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[Prépa] XSi 2l 16s @ 190ch - Réglage par pro 178ch p22
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Par 306madinina le 09 02 2013 4:55  R&eacutepondre en citant

Très beau projet et très beau travail! A l'époque j'étais moi aussi passé par politecnic
Pour faire reprofiler mes AAC en mini grA
J'avais fais également fait un allégement et un équilibrage du VM .
Par la suite j'aurai du également faire une reprog.
Mais si tu as eu les mêmes personnes que moi au tel . Ils me disaient car avec leurs arbres ils n'y avait pas de nécessité de faire une map derrière. Juste de changer le régulateur de pression. J'ai du rester dans cette configuration un mois puis j'ai changé de projet!

En tout cas j'aimerai bien voir ta feuille de banc!
Moi je regrette de ne l'avoir pas fait avant les modifications et après les modifs
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Par terminator34 le 09 02 2013 17:35  R&eacutepondre en citant

merkii
j'ai pas eu affaire a politecnic, j'ai direct acheté une culasse préparée par politecnic a un particulier
tkt moi y'aura bien reprog ou plutôt gestion prog qui s'autoprog
je ferais un passage au banc quand tout sera opérationnel et rodé
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Par wiki le 10 02 2013 3:22  R&eacutepondre en citant

trés trés beau boulot j'adore j'aime je kif
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Par 306madinina le 10 02 2013 9:50  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
merkii
j'ai pas eu affaire a politecnic, j'ai direct acheté une culasse préparée par politecnic a un particulier
tkt moi y'aura bien reprog ou plutôt gestion prog qui s'autoprog
je ferais un passage au banc quand tout sera opérationnel et rodé


Ok niquel j'attend de voir le tout optimisé aux petits oignons!
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Par terminator34 le 10 02 2013 11:58  R&eacutepondre en citant

merki wiki
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Par terminator34 le 10 02 2013 20:18  R&eacutepondre en citant

Révision de la pompe à huile
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Par superip le 10 02 2013 20:44  R&eacutepondre en citant

T'en as profiter pour la retarer ?
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Par wiki le 10 02 2013 21:46  R&eacutepondre en citant

sa c'est de la bonne méca trés fiere de ton projet c'est vraiment nikel ton taf la au moins tu part sur des excellente base moi se qu'il me tarde c'est de voir comment sa tourne ta interet a mettre des video

pour tout ceux qui regarde sont sujet sa c'est une prépa digne de ce nom c'est un grand exemple a prendre pour un montage parfait
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Par terminator34 le 10 02 2013 22:13  R&eacutepondre en citant

ohoh ben dis donc quelle pluie de compliments^^ merkii
dis toi que je suis loin d'être le seul a faire ce genre de taff, après moi j'aime faire beaucoup de photos, donc le but c'est de partager, de donner des idées ou des envies, et c'est sympa aussi d'avoir quelques compliments en retour
tkt pas y'aura une vidéo du 1er démarrage de la bête pour commencer^^
je te cache pas que sa me tarde.. mais patience encore une semaine de taff grossomodo..
j'attends de récupérer mes pistons bielles de rs de chez le préparateur donc sa me bloque un peu pour le remontage la

sur la pompe à huile, j'ai changé piston et ressort, et je n'ai pas rajouté de rondelles pour comprimer le ressort, donc tarage origine, mais déjà je trouve qu'il est pas mal comprimé le type!!
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Par RaceRR le 10 02 2013 22:40  R&eacutepondre en citant

oui bon taf mon petit, pour le ressort de pompe a huile je monte svt le PTS je sais plus si ils fabrique encore
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Par terminator34 le 10 02 2013 23:01  R&eacutepondre en citant

sur leur site y'a pas^^
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Par terminator34 le 11 02 2013 22:13  R&eacutepondre en citant

Contrôle des alignements


Traçage


Et après une bonne session dremel


Pareil pour l'admission mais moins de taff sa va



Voila la on est bon


Et pour finir peinture
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Par ugolin le 11 02 2013 22:58  R&eacutepondre en citant

Encore du bon de fait !

Très propre ! C'est la culasse préparée par Politecnic que tu as retouchée ?
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Par terminator34 le 12 02 2013 20:01  R&eacutepondre en citant

et oui
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Par terminator34 le 12 02 2013 20:20  R&eacutepondre en citant

Comparo piston bielle de R et RS

les diff : jupe, plus de perçage bielle, surface tête piston plate

Démontage visserie origine pour montage visserie renforcée ARP


Démontage des vieux segments


Présentation d'une pochette de segments


Segments neufs en place et tiercés


Mise en place du collier à segments et op direction le bloc..


Remontage..


Palier et joint spy en place


Pose du joint


Carter en place.. c'est beau..


Remontage de quelques bricoles.. pompe à eau..


Dernière couche sur le cache aac admission et peinture du galet tendeur accessoires
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Par terminator34 le 12 02 2013 20:32  R&eacutepondre en citant

Et expédition cet aprem du calculateur chez MegaSquirt : http://www.megasquirt.kingeshop.com/accueil-caaaaaaaa.asp
pour y monter la gestion à l'intérieur du boitier d'origine, montage plug and play, je garde mon faisceau et connecteurs
450€ (50€ de plus pour un traitement plus rapide car sinon 3 semaines de délais)
autant de fonctionnalités qu'un Sybelle à 7 ou 800euros
y'aura un connecteur usb sur le boitier pour y brancher un pc portable
la megasquirt communiquera avec la sonde large bande innovate et s'automapera en fonction de la richesse
il va déjà me mettre une carto gr.n pour démarrer tranquil et une carto d'allumage sympa car l'allumage ne s'automap pas
mais tout est entièrement paramétrable manuellement via un pc portable
réception dans une semaine
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Par Max'xtdt le 12 02 2013 20:45  R&eacutepondre en citant

C'est beau tout sa !
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Par aurelien71 le 12 02 2013 21:19  R&eacutepondre en citant

Beau boulot.

Pas si cher que ça la gestion programmable
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Par RaceRR le 12 02 2013 21:28  R&eacutepondre en citant

ca va le faire tt ca!
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Par ugolin le 12 02 2013 21:53  R&eacutepondre en citant

Au top, il va envoyer grave ce moulin :) !
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