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Puissance fiscale
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Par Félix le 09 03 2013 19:07  R&eacutepondre en citant

Comme je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche et juste à titre de curiosité, savez vous pourquoi de 1998 à 99, les 1.4 sont passés de 6 à 5 cv et les 1.6 de 7 à 6 cv fiscaux? Merci
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Par Ancien membre le 10 03 2013 11:28  R&eacutepondre en citant

la presence d un cata?? ou alors un autre changement mais je vois pas pourquoi
Par Félix le 10 03 2013 12:17  R&eacutepondre en citant

Je crois que le cata était déja là et je ne comprends vraiment pas!
PEUGEOT n'a certainement pas changé les rapports de boîte d'une année à l'autre, étant donné que les puissances sont restées les mêmes (75 pour le 1.4 et 90 pour le 1.6...)
Ce n'est qu'un détail "administratif"
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Par superip le 10 03 2013 15:47  R&eacutepondre en citant

La puissance fiscale est à ma connaissance calculée pour bv4 et 5 à partir :
- de la cylindrée,
- du taux de CO2 produit,
- des rapports de boite.

Donc ça vient forcement d'un de ces 3 paramètres !
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Par Ancien membre le 10 03 2013 19:37  R&eacutepondre en citant

cylindré la meme
taux de CO2..le meme aussi
donc rapport de boite??
Par uptak le 10 03 2013 19:50  R&eacutepondre en citant

La législation n'a pas changé entre 1998 et 1999?
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Par FrKK le 10 03 2013 20:36  R&eacutepondre en citant

Si justement c'est la méthode de calcul qui a changé.
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Par superip le 10 03 2013 21:49  R&eacutepondre en citant

Ce qui explique la différence ! C'est balèze quand même je trouve. Deux voitures strictement identique mais pas les mêmes cv ... C'est bon à savoir pour l'assurance.
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Par Félix le 11 03 2013 4:29  R&eacutepondre en citant

Exactement! Il faut donc privilègier en occase les modèles d'aprés 98, en Ph II bien sûr!: Comme disent Uptak et Frkk, la législation a du changer! A quoi ça tient!!
CG moins chère et assurance certainement aussi. Par contre, il faudrait voir si les autres cylindrées ou modèles sont aussi concernées
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Par Ancien membre le 11 03 2013 12:23  R&eacutepondre en citant

comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG
Par Félix le 11 03 2013 12:57  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG


Là, c'est pas pareil!!: Quelqu'un a du informer le Préfet que tu étais le Modérateur d'INsiDE!
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Par Sam Erousis le 11 03 2013 16:31  R&eacutepondre en citant

superip a écrit:
La puissance fiscale est à ma connaissance calculée pour bv4 et 5 à partir :
- de la cylindrée,
- du taux de CO2 produit,
- des rapports de boite.

Donc ça vient forcement d'un de ces 3 paramètres !


Pour les rapports de boite, c'est par rapport au CO² aussi, non ?
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Par Ancien membre le 11 03 2013 18:57  R&eacutepondre en citant

Félix a écrit:
Tno306 a écrit:
comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG


Là, c'est pas pareil!!: Quelqu'un a du informer le Préfet que tu étais le Modérateur d'INsiDE!


gné?????

au lieu de rigoler de moi, j attend ton explication car je comprend pas pourquoi un TD et hdi ne sont pas pareil..
-TD 90cv 6cv 1900
-hdi 90cv 5cv 2000 (et c est un TD linéaire)
Par 91nico le 11 03 2013 19:15  R&eacutepondre en citant

bonsoir d'apres ce que j'ai pus lire dans un autre forum
Depuis juillet 1998, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en Kw.
Pa = (CO2/45) + (P/40) 1.6

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal#France_.28depuis_juillet_1998.29
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Par Ancien membre le 11 03 2013 19:32  R&eacutepondre en citant

Si on prend pour la TD et Hdi la base de calcul de 1998

PaTD
= (175 /45) + (66/40)^1.6
= 3.88889+ 2.228
= 6,11cv


PaHdi
= (141 /45) + (66/40)^1.6
= 3.13333+ 2.228
= 5,36cv

Donc, si le hdi a une cylindré supérieure, un trubo à 0.9b comme le td.... c est juste le rejet de CO2 qui change...comme quoi
Par Sam Erousis le 11 03 2013 19:42  R&eacutepondre en citant

91nico a écrit:
bonsoir d'apres ce que j'ai pus lire dans un autre forum
Depuis juillet 1998, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en Kw.
Pa = (CO2/45) + (P/40) 1.6

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal#France_.28depuis_juillet_1998.29

Marche pas avec la RCZ 2.0 HDI 163, ça fait 12ch fiscaux selon ce calcul, contre 9 en réalité.
Dans tous les cas ça favorise les diesels, rien à voir avec la pollution .
Et bientôt ils vont faire marche arrière, tout le monde va se faire baiser .
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Par Ancien membre le 11 03 2013 21:21  R&eacutepondre en citant

doit y avoir d autres parametres à mon avis
Par Félix le 12 03 2013 3:33  R&eacutepondre en citant

[quote="Tno306"]
Félix a écrit:
Tno306 a écrit:
comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG


Là, c'est pas pareil!!: Quelqu'un a du informer le Préfet que tu étais le Modérateur d'INsiDE!


gné?????

au lieu de rigoler de moi, j attend ton explication /quote]


C'était juste une plaisanterie, tu comprends? c'est tout!
Je n'ai aucune raison de rigoler de toi, coool mon gars !!
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Par Félix le 12 03 2013 3:43  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:

Et bientôt ils vont faire marche arrière, tout le monde va se faire baiser .

Je suis bien d'accord!!
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Par 91nico le 12 03 2013 9:38  R&eacutepondre en citant

après sa varie peut être avec le type moteur mais pas sur peut dire une connerie xd

la 1.4 de 1994 type moteur TU3MC et celle de 1998 et un TU3 JP/L3
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