|
 |
|
J'ai fait encore des pauffinnages ce matin
Voila les captures des cartos :
Injection
Allumage
AFR
Sa marche bien, passage au banc semaine prochaine
J'ai fait des DA 0-140 contre 207RC je la tiens sans soucis même avec un passager
Je vais acheter un couple court 14x62, je le monterais en même temps que la révision de la bv |
|
|
 |
|
Bon boulot tout ça, félicitations ! |
|
|
 |
|
tu as toujours ta boite d'orine au fait? |
|
|
 |
|
uiui m'a be3/5  |
|
|
 |
|
j'ai un doute sur mon moteur..
pour rappel mon bloc est un j4r donc n'a pas de pissettes d'huiles, alors que le bloc j4rs en a
les bielles de j4r sont percées alors que les bielles de j4rs ne le sont pas
j'ai monté pistons bielles de j4rs
es ce que sa crain pour le refroidissement / lubrification des cylindres et pistons?
mon moteur à déjà 1000 bornes |
|
|
 |
|
je pense pas que tu risque quelque chose tu a fait 1000km et ton moteur tourne toujours rond ? si c'est le cas c'est que ces bon en 1000born sa suffit largement pour tout pété si tu as une mauvaise lubrification |
|
|
 |
|
le moteur tourne toujours bien oui
mais bon pas évidant de savoir si les axes de pistons sont suffisamment graissés.. |
|
|
 |
|
des fois faut pas trop ce poser de question moi jai monter une culasse 16s sur des piston 8s sur mon hdi les piston 8s on que 2 empreinte alors que les 16s en ont 4 et pourtant c'est monter sa roule trés bien aucun bruit biasrd ni rien a mon avis tu aurais déja tout pris dans la guel
aprés faut pas oublié qu'on a 5bar de pression d'huile donc sa doit etre largement bon |
|
|
 |
|
wiki a écrit: | aprés faut pas oublié qu'on a 5bar de pression d'huile donc sa doit etre largement bon |
Mouais ... 5 bars, ou 150, ou rien, si tu n'envois pas d'huile là où il faut ça ne fait pas de différence.
Terminator : tu sais comment est assurée la lubrification de la jupe des pistons ? |
|
|
 |
|
les cylindres sont graissés grace au vilo par projections
non? |
|
|
 |
|
superip a écrit: | wiki a écrit: | aprés faut pas oublié qu'on a 5bar de pression d'huile donc sa doit etre largement bon |
Mouais ... 5 bars, ou 150, ou rien, si tu n'envois pas d'huile là où il faut ça ne fait pas de différence.
Terminator : tu sais comment est assurée la lubrification de la jupe des pistons ? | peu etre mais si il a pas de projection d'origine c'est que sa ce fait trés bien comme sa |
|
|
 |
|
oe mais entre une 205 gti 130 et une 306 xsi 180 c'est pas pareil quoi |
|
|
 |
|
Peu être. Moi je comprenais que les pissettes du rs servaient justement à optimiser la lubrification cylindre + axe piston.
Après ton montage devrait tenir comme ça, mais combien de temps ? S'il y avait une lub de tes axes pistons d'origine c'est bien qu'il devait y avoir une raison ... |
|
|
 |
|
Les pissettes servent aussi de refroidissement de la calotte du piston. |
|
|
 |
|
faudra que je le fasse je veux pas prendre de risque
du coup la sortie circuit pour avril je crois que c'est mort.. |
|
|
 |
|
Tu dois avoir un emplacement prevu pour les pissettes sur ton bloc  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Tu dois avoir un emplacement prevu pour les pissettes sur ton bloc  |
Bien évidemment... c'est ce que j'ai sur mon t16, un bloc de J4r avec les pissettes d'huiles de rajoutées  |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | oe mais entre une 205 gti 130 et une 306 xsi 180 c'est pas pareil quoi | je dis sa parce que sur jso on m'a dis que sur 205 gti y'a ni pissettes ni bielles percées |
|
|
 |
|
faut savoir ou percer dans le bloc pour les installer... et savoir comment c'est monté d'origine...
|
|
|
 |
|
si d'origine sa marche comme sa pourquoi les rajouté ? je voit pas l'intéré d'origine tu na pas de pissette autrement dit tu a le minimum pourquoi sa peterais pourquoi sa refroidirai mal les piston ? les piston sont refroidit par les injecteur |
|
|
 |