306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

{Question} Pièce + câble d'embrayage 1.8 16V

Par 'titemarie le 05 03 2013 15:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Il y a quelque semaine, ma pédale d'embrayage craquait et a fini par rester coincée au plancher.
J'ai donc acheté un nouveau câble sur Oscaro { TRISCAN 8140 28248} vu que ça m'était déjà arrivé auparavant.
Un mécano qui devait me poser le câble à été incapable de me poser le neuf : de ses dires il est 1cm trop court ^^.

Il a donc remis l'ancien et maintenant la pédale ne craque plus, par contre j'ai le point de patinage bas et il arrive que la pédale fasse un peu de bruit genre un crissement quelquefois.

J'ai remarqué un bout de plastique blanc sur la moquette coté conducteur et j'ai cherché sur le net d'où il pouvait venir et j'ai trouvé ceci:

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-306-BIELLE-CABLE-DEMBRAYAGE-1212142-/261055394019
*Le bout de plastique blanc*

Qu'est ce que vous pensez du fait que ma pédale ne craque plus et que les vitesses passent plus où moins bien *la deuxième est un peu dure*

Dois je rechanger mon câble?

J'aimerais savoir d'où il sort et si le fait que ce bout de plastique manque risque d'abîmer quelquechose où je peux rouler encore un peu le temps de le remettre?

Merci.

Marie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 grn le 05 03 2013 18:12  R&eacutepondre en citant

salut alors ton cable est bien mort mais le fait de l'avoir enlever et remis il a repris un second souffle mais pas pour longtemps...donc change le
pour la partie blanche le plastique c'est ce qui viens bloquer le cable sur ta pédale.il faut 'abord mettre le cable en place partout et après tu mets ce petit téton de maintien il y a l'emplacement sur la grosse partie plastique du cable qui s'accouple a la pédale.

pour la longueur du cable étrange si tu as pris celui pour ta voiture c'est qu'il n'est pas arrivé a comprimer le ressort a fond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 'titemarie le 05 03 2013 18:41  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour ta réponse 306grn c'est ce que je pensais faire, vu que je n'étais pas à l'aise de conduire en sachant ça, mais je voulais une confirmation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 grn le 05 03 2013 18:48  R&eacutepondre en citant

ouep le grincement c'est le ressort du cable en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés