|
|
 |
|
Hello everybody,
Petit problème ou pas au niveau de la pompe de Direction Assistée, je m'explique.
Moteur chaud, voiture à l'arrêt mais moteur tournant, lorsque je braque à droite ou à gauche, le regime moteur accelère, il monte à 1000-1100 tr/min.
Ce problème viendrait-il de la pompe ou d'autre chose
Merci à tous. |
|
|
 |
|
Slt,
C'est un peu normal que le régime moteur monte pour corriger la puissance consommée par la pompe.
Dés que tu ne braques plus, le régime moteur se stabilise au régime normal ?
Diabolo |
|
|
 |
|
chez moi ça le fait aussi, c'est normal !
par contre ça couine quand je tourne !? |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Slt,
C'est un peu normal que le régime moteur monte pour corriger la puissance consommée par la pompe.
Dés que tu ne braques plus, le régime moteur se stabilise au régime normal ?
Diabolo |
Yes Diabolo, le regime se restabilise par la suite des que je ne braque plus.
Par contre si je tiens un léger braquage, elle reste à un régime plus haut. |
|
|
 |
|
C'est normal tu fait forcer ta pompe de da donc ton moteur donne pa puissance qu'il faut
Pour pierrot vérifie ton niveau et la tension de ta courroie accessoires |
|
|
 |
|
Et si ça force des le mondes mouvement du volant ta pompe est sûrement fatiguée genre si tu tourne de 1cm ton volant |
|
|
 |
|
306 grn a écrit: | Et si ça force des le mondes mouvement du volant ta pompe est sûrement fatiguée genre si tu tourne de 1cm ton volant |
Oui apparemment elle serait fatiguée, je sais que PSA ne l'a fait plus, je me suis renseigné, je cherche dans l'éventualité une marque de bonne facture, j'ai vu sur Oscaro ou Cesaro des TRW, Nestor, etc...je ne sais pas ce que cela vaut par rapport à l'origine.
Si vous avez des idées, des avis et conseils, je suis preneur. |
|
|
 |
|
Trw c bien sinon en casse. |
|
|
 |
|
|
 |