306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

accoup moteur hdi

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par antoine306 le 24 03 2013 7:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour a toute et tous!

Voila mon probleme:
La voiture au demarage à le ralentis tres instable,
A l'acceleration sa donne des accoups...
En sachant que aucun voyant n'est allumer.
D'ou cela peut-il venir?

Antoine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par padawan 37 le 24 03 2013 15:33  R&eacutepondre en citant

Même soucis que toi en ce moment.
Sur autoroute calé à 130 j'ai voulu accélérer, rien puis boum une bonne accél pdt 2sec et de nouveau plus rien ça pdt quelques kms et après plus rien.
Et le lendemain et depuis, je n'ai quasi plus de puissance sous 2000 tr comparé à avant par contre à 2000 tr le coup de pied au cul arrive et elle marche niquel...
On a essayé de mettre un débimètre neuf avc mon mécano, peut être un poil mieux mais c'est pas flagrant dc je dois la laisser au garage la semaine pro pour regarder plus en profondeur.

Comme Tno me disait peut être capteur de pédale, ou alors d'après ce que j'ai pu lire, manchon de turbo fissuré ou démanché, vanne EGR grippé (bien qu'elle était censé être désactivée)... si je trouve la solution à mon problème je tacherais de te tenir au courant

J'ai aussi remarqué que mon ralenti été instable pdt quelques sec quand je demarre à froid alors qu'avt nan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 24 03 2013 18:00  R&eacutepondre en citant

j ai aussi ce ralenti instable.
un mec a reussi a le faire disparaitre en nettoyant le contacteur embrayage

pour le souci, je penche pour un anticouple fatigue
Par antoine306 le 24 03 2013 20:55  R&eacutepondre en citant

Au demarage ralenti instable...
Et apres premiere impec' apres 2eme 3eme etc des sorte d'accoup un peut comme quand on est en sous regime et que sa "broute"
Niveau puissance j'en ai toujours autant.
Pour la vanne EGR je la debrancherais bien pour tester, c'est quel durite? :$
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par antoine306 le 25 03 2013 18:41  R&eacutepondre en citant

Sa ne pourrais pas venir du capteur pression absolut?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 25 03 2013 20:32  R&eacutepondre en citant

antoine306 a écrit:
Sa ne pourrais pas venir du capteur pression absolut?


Sur 306 HDI ce capteur n'existe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par antoine306 le 25 03 2013 22:54  R&eacutepondre en citant

Ha ok :$
Je pence au capteur pedale sinon.
Je vai me renseigné demain.
Dite moi si vous avez d'autre idées.
Moi je vous tien au jus pour mes recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 26 03 2013 10:30  R&eacutepondre en citant

antoine306 a écrit:
Ha ok :$
Je pence au capteur pedale sinon.
Je vai me renseigné demain.
Dite moi si vous avez d'autre idées.
Moi je vous tien au jus pour mes recherche.


Le plus simple c'est que tu achètes une RTA(revue technique),le rôle de chaque élément est en partie définie.

Surtout ne remplaces pas une pièce pour rien car au final cela te coutera cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par antoine306 le 06 04 2013 10:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
Bon le probleme toujours present vanne EGR bouchée (la durite de depression)
Dans la semaine j'y met une plaque pour la boucher definitivement.
Mais ce matin on ma dit que cela pouvais provenir du capteur de la pompe HP ce qui fais qu'elle regulerais mal d'ou les accoups et le ralentis instable. Qu'en pensez vous?
Antoine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 06 04 2013 13:00  R&eacutepondre en citant

je reste sur l idee d un capteur pedale qui deconne voir des injecteurs boucher
Par antoine306 le 06 04 2013 13:36  R&eacutepondre en citant

Si un ou plusieurs injecteur boucher j'aurais une perte de puissance... ce matin j'ai fais un petit tour avec j'ai pris 160 tranquillement je n'ai aucune perte de puissance.

Apres y a t'il un façon de tester le capteur pedale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fan2306 le 06 04 2013 15:34  R&eacutepondre en citant

C'est la saison des Lambdas visiblement,2 potes ont eut des problèmes au cours de ces
2 derniers mois sur 2.0 Hdi et S16 BV6
Bon courage à toi en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par antoine306 le 06 04 2013 20:05  R&eacutepondre en citant

Comment peut on verrifier ci ce sont c'est chose la qui mince?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par adri76 le 06 04 2013 20:22  R&eacutepondre en citant

fan2306 a écrit:
C'est la saison des Lambdas visiblement,2 potes ont eut des problèmes au cours de ces
2 derniers mois sur 2.0 Hdi et S16 BV6
Bon courage à toi en tout cas


Pas de lambda sur 306 HDi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fan2306 le 07 04 2013 10:55  R&eacutepondre en citant

bah c'est p'tetre pas une Hdi alors mais j'aurais bien dit je lui demanderait à l'occaz c'est quoi sa tire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 07 04 2013 12:06  R&eacutepondre en citant

@adri: exact

@fan2306: soit il a une essence soit il y connait rien en diesel
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés