|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
mise a jour et fin du tuto bientôt!
apres une (tres) longue absence suite a une naissance et demenagement etc |
|
|
 |
|
et felicitation, je pense que je vais commencé a voir en casse pour recuperer tout le matos car ce sera une bonne option de plus sur la td
vivement la suite du tuto
 |
|
|
 |
|
Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas ....
Pourquoi tu dit que ce n'est pas d'origine sur les 306 ? Car dans mon carnet technique de 306 HDI j'ai bien une page concernant l'utilisation du régulateur de vitesse ..
EDIT : J'ai mal lu, effectivement ça a existé sur certaine 306 mais c'est très rare c'est ça ? |
|
|
 |
|
c'est ultra rare  |
|
|
 |
|
extremement rare j'en n'ai vue une fois sur un 1.9d tt option de 1996 |
|
|
 |
|
salut a tous Yann34 A quand la suite j ai envie d en monter un sans savoir que quelqu un était en train de le faire enfin bref merci au moin je sais ce qu il me faut comme matos |
|
|
 |
|
Très heureux de ton retour parmis nous yann34 ! :)
L'envie de monter un ordinateur de bord ne m'est toujours pas passé ^^ |
|
|
 |
|
desole pour l'attente mais j'attend une piece de chez Peugeot qui doit arriver sous peu.
merci le re accueil |
|
|
 |
|
Bonjour
Tout d'abord , j'adooooore ces tutos là !!!
Moi aussi sa m'intéresse grandement tout çà je vais suivre attentivement
Yann34, te rappel tu du prix en casse des composants que tu as achetés ?
je crois que je vais aller faire le tour des casses du coin moi
pressé de connaître la suite ! |
|
|
 |
|
ca y est!
j'ai enfin recu mes pièces chez Peugeot a savoir:
du tuyau d'air
un support pour le poumon.
j'ai fixé la pompe a vide derriere la batterie et monter le poumon sur le moteur.
Il me reste plus qu'a mettre a cable sur l'accelerateur et ca devrait marcher.
EDIT tuto mis a jour page 1 |
|
|
 |
|
Bon bah voila j'ai enfin fini d'installer le regulateur sur la gti!
premiere impressions: c'est le top pour les grand trajets.
ca répond assez vite malgrés la conception du regulateur.
tout marche nickel on active le regulateur avec le bouton, puis arrivé a la vitesse voulue on tire le commodo vers soi, la vitesse est enregistrée. un monte ca accelere, on baisse ca ralenti. si on laisse le commodo baisse qq instant ca coupe le regul et si on remonte ca revient a la vitesse precedement enregistre.
tout les contacteur de securité fonctionne:
le regul se coupe a la moindre action sur le frein, l'embrayage, le bouton.
bref ca marche impeccable.
je monte a paris debut avril je vais pouvoir tester ca sur long trajet.
les photos de la fin du montage arriveront dans la journée.
merci a ceux qui ont suivi |
|
|
 |
|
nickel  |
|
|
 |
|
Salut !
c'est tip top ton tuto
sais-tu si çà se monte sur un hdi 90ch ? car on ne voit pas ton branchement du câble d’accélérateur , un deuxième se branche sur le potentiomètre ? |
|
|
 |
|
clair que sur long trajet c'est l'ideale :) |
|
|
 |
|
ça m’intéresse drôlement ça!!
maintenant il faut trouver une voiture équipée de ça...des n406 HDI avec régulateur sur boite méca ça à bien existé? et ça pourrais s'adapter? |
|
|
 |
|
J'ai ete voir un vieu topic a ce sujet et finalement peu se sont lances, et sans succes en plus. Sur HDI cela semble bien compliquer, d'autant que c'est un potentiometre et non un cable, et puis on a pas plus d'infos pour le faisceau. Bref je pensais qu'en prenant le systeme sur une 406 hdi ce serait jouable. Après il y a des kit adaptable pour 306 hdi mais ca vaut assez cher et on a aucune retombees bonne ou mauvaise a ce sujet également... Bref. |
|
|
 |
|
will1982 a écrit: | J'ai ete voir un vieu topic a ce sujet et finalement peu se sont lances, et sans succes en plus. Sur HDI cela semble bien compliquer, d'autant que c'est un potentiometre et non un cable, et puis on a pas plus d'infos pour le faisceau. Bref je pensais qu'en prenant le systeme sur une 406 hdi ce serait jouable. Après il y a des kit adaptable pour 306 hdi mais ca vaut assez cher et on a aucune retombees bonne ou mauvaise a ce sujet également... Bref. |
Salut, c'est complètement faisable, voir ici
Mais certaines versions de calculateur ne gèrent pas comme par ex le numéro 0281001976, à toi de vérifier.
 |
|
|
 |
|
|
 |