306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Turbo en fin de vie?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par tarzoon33 le 20 02 2013 15:16  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je viens de faire changer l’embrayage de ma 306 hdi de 165000km et en la récupérant, le mécanicien m’a dit que mon turbo était sur sa fin et de ne pas trop pousser ma voiture.
Il semblerait que le turbo recrache de l’huile et surtout cela fait quelque temps que j’entends un léger sifflement même au ralenti.
Ce sifflement n’es pas plus aiguë à l’accélération donc je ne pensai pas que cela pouvait être le turbo.
Voila, comment être sur que c’est bien le turbo ?
Ma voiture n’est quand même pas un veau même si elle est peut être moins puissante qu’avant.
Elle consomme quand même un peu d’huile d’après le mécano et elle crache noir à l’accélération
Je précise que j’ai installé un boitier additionnel il y a 5 ans
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 grn le 20 02 2013 22:26  R&eacutepondre en citant

ta pas une prise d'air sur le circuit de suralim?
pour la conso d'huile beaucoup en consomme mais pas forcement du au turbo
pour la fumée noir il faut voir si tu as vraiment un gros nuage des que tu appui ou si c'est un tout petit peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tarzoon33 le 20 02 2013 23:30  R&eacutepondre en citant

Salut 306, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une prise d'air, je parle de sifflement mais en fait le bruit ne fait pas penser à un quelconque soufflement.
Le son est toujours le même quelque soit le régime moteur. Pour ce qui est de la fumée noire, dès l'installation du boitier additionnel, la voiture crachait noir quand je poussais les rapports.
Ce qui m’ennuie, c'est que je dois bientôt prendre la route pour me faire quelques 300 kms et que je ne sais pas si je peux continuer à rouler comme ça pour l'instant
Par miniabou le 20 02 2013 23:39  R&eacutepondre en citant

Je connais pas grand chose en mécanique, mais déjà, fumée noir = boitier add.

Enlève le, et tu n'auras plus de fumé (ou beaucoup moins), les boitiers c'est de la daube, il vaut mieux faire une reprog
Par 306 grn le 20 02 2013 23:40  R&eacutepondre en citant

ba la fumée c'est normal alors si ca ne fume pas plus queau début ou tu as mis ton boitier.pour ton bruit ce n'est pas très clair ca peux etre une multitude de chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par miniabou le 20 02 2013 23:45  R&eacutepondre en citant

tarzoon33 a écrit:
Salut 306, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une prise d'air, je parle de sifflement mais en fait le bruit ne fait pas penser à un quelconque soufflement.
Le son est toujours le même quelque soit le régime moteur. Pour ce qui est de la fumée noire, dès l'installation du boitier additionnel, la voiture crachait noir quand je poussais les rapports.
Ce qui m’ennuie, c'est que je dois bientôt prendre la route pour me faire quelques 300 kms et que je ne sais pas si je peux continuer à rouler comme ça pour l'instant

Boitier en cause pour la fumée, un diesel ça fume, mais il dit que ça a fumé beaucoup plus après l'installation
Par tarzoon33 le 20 02 2013 23:50  R&eacutepondre en citant

Désolé pour l'imprécision du bruit que j'entends, surtout que je n'arrive pas à le localiser.
J'aurai juste voulu savoir si un problème au turbo pouvait générer un bruit identique quelque soit le régime moteur
Par 306 grn le 20 02 2013 23:56  R&eacutepondre en citant

oui ca peux si il est hs et que les ailettes frottes mais ca s'emplifie quand meme avec l'acceleration
Par tarzoon33 le 21 02 2013 9:54  R&eacutepondre en citant

Le problème, c'est qu'il ne me semble pas avoir de baisse de performances significative d'ou mon interrogation, il est peut être fortement usé mais pas encore hs
Par 306 grn le 21 02 2013 10:21  R&eacutepondre en citant

Mouais ba roule le jour où il te lâchera tu le saura
Par tarzoon33 le 21 02 2013 10:49  R&eacutepondre en citant

il n'y a pas le choix bien que je préfèrerai tomber en panne près de chez moi plutôt qu'à 300 bornes.
En attendant, je vais jeter un coup d'oeil aux prix des turbos sur le net.
L'échange standard est il une valeur sure sur ces produits la ou il vaut mieux acquérir du neuf?
Par 306 grn le 21 02 2013 11:47  R&eacutepondre en citant

Lol assis toi confortablement quand tu regarde.
Échange standard c bon
Par tarzoon33 le 21 02 2013 12:11  R&eacutepondre en citant

:good:Merci du conseil et pour la marque tu me conseilles quoi, Garret ou KKK?
Par 306 grn le 21 02 2013 12:15  R&eacutepondre en citant

Garett
Par RHY le 21 02 2013 13:01  R&eacutepondre en citant

tarzoon33 a écrit:
:good:Merci du conseil et pour la marque tu me conseilles quoi, Garret ou KKK?

D'origine je crois que c'est du garrett sur 306 HDI.
De plus les KKK sont aussi solide que les Garrett,pour info la série de Turbo garrett défectueux que l'on trouvait sur les laguna 2 dci étaient tous fabriqués en Roumanie et avec des matériaux de mauvaise qualité.

Pour info les kkk14 que l'on trouve sur 205,309,405,306 TD sont increvables.
Mais il y a aussi des Garrett qui sont assez robustes.
Un Turbo c'est un ensemble et tout dépend ou il a été fabriqué.
Par tarzoon33 le 21 02 2013 16:46  R&eacutepondre en citant

Ok, merci à tous les 2 pour vos infos. Il me semblait que les turbos de marque Garret étaient préférés aux KKK mais j'ai vu un site ou ils vendaient le turbo de marque KKK une cinquantaine d'euro de plus que pour la marque Garret.
C'est étonnant une telle différence pour un produit équivalent et de plus sur le même site.
Par RHY le 21 02 2013 17:10  R&eacutepondre en citant

tarzoon33 a écrit:
Ok, merci à tous les 2 pour vos infos. Il me semblait que les turbos de marque Garret étaient préférés aux KKK mais j'ai vu un site ou ils vendaient le turbo de marque KKK une cinquantaine d'euro de plus que pour la marque Garret.
C'est étonnant une telle différence pour un produit équivalent et de plus sur le même site.

KKK cela reste de la bonne came ,comme je te l'ai dit les garrett ne sont pas tous fabriqués au même endroit,à l'époque ceux de Roumanie ne tenaient pas sur les Renault DCI.

Garett appartient a Honeywell(saloperie d'Américain),qui eux même possède bendix et plein d'autre marque alors que KKK ne fabrique que des Turbo et en plus c'était une marque Allemande,maintenant elle appartient aux Américains.

un peu de lecture:
http://garrettbyhoneywell.com/fr/qui-sommes-nous/lheritage-de-garrett/
http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d1_turbos.html
http://www.usinenouvelle.com/article/automobile-kkk-bientot-dans-le-giron-de-borg-warner.N84267
Par tarzoon33 le 21 02 2013 17:41  R&eacutepondre en citant

Merci RHY, c'est très instructif, par contre sur un des liens que tu as mis, je trouve les prix des turbos relativement onéreux par rapport à d'autres sites.
Le tout étant quand même de trouver de la fiabilité surtout dans de l'échange standard.
Ca va, j'ai encore peut être un peu de temps à potasser avant que mon turbo ne claque réellement et savoir ou me fournir cette pièce maîtresse du très bon fonctionnement de ma voiture
Par 306 grn le 21 02 2013 17:44  R&eacutepondre en citant

pour info sur le prix d'un meme turbo chez des revendeurs différent, cela dépend du nombre que commande aux fournisseurs le revendeur
plus ils achètent en gros plus le prix baisse.c'est comme ca pour tout.
Par tarzoon33 le 22 02 2013 12:06  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos infos
Encore quelques questions, j'ai un moyen de savoir avant démontage la marque de mon turbo ( ma voiture est d'octobre 2000 )?
Puis je remplacer un garret par un kkk ou inversement sans modifications?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés