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la mienne y passe bientot.
Mon prof a recuperé ma plaque au taillage laser mais vu qu'on est en vacances....  |
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Bon et bien retour à l'origine pour moi, au moment de présenter ma
plaque, j'ai vu qu'elle n'était pas à la bonne dimension, j'avais pris un
joint chez
peugeot mais apparemment, ils m'ont donné un joint qui ne correspondait
pas.
Je pense que c'est le joint de la vanne egr et non pas celui du tube.
Je n'avais pas envie de faire une nouvelle plaque à l'arrache et prendre le
risque de tout démonter à cause d'une fuite.
Par contre, je n'avais pas de joint au niveau de la bride du tube de la
vanne et le coude d'admission.
Y a t'il des modèles sans?
PS: Pour resserrer le collier du manchon qui va sur le coude, je suis passé
sous la voiture avec une clé à pipe de 7 et une méga rallonge.
J'avais enclenché la première vitesse de façon à ce que les tringles ne me
gênent pas.
Désolé, je n'ai pas employé ta technique Tno, j'y avais pensé mais je
n'avais pas encore regardé sur le forum et mon système avec ma méga
clé fonctionnait. |
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si tu es pas reprog pas d'échangeur pas de pression de turbo augmenter tu défait juste la durite de la vanne egr est sa suffira largement  |
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wiki a écrit: | si tu es pas reprog pas d'échangeur pas de pression de turbo augmenter tu défait juste la durite de la vanne egr est sa suffira largement  |
C'est ce que j'avais déjà fait, la durite entre l'électrovanne et la vanne egr
est obturée.
Par contre, une petite question, ce n'est pas conseillé si on est reprog?
Pourquoi ?  |
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juste parce que quand tu est reprog tu augmente ton débit de gasoil donc ton débit de gaz d'échappement et suivant le débit augmenter il peu réussir a ouvrir ta vanne egr et la c'est grosse fumé noir assuré |
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wiki a écrit: | juste parce que quand tu est reprog tu augmente ton débit de gasoil donc ton débit de gaz d'échappement et suivant le débit augmenter il peu réussir a ouvrir ta vanne egr et la c'est grosse fumé noir assuré |
Ok Wiki merci pour ton explication
J'ai un boitier additionnel, je risque les mêmes problèmes? |
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rien que le mot boitier additionnel est une emm****
effectivement, faire les 2 cotés de l EGR est le top |
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non tu risque rien t'inquiete
moi perso juste le coté admi sa suffit largement aprés pour l'enlever complètement moi j'ai souder le trou du collecteur et mis une plaque a l'admi avec un picage pour avoir la pression de turbo |
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zen les gars sa reste un diesel
Que sa marche mieux ok mais les manos de pression de turbal et tout le tintouin....
bon j'ai récuperé mes plaques du taillage laser.
a voir sur ma prez'
Plus qu'a sortir les outils et ce lancer ! |
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et avec Tno pour le boitier !!!!
c'est de la cofia ces machins  |
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NonoXS74 a écrit: | zen les gars sa reste un diesel
Que sa marche mieux ok mais les manos de pression de turbal et tout le tintouin....
bon j'ai récuperé mes plaques du taillage laser.
a voir sur ma prez'
Plus qu'a sortir les outils et ce lancer ! |
si tu savais ce que je met aux gros éssence avec mon hdi  |
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wiki a écrit: | NonoXS74 a écrit: | zen les gars sa reste un diesel
Que sa marche mieux ok mais les manos de pression de turbal et tout le tintouin....
bon j'ai récuperé mes plaques du taillage laser.
a voir sur ma prez'
Plus qu'a sortir les outils et ce lancer ! |
si tu savais ce que je met aux gros éssence avec mon hdi  |
hate de voir ca
dejà , quand je vois qu'avec mon hdi je suis les s (je me fais decrocher a partir de 140km/h) |
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sa doit pas les arranger les bourrins...
sinon sa roulerais diesel en rallye !
Meme si je ne remet pas en doute les capacitées d'un hdi ^^
la preuve avec la 908 hdi fap en le mans serie.
quand on voit que la nouvelle RCZ sort avec un 1.6 hdi 163cv !
On a évolué depuis nos petit 2.0 hdi 90cv  |
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En ce qui concerne les boîtiers additionnels, je sais que
pour ma voiture, cela fait 5 ans que j'en ai un et je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant ( embrayage refait dernièrement et turbo actuellement fatigué 165000 km ) maintenant, je ne sais pas si mon problème de turbo est lié à ça.
En tout cas, les gains de puissance étaient particulièrement appréciable |
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plus ou moins de la fausse puissance... juste un calculo faussé et des injecteurs qui crache tous ce qui peuvent !
La puissance c'est beau mais il ne faut pas negligé le couple ! chose que le boitier ne prend pas en compte alors que la reprog si. |
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je pense que certain seront d'accord avec moi en disant que ceux qui recherche toujours plus de puissance ne sont pas toujours ceux qui vont le plus vite
Avoir un boitier qui te donne un gain de puissance c'est bien. Mais si tu n'as pas de couple au demarrage tu perds deja 10m.
au premier virage, si tu negliges ton freinage et ta liaison au sol c'est fini.
Obligé de freiner bien plus tot et plus longtemps (surchauffe des freins plus rapide et donc efficacité moins longue) et si tes amortos sont des MalabarTuning ta caisse va pas tenir le macadam...
Conclusion il n'y a pas que la puissance a prendre en compte ! |
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le boitier agit que sur les temps d injection... donc tu fatigue le moteur, le turbo, l embrayage et tu leurres ton calculo...casse prématuré pas rare
sur une reprog, tu agis sur tout les parametres.
imagines un diagramme de 8 barre verticales les une a cote des autres.
- un boitier augmente un trait pour dire Xcv
- une reprog augmente les 9 barres pour arrivé aux Xcv... donc tu fatigues moins le moteur |
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Tno pour cette exemple au top
Alalala l'eternel debat sur boitier VS reprog...  |
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NonoXS74 a écrit: | Tno pour cette exemple au top
Alalala l'eternel debat sur boitier VS reprog...  |
et là , on rentre meme pas dans le debat qui tue
reprog pro vs reprog  |
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ouai mais la demain on y est encore
On peu parler aussi de cartographie variable en direct comme en F1 aussi
Aprés voila faut resté lucide aussi. On parle de reprog sur un 90cv HDi... alors pro ou pas pro
Quand on est sur des Mercedes, Bmw, Audi a plus de 200 bourrins y'a moyen de lancé le debat  |
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