|
 |
|
Bonjour, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais bon.
je n'ai pas trouver de renseignements sur ce que je cherche ou alors j'ai très mal chercher ><
Je n'ai plus mon crochet de remorquage a l'avant ( on l'avait scier pour mettre un pare choc ph1) bref il est plus la.
Je voulais donc mettre ceci :
http://www.optimiz-access.fr/sangle-de-remorquage-trs.html
Seulement je n'ai aucune idée si cela se monte sur 306 et je ne trouve pas d'info nul part ( j'ai vu plusieurs mégane et clio qui en avait mais pas de peugeot )
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet la.
merci d'avance. |
|
|
 |
|
Sur 306, tu as 2 crochets selon l'équipement de la voiture.
Tu as le crochet soudé en bas de la traverse, que tu as scié et le crochet vissé par 2 boulons dans la traverse qui ressort au niveau de la grille de pare choc.
Si tu n'en est pas équipé, il te suffit d'aller en casse et hop. |
|
|
 |
|
Elle c'est une phase 3 donc faut retrouver un crochet en casse et le souder ( tig mig ...) et sa ne bougera pas |
|
|
 |
|
d'accord avec les autres sinon tu peut mettre une sangle comme tu dit.
il te suffit de repercer pour visser la sangle.
et c'est pareil.
et pas besoin de souder, ou decouper le PC. |
|
|
 |
|
j'ai le crochet d'origine mais personne pour souder au tig
c'est comme avoir des pates cru sans l'eau bouillante ><
aurelien > je peux percer n'importe ou? |
|
|
 |
|
oui tu perce n'importe ou mais sauf sur la traverse qui pliera en cas de remorquage "violant" il faut du solide qui ne pourra pas se déformer |
|
|
 |
|
tu reperce juste au dessus de la soudure du crochet d'origine.  |
|
|
 |
|
Ou comme je disais, le crochet Boulonné! |
|
|
 |
|
Il est trop haut le deuxième si elle le met trop hait ou trop bas au premier coup de barre il y a plus de parechoc ... |
|
|
 |
|
Ah oui, c'est vrai
Pare choc touininge..
Ben tu attaches ta caisse a un triangle avec une sangle pour la tirer dans ces cas là 
Dernière édition par niccoraptor le 28 02 2013 18:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
elle est repassé en pc d'origine
essaye de trouver quelqu'un qui a un poste, quand c'est soudé ca bouge plus  |
|
|
 |
|
Mais même d'origine l'autre crochet est trop haut des que la sangle va se tendre bye bye le pc |
|
|
 |
|

Dernière édition par niccoraptor le 05 03 2013 23:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Moi le 2 ème il est haut presque derrière le boudin et il y a 0 accès je ke demande à quoi il sert.
Et une soudure je suis pas sur que ça tiendra ça a un faible coefficient de resistance à l etirement |
|
|
 |
|
La soudure tiendra si elle est bien faite, tu n'as pas à t'inquiéter.  |
|
|
 |
|
oui oui je suis repasser d'origine, c'est pour ca entre autre que je cherche a y remettre une attache devant, pask sa risque detre comique si un jour j'ai besoin d'être remorquer >< on peut me tirer que par le cul, et pour l'instant comme j'ai déja utiliser mon " dépannage annuel" de mon assurance, je ne compte pas la recontacter si je tombe en panne donc faudra bien que je me fasse tirer...
Le truc c'est que je vois pas qui ni ou pourrait me souder mon crochet d'origine que j'ai garder précieusement dans ma boite a gants.. donc j'ai envisager la soluce sangle de remorquage, sa donne un tit look sympa aussi... j'ai envie daller au plus simple  |
|
|
 |
|
Met une sangle j'ai peur que la.soudure ne tienne pas |
|
|
 |
|

Dernière édition par niccoraptor le 05 03 2013 23:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je pense pas qu'elle ai scié son crochet alors qu'il peux se dévisser je ne vois pas vraiment l’intérêt |
|
|
 |