|
 |
|
voila des petite news aujourd'hui j'ai tout présenter sur la voiture quelque modif a faire turbo trop incliné vers le haut mais rien de méchant :) par contre le faisceau moteur de hdi fait carrément peur a voir , place au photo [img]
[/img]
[/img]
[img] wiki qui travail dur
[/img]
[img] [/img] |
|
|
 |
|
ncikel tout ca.. encore du taf mais ca avance dur |
|
|
 |
|
oui la faut je finisse de monter la culasse j'attend joint de culasse kit distri et vis de culasse pour pouvoir au moi avoir la culasse opérationnel, et aprés je rectifie les petit truc qui merde pour le turbo et c'est bon :) ,
il manquera le montage de l'embrayage, faire toute ma ligne d'échappement en inox et toute la sural.
après sa il faudra plusieurs heur voir plusieurs jours pour faire la gestion complet.
pour l'instant je vise au moins 210 cv aprés on verra |
|
|
 |
|
Putain un diesel survitaminé !
Même si je suis plus trop dans le diesel c'est un beau projet
J'ai hâte de le voir tourner |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | saperlipopette un diesel survitaminé !
Même si je suis plus trop dans le diesel c'est un beau projet
J'ai hâte de le voir tourner | merci bien :) j'ai hate que se soit fini aussi ^^ il y a encore du taf mais sa vas aboutir tranquillement
au passage si quelqu'un sais le couple de serrage qu'il faut pour serré la culasse sa serait top  |
|
|
 |
|
allé op aujourd'hui une partie de la commande est arriver :) c'est beau ^^ échangeur 500 / 230 / 65 diametre d’emboîtement 63mm
2 coude 90 silicon noir en 60mm
2 colier v-band 63 pour l'échap
rubant isolant thermique
et raccord tressé inox pour garder un de flexibilité dans la ligne d'échappement et ce n'est que le début
[img] [/img] |
|
|
 |
|
aujourd'hui premier démarrage de la petite bete sa tourne nikel aucun probleme pour le moment aucune fuite aucun bruit intempestif ^^
a part au début le mazout avait du mal a tourner sa faisait un peu tracteur le temp que tout se met bien en route mais maintenant nikel
alors sur la mazoute mobile ^^ il y a :
embrayage 5 patins métal frité
culasse 2.2l hdi
distri 2l hdi 16v
jointe de culasse 2l hdi
cache distri 2l hdi 16v
collecteur d'échappement modifier pour passer le turbo a la place de la batteries
bocal filtre a gasoil 2l hdi capteur température injection 2l hdi
ligne complet inox diametre 60.3 fait sur mesure avec jonction v-band
turbo subaru td04l
batterie placé dans le coffre
échangeur tout alu 500/230/65 diametre d'emboitement 63
il me reste a finir la sural en inox diametre 60 et monter débimetre avec boite a air et voila ^^
petite photo de la ligne , de l'embrayage et de l'avant de la titine avec sont échangeur pas econre fini aujourd'hui j'ai pas eu le temp de prendre des photo mais tout est monté a par le pc avant voila les news
[/img]
[img] [/img] |
|
|
 |
|
RaceRR a écrit: | pour le turbo eloigné.....je dirai c'est des betise, suffit de voir le montage ricain ou le turbal se situe au niveau du silencieux gros avantage sur la temperature des gaz
http://ststurbo.com/the_technology |
Qui de l'eau sur le turbo qui va créer un choc thermique à chaque fois... |
|
|
 |
|
excellent taf.
vivement que tu sois sur la route pour faire les reglages injections |
|
|
 |
|
neh déja vas faloir mettre moins d'avance car injecteur beaucoup plus gros car en plus d'etre des injecteur de 2.2l c'est des catégorie 3
le gestion débimetre je pense qu'il vas falloir mettre pas mal de gasoil pour une faible quantité d'air sinon je risque d'avoir des perte de puissance vue la quantité élevé d'air aspiré et aprés c'est du pofinage
j'hésite a injecté jusqu'a 5500 ou resté en coupure a 5000 je verrai guand le voiture aura déja rouler un peu car joint de culasse embrayge neuf je vais faire un petit rodage quand meme
puis les gar je me suis tromper sur les 2l hdi il y pas besoin de bougies de préchauffage pour démarré la mienne démarre sans qu'elles soit brancher
alors celui qui me dit qu'il a un probleme a cause de ses bougies je rigole  |
|
|
 |
|
wiki a écrit: | neh déja vas faloir mettre moins d'avance car injecteur beaucoup plus gros car en plus d'etre des injecteur de 2.2l c'est des catégorie 3
le gestion débimetre je pense qu'il vas falloir mettre pas mal de gasoil pour une faible quantité d'air sinon je risque d'avoir des perte de puissance vue la quantité élevé d'air aspiré et aprés c'est du pofinage
j'hésite a injecté jusqu'a 5500 ou resté en coupure a 5000 je verrai guand le voiture aura déja rouler un peu car joint de culasse embrayge neuf je vais faire un petit rodage quand meme
puis les gar je me suis tromper sur les 2l hdi il y pas besoin de bougies de préchauffage pour démarré la mienne démarre sans qu'elles soit brancher
alors celui qui me dit qu'il a un probleme a cause de ses bougies je rigole  |
Moi je le savais pour les bougies de préchauffage sur HDI(ou dérivés),cela fait un bail que je le dis sur ce forum,en plus si tu bosses sur HDI tu devrais savoir que les bougies de préchauffage ne sont pas necessaire pour les injections directes,elles ont un rôle pour le post chauffage et la dépollution.
Il n'y a que pour l'injection indirecte qu'elles sont indispensables pour le démarrage.
Petit jeune va falloir revoir tes cours de mécanique car nous on le savait déja.
 |
|
|
 |
|
c'est clair comme quoi on a toujours des chose a apprendre :) |
|
|
 |
|
bon sayé le petite bete est sur c'est roue ^^
premiere impression beaucoup de couple
en second impression 5000 tours sa arrive trés vite en rupture
en 3 em impression sa arrache tout 1er 2em en départ arrété sa fait que burné ^^
c'est pas mal déja pour le premier roulage pas reprog avec peu de pression de turbo  |
|
|
 |
|
ça me donne envie  |
|
|
 |
|
sa prend beaucoup de temp et de réflexion mais quand tu voit le résultat sa en vaux la peine :) j'essaierai de poster une video |
|
|
 |
|
on le verra au rasso de toulouse  |
|
|
 |
|
ah oui :) en plus d'ici la sa me laisse le temp de tout mettre bien au point en tout cas rien que la je suis déja trés satisfait du résultat
le turbo décolle qu'a 3000 mais c'est pas plus mal sa fait un gros coup de pied au cul sa fait on off ^^ |
|
|
 |
|
sa y es les gars un petit hdi avec 200cv un
on a fait un petit passage au banc avec l'ordi résultat 200cv le petit hdi sa commence a etre pas trop mal
ont peut pas faire plus pour 2 raisons
turbo trop petit
pompe de gavage débite pas assez du coup quand on demande un peu plus de jus sa coupe |
|
|
 |
|
va falloir y remedier
joli score en tt cas, et en couple? |
|
|
 |
|
ça doit commencer à avoiner sévère ta machine la.
Il manque plus qu'un 2ème turbo pour le bas régime .
Dernière édition par FrKK le 15 03 2013 11:23; édité 1 fois |
|
|
 |