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Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une 306 d'occasion, essence, 1.6L.
Déjà à l'achat, il y avait un problème de centralisation qui, selon le vendeur, pouvait être facilement réparé avec une ou deux soudures au niveau de faisceau de porte. Admettons...
Après inspection du dit problème, je décide de changer le connecteur. Après avoir consulté deux garages où on m'annonce un prix de près de 300euros (la pièce seule vaut 98 chez Peugeot), je décide de le changer moi-même. J'ai acheté le nécessaire sur ce site : http://www.connectic.pro/produit/l919178/connecteur_porte_pre-cable_23_voies_psa
Après pas mal de temps passé dessus, tout devrait normalement marcher nickel. J'ai vérifié plusieurs fois toutes les connections. Le haut-parleur fonctionne, la vitre conducteur et passager également, la détection de fermeture de porte aussi (le plafonnier s'allume et s'éteint comme il faut en ouvrant/fermant la porte).
Cependant, cette fichue fermeture centralisée ne marche pas! Je veux dire par là , que quand je tente de fermer, tous les loquets s'ouvrent et se ferment sans interruption.
J'ai vérifié le faisceau côté porte passager, et même s'il n'est pas en super état, aucun fil n'est coupé et pas de faux contact.
J'aimerais donc savoir si le problème de fermeture centralisée peut venir d'ailleurs que le faisceau de porte, et de où ?
Merci d'avance! |
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salut a mon avis ton problème vient de ton moteur de centralisation droite qui deidiote débranche le et essaie de fermer si sa ferme impec c est lui qui est HS
si c est toujours pareil fait autant coté chauffeur tu verras bien |
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Sur la porte droite, si je débranche le faisceau, les fils sont trop courts pour que je puisse fermer la porte par la suite.
Mais quand j'essaie de verrouiller la voiture, côté gauche ou droit, tous les portières se mettent à s'ouvrir et se fermer sans cesse. Je pense pas qu'il y ait un moteur défectueux sinon ça bougerait pas du tout non ?
Pour info, j'ai eu l'ancien propriétaire au téléphone et il m'a dit que dès l'instant où la centralisation était défectueuse, la clé à distance ne marchait plus non plus (toujours le cas aujourd'hui malgré une pile neuve).
Est-ce que le soucis ne pourrait pas provenir du boitier de centralisation ? |
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La centralisation agit comme ça si la voiture détecte un porte ouverte; je ne sais plus si sur 306 il y a un capteur sur le montant de porte.
Le plafonnier avec sa position éclairage porte ouvertes devrait être un bon moyen de diagnostique. |
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Justement, le plafonnier s'allume correctement quand j'ouvre la porte conducteur ou passager et s'éteint correctement après avoir fermé la porte. |
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quand tu ferme ca te ferait pas un bruit du tonnerre ? |
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À tout hasard, tu as vérifié le coffre ? (s'il y a un capteur "coffre fermé") |
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Bonjour à tous !
J'ai exactement le même soucis sur mon 1.6l !
Soit les bouton de la clé ne fonctionne qu'une fois sur 5, et quand je la ferme avec la clef, dès que je la retire les porte sse rouvre toute seule, ça me l'a fait encore hier soir et c'est trèès . . . énervant  |
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