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Fuite pompe à gasoil ?
Moteur - Mécanique
Par olfox le 12 03 2013 12:05
Salut à tous !
Je pense avoir une fuite sur ma pompe à gasoil.
J'ai cru voir sur le forum que cela pouvait arriver et qu'il fallait changer quelques joints toriques...
J'ai une 306 1,9TD 92ch de 1999 edition style.
voici une photo de ma pompe.
Dernière édition par olfox le 12 03 2013 13:50; édité 1 fois
Par olfox le 12 03 2013 12:05
Par olfox le 12 03 2013 12:32
http://hpics.li/d613617
Par olfox le 12 03 2013 12:35
Par olfox le 12 03 2013 12:50
Pas évident à voir mais sur la première image on voit bien en bas à droite la différence entre la ou ce n'est pas humide et l'endroit ou ca l'est ...
Qu'en pensez-vous ?
Remarque: j'ai deja surpris dans une flaque d'eau et sous ma place de parking une tache couleurs arc en ciel donc je pense vraiment que c'est ca ...
Par olfox le 12 03 2013 14:18
je viens de trouver cette petite vidéo impecable concernant le réglage de la pompe !!!
Par olfox le 13 03 2013 10:11
Et si quelqu'un avait la référence d'un kit joint ou un petit tuto pour installer tout ca ca serait bien venue :D
Par fabueno le 13 03 2013 11:59
c'est souvent le levier s'accélération qui est usé avec le couvercle de la pompe. faut regarder si tu a du jeu dans le levier
Par olfox le 13 03 2013 14:22
très bien je vais regarder ca. pour mettre ca en évidence et en être sur, je nettoie bien tout ca, je démarre le moteur et je pourrai espérer voir une petite fuite déjà ?
Par fabueno le 13 03 2013 15:03
tu peut aussi pomper sur la poire d'amorçage. sa va siffler au niveau de la fuite
Par olfox le 13 03 2013 22:30
Haaa bonne idée ca !!!
Par olfox le 18 03 2013 11:33
la fuite vient de l'axe d'accelerateur ... je suis passé en coup de vent chez peugeot et le mécano me l'a affirmé vous savez pour combien il y en aurait ?
Par fabueno le 18 03 2013 18:40
tu en a pas pour trés cher si tu le fait toi même.
il y a des sujet qui explique comment le faire
Par olfox le 20 03 2013 16:00
voila j'ai acheté hier les joints: 4 joints pour les deux axes. Un joint pour le couvercle.
Total: 13€ .. un peu cher par rapport à ce que c'est mais bon ...
Je vais donc tenter de le faire moi même.
J'ai pu lire quelques tuto la dessus, apparement les étapes importantes sont de bien reperer les axes avant de démonter ( le dieseliste m'a dit que sur les pompe bosh c'était nécessaire mais pas sur la mienne, bref je vais le faire quand meme csait on jamais...), esuite déposer les deux axes, déposer le couvercle , changer les joints et faire l'opération dans l'ordre inverse pour le remontage .
D'autres choses à faire gaffe ou c'est à peu près ca ?
Par fabueno le 20 03 2013 18:28
heu je risque de te désevoir mais c'est le couvercle complet qu'il faut changer. l'axe vien usé le trou du couvercle et sa ne fera toujours pas étanchéité.
il ta pas dit de changer le couvercle?
Par olfox le 20 03 2013 20:45
hm chez peugeot il m'ont parler du joint
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