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Bonjour,
Je profite de revenir sur le forum suite à un pb de refroidissement pour avoir votre aide sur un autre pb. Dans ma 306 (1998 1.9L D sans clim), j'ai la ventilation qui ne fonctionne qu'en tout ou rien. Aucun cran ne fonctionne sur le sélecteur, sauf le dernier (et dans cette position, j'ai bien le ventilo à fond).
Savez vous d'où cela peut venir ?
A+
Fabrice |
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Sans clim, bouton 4 positions:
Résistance sous baie de parebrise, coté passager, à l'entrée de la bouche d'aération du groupe de chauffage habitacle.
Un peu de démontage pour y accéder, mais rapide.
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Exact, c'est un bouton 4 positions.
J'ai également trouvé cet article qui confirme ce que tu m'as dit (un grand merci): http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_101658.html
Par contre, je ne vois pas bien ou ça peut se trouver, c'est au niveau de la grille qui ventile le pare brise, côté passager ? Et surtout comment ça se démonte ? |
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ouvrir le capot
démonter la grille de baie de pare brise à droite (coté passager)
pour avoir accès à la bouche d'aération
et là , tu verra une grille, que tu dois enlever (collée, faut tirer dessus)
la résistance se situe dessous (un bloc rectangulaire)
un quart de tour pour la sortir de son logement
et la remplacer.
remontage en sens inverse. |
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je viens d'avoir le tour sur ma 306, démontage rapide sans trop de complexité  |
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Bonjour,
Un grand merci pour votre aide, ça m'a bien facilité la recherche de la resistance et surtout le démontage (notamment le quart de tour ...).
Voici ce que ça donne sur ma 306:
Par contre, il faut changer tout le bloc? (c'est quand même pas de la technologie de pointe et mis à part l'espèce de resistance, je ne vois pas ou ça peut merder). Et ça coûte combien cette bêbête ?
A+ |
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en casse sa coute rien , tu le met dans la popoche et en route ^^ |
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Hello,
Rien trouvé à la casse. Plutôt que d'aller chez Peugeot, nous sommes allés dans un magasin d'électronique. C'était bien la résistance thermique qui était à l'origine de la panne. On nous à d'ailleurs dit que si ça reproduit, il fallait envisager un shunt de la première vitesse je crois. En attendant, ça nous a coûté la modique somme de 1 euro et les 4 vitesses fonctionnent à nouveau!
A+ |
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j'ai exactement le même soucis depuis plusieurs jour
merci pour les photos et explications, y'apluka aller en casse
heureusement qu'inside est la  |
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Oui ce site est une mine d'or !
Je n'avais pas trouvé la pièce à la casse (au final j'ai juste changé la résistance). |
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