|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
Cela fait aujourd'hui un petit moment que je n'ai pas été sur le forum (je m'en excuse !), ma voiture retrouve peu a peu son aspect d'origine (ENFIN !) mais enfin bref, je suis face à un problème et j'ai grand besoin de votre aide.
306 1.4 de 1997, 150 000 kilomètres :
Il y a un peu plus d'une semaine, sortie de courbe, un léger "cliquetis" se fait entendre à la décélération, quand j'embraye, plus de bruit. Passage dans un garage : RAS. Ce soir, ligne droite, à la décélération d'un coup comme un bruit de pneus dans le garde boue, avec ce cliquetis devenu plus fort, et la peu importe si je débraye ou non, le bruit est présent. Je ne sais pas si c'est que je deviens para-no, mais le passage de vitesse est différent, pas plus dur, mais plus sec. L'auto est sur cale, j'entend le bruit entre le cardan gauche et la BV. Serait-ce un palier de boite ? Je ne m'y connait pas vraiment en mécanique ...
Merci d'avance ,
Johann |
|
|
 |
|
tu peut regarder les cardans, il y en a un qui peut être usé.
tu n'a pas de fuite a ta boite de vitesse? un manque d'huile peut poser des probléme. suffit de refaire le niveau. |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse !
Pas de fuite d'huile de boite, j'ai réalisé la vidange il y a 15 000 kilomètres. Je re-regarderai le niveau demain matin ... |
|
|
 |
|
Contrôle de niveau d'huile de boite fait, petit rajout, la 5eme à du mal à passer. Changement de boite dès que j'en ai trouvé une de 206+ (parait qu'elles sont renforcées). Problème de palier de boîte connu de PSA apparemment ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|