306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moteur qui couïne...Turbo HS ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Alrick 306cleaned le 15 02 2013 22:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je n'ai pas vu de dossier similaire donc je créer.
J'ai actuellement ma 306 2.0 HDI reprogrammé qui totalise 227000kms, et depuis ce matin(et sa me l'a fais il y a une semaine) quand je tire dans la voiture sa couiine,j'en ai parlé à quelque personne et on m'a dis que c'etait mon turbo
Quand j'accélère progressivement sa ne couiine pas,mais quand je fou pied au planché sa couine et je pars doucement et dès que sa ne couiine plus la voiture reprend sa puissance initiale... je pense pas que ce soit autre chose mais je préfère avoir confirmation pour chialer une fois pour toutes merçi d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 15 02 2013 22:27  R&eacutepondre en citant

Moi je pense a la butée d'embrayage et vu que tu es reprog elle a du en prendre plein la tronche.

De plus ce sont les symptomes car pied au plancher le phénomène est bien présent.

Par contre ceux qui disent que c'est le Turbo,il serait temps qu'ils arrètent la boisson()

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Alrick 306cleaned le 15 02 2013 22:33  R&eacutepondre en citant

si tu es sûr de ce que tu dis tu me fais vachement plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Alrick 306cleaned le 15 02 2013 22:36  R&eacutepondre en citant

Après est ce que c'est parce que je tire trop dessus ? (ce qui n'est pas le cas)
ou alors c'est une pièce d'usure et la reprog l'a aidé à déguster?
et dernière question,est ce que je peus continué à conduire ou y vaut mieux que je la laisse à la maison ?
Par RHY le 15 02 2013 22:37  R&eacutepondre en citant

Alrick 306cleaned a écrit:
si tu es sûr de ce que tu dis tu me fais vachement plaisir

Je connaissais une "reprog 110" qui avait le même problème et l'embrayage était d'origine.
Dans le monde du HDI reprogrammé c'est un problème connu,avec le surplus de couple l'embrayage en prend plein la tronche.
Par RHY le 15 02 2013 22:42  R&eacutepondre en citant

Après est ce que c'est parce que je tire trop dessus ? (ce qui n'est pas le cas)
ou alors c'est une pièce d'usure et la reprog l'a aidé à déguster?
et dernière question,est ce que je peus continué à conduire ou y vaut mieux que je la laisse à la maison ?

Le mieux serait de changer l'embrayage,mais attends l'avis des pros du HDI.
Par Axos le 15 02 2013 22:45  R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec RHY, le turbo semble être hors de cause.
De plus si ton turbo serait en cause, tu aurai une jolie fumer noir derrière, et ton moteur consommerait de l'huile.
Par Alrick 306cleaned le 15 02 2013 22:47  R&eacutepondre en citant

d'accord merçi beaucoup en tous cas de ton aide...ma reprog arrive presque à 130ch c'est peut etre ça
Par 306 grn le 16 02 2013 0:20  R&eacutepondre en citant

faux pour la fumée noir et l'huile si turbo hs ce sont deux des symptomes mais loin d'etre obligatoire.

Et pour la butée je ne pense pas que le fait d'accéléré la fasse couiner...
je n'ai jamais vu une buté faire du bruit a l'accel mais plus quand tu embraye.
Par 306 grn le 16 02 2013 0:22  R&eacutepondre en citant

quand tu est a l'arrêt ca le fait aussi ou pas?si oui fait une vidéo et met le lien qu'on vois ca.meme si elle le fait que en roulant essaye de le faire stp
Par wiki le 16 02 2013 1:38  R&eacutepondre en citant

306 grn a écrit:
quand tu est a l'arrêt ca le fait aussi ou pas?si oui fait une vidéo et met le lien qu'on vois ca.meme si elle le fait que en roulant essaye de le faire stp
c'est l'embrayage qui patine et qui couine sa le fait souvent sur les hdi le turbo couine pas c'est plus tot un sifflement qu'on entend quand il a du jeu
Par RHY le 16 02 2013 8:31  R&eacutepondre en citant

306 grn a écrit:
faux pour la fumée noir et l'huile si turbo hs ce sont deux des symptomes mais loin d'etre obligatoire.

Et pour la butée je ne pense pas que le fait d'accéléré la fasse couiner...
je n'ai jamais vu une buté faire du bruit a l'accel mais plus quand tu embraye.

ce n'est qu'une hypothèse tout en sachant lorsqu'il va déposé l'embrayage,ce sera dans un sale état;le disque,le mécanisme et la butée.
Par Alrick 306cleaned le 16 02 2013 10:12  R&eacutepondre en citant

A l'arret non sa ne le fait pas, dès que je peus je prend une video mais je pense pas qu'on puisse l'entendre,je vais essayer
Par 306 grn le 16 02 2013 12:44  R&eacutepondre en citant

oui ca siffle c'est pour j'ai tellement de client qui me dise ca siffle alors que ca claque ou des conneries comme ca que bon ^^
Par Alrick 306cleaned le 16 02 2013 14:11  R&eacutepondre en citant

non non c'est bien quelque chose qui couiine
Par 306 grn le 16 02 2013 14:21  R&eacutepondre en citant

ok alors peut etre bien la butée alors...
Par Ancien membre le 16 02 2013 14:24  R&eacutepondre en citant

non non c'est bien quelque chose qui couiine

je reste persuadé que ca vient de ta reprog... c est pas propre et ca solicite trop ton embrayage pour rien... des ecarts qui bousillent ton embrayage
Par wiki le 17 02 2013 1:47  R&eacutepondre en citant

trop de couple en bas et rien en haut encore une reprog a chier qui a était fait par un "professionnel"
Par Ancien membre le 17 02 2013 12:22  R&eacutepondre en citant

wiki a écrit:
trop de couple en bas et rien en haut encore une reprog a chier qui a était fait par un "professionnel"

ouai et pourtant le gars a super bonne reputation. Je l ai extraite par curiosité et c etait un truc de newbie...et encore le newbie fait gaffe.

Ex:
-map couple valeur 7253
-map pedale clim max : 6800
-map pedale normal: 8900

donc imagine le reste, c est un truc de n importe quoi.
Par 306 grn le 17 02 2013 12:32  R&eacutepondre en citant

Qui c'est qui la.faite?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés