306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] prise d'air 1.8l 16v xs

Par bibi94 le 26 03 2013 16:13  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Voila j'avais 2 pitites questions peut-être vous pouvez m'aider :)

La 1ere c'est quand je démarre ma 306 (1.8l essense xs 16v je crois) je reste au point mort je ne touche pas à l'accélérateur, elle monte en tours 2000-3000 trs pendant quelques secondes et elle redescend à 1000 tours normalement je voulais savoir si c'était normal?

La 2eme c'est peut-être le fait qu'elle soit immobilisé (pare-brise cassé) mais parfois à bas régime le moteur se coupe :/ je le redémarre normalement. Il me semble que quand je roule avec régulièrement y'a pas ce souci peut-être le fait d'être au garage sans rouler? ou plus grave?

Merci à vous

Dernière édition par bibi94 le 12 04 2013 20:45; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ugolin le 26 03 2013 16:23  R&eacutepondre en citant

A mon avis je dirais moteur pas à pas qui déconne...

Elle se coupe à quel moment à bas régime ?
Par Cyril 33 le 26 03 2013 16:28  R&eacutepondre en citant

Régulateur de ralenti ?
Par bibi94 le 26 03 2013 21:06  R&eacutepondre en citant

Par exemple quand je manoeuvre pour rentrer dans mon garage parfois le moteur se coupe si je ne accélère pas :/ ou quand je suis au point mort elle tombe en dessous de 1000trs et le moteur se coupe.
Mais il me semble que ça n'arrive pas quand elle roule régulièrement, seulement quand elle est immobilisée et que je fais battre le moteur parceque j'ai mal au coeur quand elle prend la poussière dans le garage x)
Par ugolin le 27 03 2013 11:22  R&eacutepondre en citant

Oui à mon avis c'est ça. Tu peux le démonter pour le nettoyer, il se situe vers le boitier papillon, juste en dessous, c'est un petit moteur élèctrique, y'as une prise deux voie dessus, et il est tenu par 2 vis torx de 30 je crois. Ensuite tu mets le contact pendant au moins 10 secondes avant de démarrer pour que le pas à pas s'initialise. Voilà essaies déjà ça et on avisera en fonction ensuite
Par bibi94 le 27 03 2013 17:04  R&eacutepondre en citant

Merci ugolin :) Je commence les réparation la semaine prochaine !

Je dois commander un filtre à air green si tu connais un bon site sérieux pour commande et livraison je suis preneur

autrement en fouillant un peu j'ai trouvé ça :

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4010_8517_7363_7838_7862/49989.html

ça a l'air de correspondre à mon véhicule mais je veux bien l'avis de connaisseurs
Par ugolin le 27 03 2013 18:39  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas de liens en tête, mais de toute façon les sites références sont :
- Tri compétition
- Nsb concept
- Gt2i
- Aluform

Et j'en oublies peut-être...

Après à voir qui est le moins cher
Par bibi94 le 28 03 2013 14:01  R&eacutepondre en citant

up ugolin je t'embete encore un peu j'ai un doute sur les dimension du filtre a air des 1.8l 16v xs :s
Apparament c'est un filtre plat?

j'ai trouvé ça :

Dimension:
D1: 320 mm
D2: 314 mm
D3: 174 mm
D4: 121 mm
H: 23 mm

ou ça :

Dimensions du filtre a air (Lire D ou L en fonction du schema)=D1 ou L1=314cm-D2/L2=173cm-D3 ou L3=118cm---H=20cm

Au pire il me semble que c'est pas trop difficile de démonter la boite a air mais j'ai quand meme un peu peur
Par ugolin le 28 03 2013 14:40  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas si c'est le bon, car à priori il y avait un schéma qui correspondait... Au pire essaies de me fournir le liens de ce que tu as trouvé, comme ça j'essaie de voir par rapport à la photo .

J'aurais bien regardé sur la mienne, mais j'ai une admission dynamique, et j'ai plus le filtre à air .

Sinon, si tu veux les dimensions :

http://www.oscaro.com/filtre-a-air-peugeot-306-ii-n5-1-8-i-16v-112cv-8-7541-611-gt

Après tu peux démonter le tiens, c'est vraiment pas compliqué :).
Par bibi94 le 28 03 2013 18:54  R&eacutepondre en citant

celui ci à l'air pas mal 66.80e

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4010_8517_7363_7838_7862/49989.html

les dimensions sont à peu pres les memes :s

green Dimension:
D1: 320 mm
D2: 314 mm
D3: 174 mm
D4: 121 mm
H: 23 mm

origine Caractéristiques
- Hauteur totale : 58
- Largeur totale : 175
- Longueur totale : 318

ça passerai?
Par ugolin le 28 03 2013 19:35  R&eacutepondre en citant

C'est bizarre les dimensions qu'ils donnent que le site, mais de toute façon si ils le donnent pour les 1.8 16s, c'est que c'est le bon. Y'as qu'un seul modèle . Par contre je préfère te prévenir, n'espère pas gagner grand chose avec ce type de filtre. C'est toujours mieux que l'origine, le moteur "respire" mieux, mais au niveaux des perfs, tu sentiras quasiment rien voir rien du tout .
Par bibi94 le 28 03 2013 22:45  R&eacutepondre en citant

t'inquiete c'est provisoire le filtre green et puis j'ai envi voir ce que c'est dans les prochains mois ça sera admission dynamique avec boite a air en carbone, décata ligne silencieux inox, AAC... XD

déjà la semaine prochaine je dois voir carglass pour le pare-brise
Par ugolin le 29 03 2013 13:53  R&eacutepondre en citant

Beaux projets :).

Hésite pas à poster dans la section "Présentation" pour qu'on puisse voir l'avancement des travaux

A +
Par bibi94 le 10 04 2013 1:11  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Voila j'arrive pas à voir à quoi est relier la gaine de la prise d'air d'origine.

Elle est reliée au radiateur?

Quand on passe en dynamique avec boîte à air carbone elle devient quoi cette vieille gaine?

Le reniflard est obligé sur 1.8l 16v essence?

Merci

@ugolin : y'a un filtre kn dans ma boîte à air loooooool je me prenais la tête à vouloir acheter un filtre x)
Par ugolin le 10 04 2013 9:36  R&eacutepondre en citant

Ah bah c'est cool si tu en avais déjà un ! :).

Le reniflard il faut le garder oui, mais tu peux mettre un petit filtre comme sur la photo, qui filtrera les vapeurs d'huile, et relâchera le reste à l'air libre.

Pour l'écope d'air, non elle n'est pas relier au radiateur, je te poste une photo de celle de terminator34 recoupée, tu vas comprendre comment c'est fait .

Pour la gaine, tu la vire quand tu passe en admission dynamique

Par bibi94 le 10 04 2013 10:24  R&eacutepondre en citant

Salut ugolin

donc l'ecope est reliée directement au moteur à la place de l'ancienne boîte à air et la gaine on la vire.

Pour placer le reniflard il faut couper sur le tuyau?

ps : oui ça ma fait rigolé j'ai ouvert ma boîte à air par curiosité, bam filtre kn tout sale et pas graissé x)
Par ugolin le 10 04 2013 17:35  R&eacutepondre en citant

Oui voilà c'est ça

Pour ton reniflard, je sais pas trop, sur la photo on voit que Terminator à mis un bocal pour récupérer les vapeurs,
Mais après je sais pas si il faut couper ou pas, à voir
Par bibi94 le 10 04 2013 18:18  R&eacutepondre en citant

ok ok j'ai envoyé un mp à terminator

Au fait mon pare-brise est enfin réparé \o/ happyyyyy prochaine étape vidange :)

Voila je me demandais un truc, si je remplace la gaine de la prise d'air d'origine par une gaine en néoprène par exemple ça change quelque chose? ou c'est un truc de jacky?
ça serait provisoire en attendant admission dynamique XD

merci
Par sony69 le 15 04 2013 17:43  R&eacutepondre en citant

Salut tu as trouvé pour ton problème de moteur qui cale ?

Fait gaff pour le pas a pas ça se nettoie super délicatement sinon tu va tout arracher !

Pour le fait que ton moteur peut caler quand tu manœuvre, c'est peu être que ta batterie est faible du fait de ne pas tourner, et du coup quand tu braques ect, ça fait forcer la DA et paf ça cale...

Enfin regarde déja par la ^^

Bye
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés