|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai une 306 XTDT 1.9L Turbo de 1994 avec 230.000KM
Je me demande si je dois faire un tarage des injecteurs + un calages de la pompe
Je ne sais pas si j'en ai réellement besoin car c'est ma première voiture.
-Elle accélère plutôt bien (y'a un turbo mais bon, je n'ai pas de repaire pour vraiment savoir si elle accélère bien puisque c'est ma première voiture, mon frère dit qu'elle accélère bien donc..)
je crois peut-être qu'elle accelere bien que quand le turbo s'active
-Au démarrage, elle fume(bleu ou blanc ça dépend) pendant 5 seconde. après les 5 secondes elle fume plus du tout
(Je tiens à précisé qu'elle ne consomme pas d'huile) J'ai fait la vidange y'a 10 mois maintenant) et le niveau n'a pas bougé depuis 10 mois
-Elle fume quand j’accélère par exemple en 3eme a 50 si j’accélère elle va fumer (un peu)
Mais si j’accélère a FOND a 5000tr/m elle fume pas
Qu'en pensez vous, un petit tarage s'impose avec un calage de la pompe ? |
|
|
 |
|
salut, alors pour la fumé je vais te dire que c'est "rien"
la mienne aussi fume parfois au démarrage. si sa fume trop sa peut aussi venir du joint du culasse par exemple. Mais ne panique pas.
pour le tarage et le calage sa peut être utile si il y a trop de gazol qui sort par le retour de l'injecteur ou si tu a du mal a démarrer. sinon sa va surment pas servir.
attend l'avis des pro du diesel |
|
|
 |
|
Un diesel, ça fume toujours
Si ta caisse démarre bien a chaud comme à froid sans boiter et qu'elle a toute sa puissance, c'est inutile de toucher à ton injection. |
|
|
 |
|
je conseille rien sauf si tu veux jeter ton argent et te donner bonne conscience |
|
|
 |
|
Je ne sais pas si elle "boite"
Au démarrage, quand elle fume. J'ai l'impression que c'est de la condensation
Parce que pendant 5 seconde, elle fume et elle "broute"
Beuh..beuhh..beuuh et seulement après 5 seconde elle tourne comme une horloge |
|
|
 |
|
elle est peut être juste encrasé |
|
|
 |
|
qu'elle tousse un peu quand il fait froid c'est un classique le vieux mazout (renault) à mon père le fait il fume un peu selon certains et ça l'empèche pas de marcher parfaitement bien!!
la décrasser serait pas une mauvaise idée
normalement bonne nouvelle pas de cata pas d'egr pas d'emmerdes une pompe bosh par dessus le marché ça tourne bien
après si elle marche correctement fais y rien de plus que l'entretien courant comme dis tno sauf si tu es en quète de conscience |
|
|
 |
|
Voilà ou je voulais en venir.
Boiter/ brouter; un synonyme quoi.
Ça, ça vient d'une petite prise d'air dans le circuit d'alimentation et/ou d'injecteurs usés.
Plein de sujets en parlent et j'en ai marre de me répéter..
À toi de trouver ou chercher.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|