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Bonjour a tous et bonne année;
alors voilà mon problème :
Tout d'abord il y a eu une forte odeur de cramé (qui subsiste encore), quelques heures après je n'ai pas pu démarrer, j'ai donc appelé mon assistance dépannage qui m'a envoyé un dépanneur.
Il a branché son booster sur ma batterie et la voiture a parfaitement roulé , il m a assuré que l'alternateur et le démarreur était en bon état ; pour lui cela venait de la batterie (quasiment neuve).
Je suis donc rentré chez moi , mais quand j'ai coupé le contact et retiré la clé de contact mon ventilateur intérieur continuait de fonctionner !
je l'ai mis sur la position 0 mais le lendemain matin plus de batterie !
Je précise que le ventilateur fonctionne correctement (quand je tourne la molette il va de + en + vite) sauf qu'il ne s"éteint plus!
Je pense que l'odeur de cramé vient d'un relais ou quelque chose du genre ; du coup plus moyen d'éteindre le ventilo habitacle et donc la batterie se vide.
J'aimerais savoir si on peut réparer et comment ?
Merci à vous
Dernière édition par mastapov le 12 01 2013 20:01; édité 2 fois |
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-case presentation
-lire les regles de la section
-pense à la balise
pour ton souci, oui ca se répare, et oui tu as un relais HS qui fait que ta masse doit toucher un plus permanent |
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Bonjour ;
Excusez pour la présentation ; j'ai donc mis les [] autour de mon sujet ; j'ai également lu les règles de la section et j'ai mis mon modèle de voiture en signature... Enfin j'espère , au cas où je le remets :
PEUGEOT 306 (N3) 1.4 i 75cv Totem
C' est la voiture de ma sœur ,je ne connais pas l’année exact , et comme elle est chez le garagiste avec la carte grise je ne peux pas en dire plus.
Sinon j'ai utiliser la recherche du forum , mais j'avoue etre un peu dépassé par tous ces termes , relais , platine , pulseur , boitier Briton , etc...
Je me débrouille un peu en mécanique , mais je ne connais absolument rien en électricité et je ne m'y suis jamais intéressé.
C'est pourquoi je demande votre indulgence Ô grand Modérateur !
Je suppose que c'est un relais ou un câble électrique qui a cramé (d'où la forte odeur) , le variateur de vitesse du ventilateur marche bien donc d'après ce que j 'ai pu lire sur le forum ce n'est pas la platine.
Si vous pouviez m' aiguiller dans ma recherche en me donnant les termes exact et surtout des photos SVP, cela m'aiderait énormément .
Merci encore |
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tout simplement car quand le relais fond, le plastique des fils electriques aussi...donc un fil de masse doit toucher un fil de permanent |
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ok
je vais changer le relais
merci |
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verifie surtout les fils qui vont au relais que la gaine des fils ne soit pas hs |
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effectivement tu avais raison.
N'ayant pas de bonnes bases en élec , j ai préféré amener la 306 au garage.
Le mécano a tout tester ; du coup je sais que tout ce qui est electrique est bon.
Sauf "la platine et son faisceau) . en faisant ses test , il s'est aperçu que cela venait de la "platine" (je ne sais pas ce que c'est ) il l a changée .
En démontant il s'est aperçu que il y avait des fils noircis dans le faisceau .
J' ai dû payer 140 euros (mais il a passé pas mal de temps a tester les équipements) et il a résolu la panne !
petit bonus mon dégivrage arrière fonctionne a nouveau (c'est peut etre lui qui foutait la zone !!!)
Merci encore , a bientôt . |
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bon ben nickel si tout a ete refait à neuf  |
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