.:
Mes Messages
:.
new probleme: perte de liquide de refroidissement
Aller à la page
Précédente
1
,
2
Moteur - Mécanique
Par dethomaso le 25 03 2013 21:46
ce matin ma compagne m'a laissé a voiture pour que je bosse dessus et j'ai regardé.
Le raccord sur le radia provient donc de la modine, en plein jour, on voit mieux. Il est tournant.... Enfin pas normalement car la forme fait qu'il doit etre placé horizontal et il etait vertical donc je l'ai tourné et remis en position normal.
J'ai fait 50km aujourd'hui: RAS, pas de perte de liquide..... J'ai laissé chauffer la voiture, regardé, y'a rien qui coule. Ni du trop plein au niveau du bouchon ni autrepart car j'ai mis un carton.
Rien. nada.
Je ne comprends pas et ca ne fume pas blanc. En fait y'a que lorsque ma nana roule avec que ca deconne
J'ai controlé la t°: ca monte jusqu'à flirter le 90° au bout de quelques km puis ca redescend pour se caler à 80 tres stable. Le calorstat fonctionne
donc bien et je suppose la pompe à eau car j'ai exactement le meme timing qu'avec mon autre 306D.
Pour la pompe à eau Fabueno, pourquoi pas mais je vais pas me taper une distrib et une pompe au hasard... Je prefere diagnostiquer avant de tout démonter.
MAis pour l'intant je vois pas ce qu'il se passe....
Par fabueno le 25 03 2013 22:11
j'ai pas dit de faire une distribution au hasard. j'ai démonté les carter de distribution et fait tourné le moteur. on voyait la fuite au niveau de la pompe. si elle aurait pas fuit je ne l'aurais pas changé
Par dethomaso le 25 03 2013 22:33
tu voyais pas la flotte couler en bas?
Faut tomber la poulie damper sur ce moteur déposer les caches et acceder à cette pompe à eau?
Par fabueno le 25 03 2013 22:40
si on voit coulé du liquide mais pas en bas des carter. je ne sais pas ou elle passé mais l'eau coulé plus haut. sa devai couler sur la courroi et être projeté plus loin.
oui c'est sa, faut retirer la damper pour enlever le cache du bas. par contre remet la damper avant de démarrer. je ne sais pas si c'est bon de faire tourner la moteur sans car le pigon peut bouger et la courroie aussi.
Par dethomaso le 25 03 2013 22:43
ok, c'est un point que je verifierai.
Par fabueno le 25 03 2013 22:47
oui. sa ne coute rien. limite mieux vos que ce sois sa. même si sa coute "cher" tu sais ou vien la fuite
Aller à la page
Précédente
1
,
2
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés