306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 s16 moteur qui claque
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par alexdiesel le 03 02 2013 12:30  R&eacutepondre en citant

bonjour a touse ,
je vien d'acheter une belle 306 s16 bv5 de 1994 5 portes lucifer avec bruit suspet au moteur 140 000 km !!
aprés recherche sur le forum sa serai des coussinet de bielle en question !
je touche pas mal la mécanique,changement embrayage,boite,distribution sur mes autre 306 !

j'ai plusieurs question
-remplacer les coussinets de bielle ,faut-il dépauser le moteur ?
-quel sont les précautions a prendre ?
-question tarif j'ai trouvais une pochette de coussinet neuf a 80 € d'origine peugeot voici le lien
http://www.nsbconcept.com/coussinets-trimetal-acl-race-series/1976-psa-19-20-8v-16v-xu5-xu9-xu10-jeu-complet-de-coussinets-trimetal-acl-race-series-205-309-gti-16-306-xsi-acav-rs-806-tct.html

quand il parle de cote "origine" ou ".25" quesque sa signifie ?

merci d'avance a touse bon dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 03 02 2013 16:26  R&eacutepondre en citant

Si ça vient de ton bas moteur qui claque, je pense qu'un jeu de coussinet ne sera pas suffisant.
A mon avis, ton vilebrequin est déja bien marqué et certainement irrécupérable
A voir si tu peux le faire rectifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dromadaire le 03 02 2013 20:03  R&eacutepondre en citant

peut être voir aussi si il y a pas un décalage de la distribution, sur la notre, la poulie damper avait merdé et ça avait décalé d'une dent(trop d'avance), le moteur claquait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alexdiesel le 03 02 2013 23:02  R&eacutepondre en citant

pour la distribuiton elle a 3 ans donc je pense pas a ceux-ci car la presion d'huile reste a 3 bar !!!et le bruit survient quand on dépasé les 3000 tr/min a 2000tr/min le moteur ne claque pas et tourne rond et ne bouge pas dans le compartiment moteur enfin il tremble pas !!

on m'a parlé de cote d'usinage voir la cote pour "préparation" si le villebrequin est marqué !

question quesque sa coute une équilibrage ou rectification du villebrequin ?

si ,je remet des coussinets neuf et que je ne touche pas au villebrequin malgré qui soit légerement marqué ! sa peut le faire ou pas ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alexdiesel le 03 02 2013 23:51  R&eacutepondre en citant

dite moi le bloc du 1.8 l s16 ceux sont les méme villebrequin ?
Par 306 grn le 04 02 2013 15:26  R&eacutepondre en citant

alors pour avoir eu le meme soucis je t'informe complétement

donc coussinet de bielle HS + vilo HS (très certainement)

pour y remédier tu tombes ton vilo tu le change et tu remonte coussinet de bielle et de vilo neuf.un conseil ouvre la crépine de ta pompe a huile pour nettoyage et ferme et tu démarre

oubli la rectif du vilo change le d'occaz direct
Par 306 grn le 04 02 2013 15:27  R&eacutepondre en citant

et non le vilo du 1.8L n'est as le meme juste ceux des 155 et 167 et a confirmer 2.0l 8s xsi mais ca c'est pas sur du tout
Par alexdiesel le 04 02 2013 18:38  R&eacutepondre en citant

donc tu me confirme que c'est les méme 167 ch et 155 ? si c'est le cas sa m'arrange !!

quesque je doit prévoir aussi en méme temp !

j'ai déja un bout de liste
-coussinet
-joint de carter

et ensuite mise a par l'huile ???
Par niccoraptor le 04 02 2013 18:40  R&eacutepondre en citant

Meches de palier coté VM
Joint spy coté distri et VM
Ne met pas de joint à ton carter, monte le à la pâte.

Si tu changes de vilo, il faut aussi changer ses coussinets ainsi que les cales de jeu latéral.

Démontes déja pour voir a quel point le tien est marqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alexdiesel le 04 02 2013 18:49  R&eacutepondre en citant

la voiture je la récupére ce weekend donc en démontage sa met quoi en temp 2h ? ou plus juste pour démonter les bielles pour controlé le villebrequin !
Par 306 grn le 04 02 2013 20:12  R&eacutepondre en citant

alors pour que ce soit clair pour toi

démontage de boite + volant moteur environ 3h (c'est un moyenne que je fait)
démontage distri + vm je dirais grand maxi 1h

niveau pièce
coussinet bielle
vis de bielle
coussinet vilo
cale de jeux lateral du vilo (facultatif si pas usé roule)
distribution
patte a joint étanchéité noire
joint spi vilo coté volant et coté distri
joint de palier coté volant
normalement tu es bon

si tu veux pousser la restauration du bloc tu achetes pochette de joint complete et tu fait ton joint de culasse et tes segment en meme temps et le piston et ressort de la pompe à huile

et oui je te confirme le vilo 167 et 155 idem
Par alexdiesel le 04 02 2013 23:41  R&eacutepondre en citant

pour une restauration complet je pense que les moyens vont manqué !

tout ces piéces on trouve sur oscaro ou AD ou faut allez a peugeot ? .
pourquoi vis de bielle ???
cale de jeux lateral du vilo comment tu les controle ? une épaisseur a respecté ?
Par 306 grn le 05 02 2013 15:28  R&eacutepondre en citant

alors oui chez AD et oscaro pas chez peugeot si tu n'as pas les moyens

les vis de bielles car tu vas les enlever pour changer ton vilo donc tu changes sinon ca casse car étirement de la vis au couple de serrage idem pour les vis de culasse

tu verra c'est des petites demi lune il y en a 4 en tout pour l'épaisseur mini je n'ai pas en tete il faut regarder une rta
Par alexdiesel le 05 02 2013 19:04  R&eacutepondre en citant

ok sa marche je vais regardé sa tranquilement ,car j'ai tendense a vouloir faire vite vite et il me manque toujours un truc !

dans tout les cas je ferai des photos en vue d'un dossier comme sa ,sa enrichera encore plus le forum qui lé déja !!
Par 306 grn le 05 02 2013 20:48  R&eacutepondre en citant

Comme je dit souvent vite fait vite cassé...
Par alexdiesel le 05 02 2013 23:26  R&eacutepondre en citant

c'est sur ,du coup j'ai trouvais un moteur 165 000 avec embrayage hs pour 200 €!! donc je change complet et je verrai si je répare l'autre moteur a temp perdu !
Par 306 grn le 06 02 2013 0:29  R&eacutepondre en citant

c'est pas chère mais bon tu vas devoir faire des frais dessus aussi
Par alexdiesel le 06 02 2013 21:28  R&eacutepondre en citant

juste une distribution car l'embrayage a 1 ans ! donc voila et puis en méme temp quelque joint histoire d'avoir un moteur propre !
Par 306 grn le 06 02 2013 21:39  R&eacutepondre en citant

oui
Par alexdiesel le 06 02 2013 22:24  R&eacutepondre en citant

au nivau du calage du moteur on calle au volant moteur et au deux arbres a cames c'est tout
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés