306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

fermeture centralisée [faisceau de porte neuf]

Par Tétou le 26 01 2013 19:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une 306 d'occasion, essence, 1.6L.
Déjà à l'achat, il y avait un problème de centralisation qui, selon le vendeur, pouvait être facilement réparé avec une ou deux soudures au niveau de faisceau de porte. Admettons...
Après inspection du dit problème, je décide de changer le connecteur. Après avoir consulté deux garages où on m'annonce un prix de près de 300euros (la pièce seule vaut 98 chez Peugeot), je décide de le changer moi-même. J'ai acheté le nécessaire sur ce site : http://www.connectic.pro/produit/l919178/connecteur_porte_pre-cable_23_voies_psa
Après pas mal de temps passé dessus, tout devrait normalement marcher nickel. J'ai vérifié plusieurs fois toutes les connections. Le haut-parleur fonctionne, la vitre conducteur et passager également, la détection de fermeture de porte aussi (le plafonnier s'allume et s'éteint comme il faut en ouvrant/fermant la porte).
Cependant, cette fichue fermeture centralisée ne marche pas! Je veux dire par là, que quand je tente de fermer, tous les loquets s'ouvrent et se ferment sans interruption.
J'ai vérifié le faisceau côté porte passager, et même s'il n'est pas en super état, aucun fil n'est coupé et pas de faux contact.

J'aimerais donc savoir si le problème de fermeture centralisée peut venir d'ailleurs que le faisceau de porte, et de où ?
Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 3ZERO602 le 26 01 2013 20:18  R&eacutepondre en citant

salut a mon avis ton problème vient de ton moteur de centralisation droite qui deidiote débranche le et essaie de fermer si sa ferme impec c est lui qui est HS
si c est toujours pareil fait autant coté chauffeur tu verras bien
Par Tétou le 27 01 2013 19:53  R&eacutepondre en citant

Sur la porte droite, si je débranche le faisceau, les fils sont trop courts pour que je puisse fermer la porte par la suite.
Mais quand j'essaie de verrouiller la voiture, côté gauche ou droit, tous les portières se mettent à s'ouvrir et se fermer sans cesse. Je pense pas qu'il y ait un moteur défectueux sinon ça bougerait pas du tout non ?

Pour info, j'ai eu l'ancien propriétaire au téléphone et il m'a dit que dès l'instant où la centralisation était défectueuse, la clé à distance ne marchait plus non plus (toujours le cas aujourd'hui malgré une pile neuve).
Est-ce que le soucis ne pourrait pas provenir du boitier de centralisation ?
Par Delo le 27 01 2013 20:33  R&eacutepondre en citant

La centralisation agit comme ça si la voiture détecte un porte ouverte; je ne sais plus si sur 306 il y a un capteur sur le montant de porte.
Le plafonnier avec sa position éclairage porte ouvertes devrait être un bon moyen de diagnostique.
Par Tétou le 27 01 2013 20:41  R&eacutepondre en citant

Justement, le plafonnier s'allume correctement quand j'ouvre la porte conducteur ou passager et s'éteint correctement après avoir fermé la porte.
Par 3ZERO602 le 28 01 2013 12:03  R&eacutepondre en citant

quand tu ferme ca te ferait pas un bruit du tonnerre ?
Par superip le 28 01 2013 14:24  R&eacutepondre en citant

À tout hasard, tu as vérifié le coffre ? (s'il y a un capteur "coffre fermé")
Par Viincent le 02 02 2013 16:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai exactement le même soucis sur mon 1.6l !

Soit les bouton de la clé ne fonctionne qu'une fois sur 5, et quand je la ferme avec la clef, dès que je la retire les porte sse rouvre toute seule, ça me l'a fait encore hier soir et c'est trèès . . . énervant
Par dromadaire le 02 02 2013 20:07  R&eacutepondre en citant

c'est possible aussi que ça vienne du faisceau de port, quand j'ai changé le mien, je m’étais trompé sur un fil, si on fermait coté passager, ça marchait, coté conducteur, ça se rouvrait aussitôt, pour réparer, je me suis bien aidé de ça, je l'ai d’ailleurs imprime : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet378602.htm
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés