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Si ça vient de ton bas moteur qui claque, je pense qu'un jeu de coussinet ne sera pas suffisant.
A mon avis, ton vilebrequin est déja bien marqué et certainement irrécupérable
A voir si tu peux le faire rectifier  |
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peut être voir aussi si il y a pas un décalage de la distribution, sur la notre, la poulie damper avait merdé et ça avait décalé d'une dent(trop d'avance), le moteur claquait! |
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pour la distribuiton elle a 3 ans donc je pense pas a ceux-ci car la presion d'huile reste a 3 bar !!!et le bruit survient quand on dépasé les 3000 tr/min a 2000tr/min le moteur ne claque pas et tourne rond et ne bouge pas dans le compartiment moteur enfin il tremble pas !!
on m'a parlé de cote d'usinage voir la cote pour "préparation" si le villebrequin est marqué !
question quesque sa coute une équilibrage ou rectification du villebrequin ?
si ,je remet des coussinets neuf et que je ne touche pas au villebrequin malgré qui soit légerement marqué ! sa peut le faire ou pas ?
merci |
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dite moi le bloc du 1.8 l s16 ceux sont les méme villebrequin ? |
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alors pour avoir eu le meme soucis je t'informe complétement
donc coussinet de bielle HS + vilo HS (très certainement)
pour y remédier tu tombes ton vilo tu le change et tu remonte coussinet de bielle et de vilo neuf.un conseil ouvre la crépine de ta pompe a huile pour nettoyage et ferme et tu démarre
oubli la rectif du vilo change le d'occaz direct |
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et non le vilo du 1.8L n'est as le meme juste ceux des 155 et 167 et a confirmer 2.0l 8s xsi mais ca c'est pas sur du tout |
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donc tu me confirme que c'est les méme 167 ch et 155 ? si c'est le cas sa m'arrange !!
quesque je doit prévoir aussi en méme temp !
j'ai déja un bout de liste
-coussinet
-joint de carter
et ensuite mise a par l'huile ??? |
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Meches de palier coté VM
Joint spy coté distri et VM
Ne met pas de joint à ton carter, monte le à la pâte.
Si tu changes de vilo, il faut aussi changer ses coussinets ainsi que les cales de jeu latéral.
Démontes déja pour voir a quel point le tien est marqué. |
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la voiture je la récupére ce weekend donc en démontage sa met quoi en temp 2h ? ou plus juste pour démonter les bielles pour controlé le villebrequin ! |
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alors pour que ce soit clair pour toi
démontage de boite + volant moteur environ 3h (c'est un moyenne que je fait)
démontage distri + vm je dirais grand maxi 1h
niveau pièce
coussinet bielle
vis de bielle
coussinet vilo
cale de jeux lateral du vilo (facultatif si pas usé roule)
distribution
patte a joint étanchéité noire
joint spi vilo coté volant et coté distri
joint de palier coté volant
normalement tu es bon
si tu veux pousser la restauration du bloc tu achetes pochette de joint complete et tu fait ton joint de culasse et tes segment en meme temps et le piston et ressort de la pompe à huile
et oui je te confirme le vilo 167 et 155 idem |
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pour une restauration complet je pense que les moyens vont manqué !
tout ces piéces on trouve sur oscaro ou AD ou faut allez a peugeot ? .
pourquoi vis de bielle ???
cale de jeux lateral du vilo comment tu les controle ? une épaisseur a respecté ? |
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alors oui chez AD et oscaro pas chez peugeot si tu n'as pas les moyens
les vis de bielles car tu vas les enlever pour changer ton vilo donc tu changes sinon ca casse car étirement de la vis au couple de serrage idem pour les vis de culasse
tu verra c'est des petites demi lune il y en a 4 en tout pour l'épaisseur mini je n'ai pas en tete il faut regarder une rta |
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ok sa marche je vais regardé sa tranquilement ,car j'ai tendense a vouloir faire vite vite et il me manque toujours un truc !
dans tout les cas je ferai des photos en vue d'un dossier comme sa ,sa enrichera encore plus le forum qui lé déja !! |
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Comme je dit souvent vite fait vite cassé... |
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c'est sur ,du coup j'ai trouvais un moteur 165 000 avec embrayage hs pour 200 €!! donc je change complet et je verrai si je répare l'autre moteur a temp perdu ! |
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c'est pas chère mais bon tu vas devoir faire des frais dessus aussi |
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juste une distribution car l'embrayage a 1 ans ! donc voila et puis en méme temp quelque joint histoire d'avoir un moteur propre ! |
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au nivau du calage du moteur on calle au volant moteur et au deux arbres a cames c'est tout |
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