|
 |
|
bonjour,
on a un petit probleme avec la 306, il y a quelques jours, ma femme en attendant son tour à la station d'essence a senti une odeur de brûlé, de retour à la maison, en effet coté batterie, ça sentait comme une odeur de verni de bobinage qui aurait eu un coup de chaud, je me suis servi de la voiture, rien d’anormal, mais j'ai fait que rouler et ai pensé aux ventilateurs!
ce matin j'ai fait chauffer pour voir, comme revu, il se déclenchent bien à 92°, mais le ventilo coté gauche(batterie) tourne moins vite que l'autre et s’arrête avant!, est ce que c'est bien lui qui a un probleme ou c'est le boitier Electronique qui gère ça(306 avec clim), détail bizarre, à 80° il se sont mis bievement en route et quand on actionne le bouton de clim(clim qui ne marche plus, cause compresseur hs), les ventilos ne tournent pas, alors qu'il devraient le faire en permanence!
voila les faits, est ce que c'est bien le ventilo gauche qui as un probleme?
merci de vos avis et aide! |
|
|
 |
|
Si j'ai bien compris tu as deux ventilo sur le radia moteur, donc tu as la clim ?
Avec l'âge et le kilométrage tu as un ventilo sur les deux qui est fatigué (point dur dans l'axe). Dans un 1er temps tu démonte le boitier avec les deux ventilos. Tu extraies le ventilos en question pour le nettoyer et le dégripper. Si le phénonème persiste change le ventilo en question. Va plus tôt en casse, pas chez Peugeot (hors de prix). Avec la RTA en poche en prenant son temps il n'y aucune difficulté particulière.
 |
|
|
 |
|
A +  |
|
|
 |
|
merci de ton avis, c'est ce que je pensais, ventilo qui a un point dur, effectivement, le moteur est un dw8 avec clim!
tu as répondu à la question que j'allais poser, j'ai regardé sur oscaro, le cadre avec les ventilos valent si je me trompe pas dans les 143€, je me posait donc la question de voir en casse!
merci et bon weekend, je vous tiend au courant de la suite des opérations! |
|
|
 |
|
bonjour,
j'ai déposé le pare choc, mais pour déposer le ventilateur, il faut enlever le cadre support?
et pour ça, est ce qu'il faut déposer le lion?
merci de votre aide! |
|
|
 |
|
bonjour,
j'ai changé le ventilo en question, ça marche, par contre j'ai un autre probleme, il y a une cosse de la sonde bleue sur le boitier thermostatique qui est cassée à cause de l'oxydation, sur le catalogue oscaro, avec système de clim, elle a 3 broches, celle qui en a deux est pour moteur sans clim!
pourquoi ce montage?
merci et à bientôt! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|