mp à terminator
Au fait mon pare-brise est enfin réparé \o/ happyyyyy prochaine étape vidange :)
Voila je me demandais un truc, si je remplace la gaine de la prise d'air d'origine par une gaine en néoprène par exemple ça change quelque chose? ou c'est un truc de jacky?
ça serait provisoire en attendant admission dynamique XD
merci  |
|
|
 |
|
Salut tu as trouvé pour ton problème de moteur qui cale ?
Fait gaff pour le pas a pas ça se nettoie super délicatement sinon tu va tout arracher !
Pour le fait que ton moteur peut caler quand tu manœuvre, c'est peu être que ta batterie est faible du fait de ne pas tourner, et du coup quand tu braques ect, ça fait forcer la DA et paf ça cale...
Enfin regarde déja par la ^^
Bye |
|
|
 |