306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Help] Montage jante 17"
Aller à la page Précédente  1, 2

Par sorcierste le 25 02 2013 1:22  R&eacutepondre en citant

En temps normal, quand je doit dire quelque chose a quelqu'un, je le fait en mp, mais là je vais faire une exeption !

je suis venu sur ce forum pour la même raison que toi, à la difference près que je ne demande pas d'aide mais pour apporter la mienne puisque je ne possède pas de 306 mais deux 406 et une 407.

déjà ce matin il a commencé en me demandant ce que je faisais ici, jusqu'a preuve du contraire, c'est pas contre le reglement, donc là c'est la goutte qui fait deborder le vase.

Mr est moderateur et ne se sent plus.

la réputation de ce forum ne reflette pas la réalité et c'est bien dommage.

je sais a présent pourquoi certains membres d'ici viennent chez nous pour solliciter notre assistance.

au moins la bàs on ne les bouffent pas dès qu'ils arrivent et on leur raconte pas des anneries.

je me demande bien ce qui m'as pris par la tête en venant m'inscrire ici, l'erreur va etre très vite reparé puisque j'ai envoyé un mp a l'administrateur afin de fermé mon compte.

je n'ai pas de temps a perdre avec des gens qui se croient superieur aux autres, je preferes le consacrer a ceux qui en ont besoin.

je regrettes sincerement que cela soit tombé sur ton topic, et je te pries de bien vouloir accepter mes excuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 25 02 2013 12:40  R&eacutepondre en citant

Eh, mec, redescend de ton arbre

Tu viens apporter ta science en prenant les gens de haut et je n'aime pas du tout cela car c'est un rôle qui me revient habituellement

Et pour déport des jantes, largeur des voies, oui, excuse la confusion des termes mais tout le monde avait compris et toi, tu chipottes.

Ce qu'il faut savoir:
A part la maxi, toutes les 306 de la phase 1.1 à la phase 2.2 ont les même largeur de voies.
Elles ont la meme caisse mais je l'accorde, pas toutes les memes jantes( 13/14/15) avec plein de montes de pneus.

Mais, ON S'EN FOUT!

Monsieur veut monter du 17 sur sa 306 sans que ça frotte dans les passages de roues. Donc pas besoin de vin pour ça.

Saches que tu es le premier gogo a venir apporter ta science avec le numéro de vin pour trouver l'épaisseur des cales.

On dirait bien un magasinier de chez psa qui est incapable de trouver une pièce si il n'a pas la carte grise sous les yeux.

On sait tous ici ce qu'est le service box, et on possède tous des 306, certains sont mécaniciens , d'autres, des apprentis sorciers, alors descend de ton piedestal. On s'en fout du vin.

Juste besoin de l'ET de la jante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RaceRR le 25 02 2013 18:03  R&eacutepondre en citant

Elite a écrit:
J'étais venu, à la base, demander de l'aide car je trouvais que ce forum était relativement sympa. Je suis déçu de voir à quel point un topic a été pourri pour quelque chose qui, au fond, n'a pas vraiment d'importance. C'est pas super cool ... on en oublie le sujet même.
Je remercie grandement les personnes qui m'ont apporter leur aide, je vais essayer d'en monter une demain, pour voir.

non tkt pas mon petit, c'est juste que qd certain ne connaissent pas le vehicule ca repond completement a coté de la plaque.....

pour que ca passe sans frotté OZ on fais des jantes en 7*17 ET16/17, ton but est de visé ce deport final. 42-17= 25, donc je reprend la citation de Tno cale de 25 au top.
Mais tu peux maxi reduire de 5 aussi ca passe soit cale de 20 (c'est une margede secu )

Niveau pneu, le plus proche du diametre de roue origine est le 205/40/17
Par Elite le 25 02 2013 18:42  R&eacutepondre en citant

Voila, tout ce que je voulais savoir.
Merci RaceRR, je vais acheter des cales de 20, et si elles sont pas assez large je les augmenterais un peu au pire.

Pour les pneu, j'ai vu sur d'autre topic que c'était 215/45 17 ou 205/45 17. Comment savoir ?
J'étais parti sur du 205/40 17 au début, comme tu l'a dis, mais j'ai un doute maintenant.
Par Ancien membre le 25 02 2013 21:40  R&eacutepondre en citant

@Racerr: merci de ce soutin ^^

@Elite:
si c est une phase 1, theoriquement 215/40/17
Si phase2/3, theoriquement 215/45 17

voici le lien. Prends ta monte d origine pour etre sur
http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT%202011%20V2.3.pdf
Par wiki le 25 02 2013 21:56  R&eacutepondre en citant

moi j'ai des cales de 10 et sa frotte pas

mais c'est vrai que le top serai au moins de 20mm pour que sa passe vraiment nikel
Par Elite le 25 02 2013 23:01  R&eacutepondre en citant

Si j'ai bien compris le tableau ... comme je suis en 195/55 R15 d'origine, je devrais passer en 225/35 R17 ?
Ca me parait bizarre
Par Ancien membre le 25 02 2013 23:07  R&eacutepondre en citant

pour confirmer et verifier

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Par Elite le 25 02 2013 23:18  R&eacutepondre en citant

Avec du 205/40 17 :

tolérance basse autorisée 58.66
diamètre d'origine 59.55
nouveau diamètre 59.58
tolérance haute autorisée 60.44

Et avec du 225/35 17 :

diamètre d'origine 59.55
nouveau diamètre 58.93

Donc je vais rester sur du 205/40 R17

Merci pour les tableau Tno, c'est super :)
Par 306 grn le 26 02 2013 16:06  R&eacutepondre en citant

j'ai des supertourismo en 17 j'ai du élargire les ailes arrières avec cales de 20 que se soit montés en 205/45 ou 40 sinon a part ca impec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 27 02 2013 11:42  R&eacutepondre en citant

Elite a écrit:
Avec du 205/40 17 :

diamètre d'origine 59.55
nouveau diamètre 59.58

Et avec du 225/35 17 :

diamètre d'origine 59.55
nouveau diamètre 58.93

Donc je vais rester sur du 205/40 R17

Merci pour les tableau Tno, c'est super :)

plaisir
Par bouba01 le 07 03 2013 20:40  R&eacutepondre en citant

salut,
j'ai monter y'a 2 mois des jantes en 17 sur ma 306 hdi 90cv, mes pneu sont en 205/40/17 sa passe juste au niveau de l’arrière même sans cale , par contre j'ai du enlever le garde boue arrière pour éviter les frottement.
Par contre sa ne passe pas au CT ( fait gaffe ) , j'ai garder mes jante d'origine quand je la passerai au CT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306 grn le 07 03 2013 23:09  R&eacutepondre en citant

Suffit d'être gentil avec le ct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par waloo27 le 08 03 2013 9:05  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
On s'en fout du vin.

HS ON: je m'en fou pas moi!!! j'aime le boire, si tu n'en veut pas, donne le moi

HS OFF.

Tu pourrai mettre une photo quand tu aura monté le tout que je vois ce que sa donne, un ami a le même style de jantes pour sa S16 mais il me croit pas sur la monte et largeur de cale.
Par Elite le 10 03 2013 23:23  R&eacutepondre en citant

bouba01 a écrit:
salut,
j'ai monter y'a 2 mois des jantes en 17 sur ma 306 hdi 90cv, mes pneu sont en 205/40/17 sa passe juste au niveau de l’arrière même sans cale , par contre j'ai du enlever le garde boue arrière pour éviter les frottement.
Par contre sa ne passe pas au CT ( fait gaffe ) , j'ai garder mes jante d'origine quand je la passerai au CT

J'ai vu ça ...
J'ai monté une jante pour essayer, avec un cale de 20mm.
Resultat : 1cm entre le pneu et l'amortisseur, par contre quand je braque je touche le pare boue .. (à l'avant).
Comme c'est du plastique, je peux tricher c'est pas grave.
Par contre à l'arrière ... vu qu'elle est rabaissée et décrantée selon le garagiste, ca risque d'etre plus compliqué.

Pas de soucis pour les photos, c'ets prévue
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés