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[Probleme] Abs et surtension

 
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Par shaka63 le 25 02 2013 22:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, j'ai un gros problème sur ma 306 break.
Je vais essayer d'être le plus claire possible pour que vous puissiez m'aider.
Alors ma 306 marche très bien mais quand le voyant d'abs s'allume alors la les soucis s'accumule.
Donc voila tout ce qu'il ce passe quand ce voyant s'allume:
- Le liquide de batterie ce mais a chauffer et fini par s'évaporer
- Surtension générale le tableau de bord et feux éclaire plus
- De temps en temps la voiture reste accélérait ou carrément ce coupe.
- La deux fois de suite que sa me grille les feux de position.

Donc j'ai essayer de regarder j'ai penser a un fil des capteur d'abs dénuder et crée une masse mais j'ai rien trouver pour l'instant.
Mon père ma dit peut être l'alternateur mais je trouve bizarre car que le voyant abs n'est pas allumée aucun problème.

Voila si quelqu'un peut m'aider car je suis au chômage et pas du tout les moyen d'allez au garage. Merci d'avance a tous
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Par Ancien membre le 25 02 2013 22:45  R&eacutepondre en citant

je dirai que ton alternateur deconne aussi
Par shaka63 le 26 02 2013 0:43  R&eacutepondre en citant

D'accord je te remercie, je vais attendre d'autre avis pour voir.
Sinon je rajoute un truc qui déconne quand le voyant s'allume la ventilation de l'habitacle ce coupe.
Sa fait quand même beaucoup de chose ^^
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Par Ancien membre le 26 02 2013 14:05  R&eacutepondre en citant

au fait, as tu changer ta batterie recement??

un ami l avaus change et avait pris une batterie de hdi.. trop de tension et amperage
Par shaka63 le 26 02 2013 14:55  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai changer la batterie mais sa le fessait avant et sa ma tue la batterie.
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Par Fabien31 le 26 02 2013 16:51  R&eacutepondre en citant

Si l'eau de la batterie se met à bouillir tu as trop de tension ===> alternateur qui charge trop, donc HS

Tno306 a écrit:
au fait, as tu changer ta batterie recement??

un ami l avaus change et avait pris une batterie de hdi.. trop de tension et amperage


Tu peux très bien mettre une batterie de camion de 225Ah et 1150A en 12v tu ne fera rien grillé car ça reste du 12V. Après aucune utilité: une voiture ne consommera jamais autant, mais aucun risque
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Par shaka63 le 26 02 2013 17:11  R&eacutepondre en citant

[quote="Fabien31"]Si l'eau de la batterie se met à bouillir tu as trop de tension ===> alternateur qui charge trop, donc HS

Sa je suis tout a fait d'accord le souci ces que ces intermittent sa ne peut rien faire pendant 50km et hop le voyant abs s'allume et tout ce mais a déconner.
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Par bosco le 26 02 2013 21:59  R&eacutepondre en citant

A mon avis ça n'a aucun lien.

C'est juste le régulateur de tension qui doit être HS et qui fait tout péter.
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Par Fabien31 le 26 02 2013 21:59  R&eacutepondre en citant

Tu as un régulateur au cul de l'alternateur, ça se peut que des fois il fasse le con.
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Par shaka63 le 26 02 2013 22:59  R&eacutepondre en citant

Donc d'après vous tout ces probleme viendrai du régulateur de tension?
J'ai une question peut être con mais vaut mieux acheter un alternateur d'occasion, un alternateur neuf ou juste le régulateur de tension? Merci beaucoup de votre aide en tout cas
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Par Diabolo1 le 27 02 2013 7:14  R&eacutepondre en citant

Un alternateur d'occasion, comme ça tu as toutes les pièces.

Diabolo1
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Par shaka63 le 27 02 2013 12:18  R&eacutepondre en citant

OK je vous remercie je vais voir a la casse cet après-midi. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Dans tout les cas je vous remercie de tout vos réponse.
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Par inov34 le 27 02 2013 14:50  R&eacutepondre en citant

fais un test moteur tournant pour voir combien de volts arrivent de ton alternateur
multimètre branché en dérivation sur ta batterie en position volts continus
moteur tournant au ralenti tu devrais avoir aux alentours des 13V
ensuite refait cette même mesure avec le maximum de consommateurs allumés (dégivrage, clim si tu as, phares, warning) et là tu devrais avoir 11V environ
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Par Fabien31 le 27 02 2013 21:52  R&eacutepondre en citant

11v avec tout les consommateur tu as un souci^^ Ton alternateur doit pouvoir débité assez pour pouvoir subvenir à tout les organes électriques en fonction....
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Par Ancien membre le 27 02 2013 22:28  R&eacutepondre en citant

12volt a sec et 14v en roulant ou l inverse...je sais pu
Par 306 grn le 28 02 2013 1:16  R&eacutepondre en citant

12V moteur éteint 14 moteur tournant
c'est une moyenne bien entendu ca varie entre 13 et 15 car tension instable
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Par shaka63 le 28 02 2013 1:40  R&eacutepondre en citant

Salut les mec donc cet après-midi je suis allez a la casse a coter de chez moi j'ai trouver un alternateur de valeo en bonne état.
Donc demain si le temps le permet changement d'alternateur en espèrent que ces sa.
Désoler inov34 j'ai pas de voltmètre sous la main donc pas pu tester.
Dans tout les cas comme je l'ai dit je vous tiendrai au courant comme sa si sa arrive a quelqu'un sa peut aider.
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Par 306 grn le 28 02 2013 1:49  R&eacutepondre en citant

tu vas en centre auto ou garage tu demande a faire un test batterie alternateur c'est gratos
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Par shaka63 le 28 02 2013 15:37  R&eacutepondre en citant

306 grn a écrit:
tu vas en centre auto ou garage tu demande a faire un test batterie alternateur c'est gratos


Ok j'irai voir ces bon a savoir.
Sinon je vient de finir de monter le nouveau alternateur on verra bien ce que sa donne, je vous tiendrai au courant dans les jours qui vienne.
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