306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[choix/Avis]Coupelles amortisseurs réglables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16

Par terminator34 le 31 01 2013 23:30  R&eacutepondre en citant

sisi, avec des cf sans coupelles, il faut mettre coupelle caoutchouc, roulement, et cf, comme t'a surement fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par pikachu le 31 01 2013 23:55  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
pika met des photos de ton montage de coupelles réglables, sa enrichira le topic

Désolé je n'avais pas vu le msg. J'en fait demain soir et je les posterais ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306 grn le 01 02 2013 9:57  R&eacutepondre en citant

Oui il y a une petite coupelle alu puis la coupelle origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pikachu le 04 02 2013 23:34  R&eacutepondre en citant

Voila une photo de mes coupelle de 205 GRA que j'ai monter sur ma S16.

Bon j'ai du un peu modifié pour les poser mais bon rien de bien méchant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dydy77 le 21 01 2016 0:41  R&eacutepondre en citant

Deterrage extreme

En prospectant j'ai trouver sa aussi des fois que sa puisse aider quelqu'un qui tomberai sur ce sujet depuis google :)

http://www.bakerbm.com/306.php?data=306adjtopmounts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 21 01 2016 11:43  R&eacutepondre en citant

il est nickel ce site et matos au top.
Par fabi1 le 12 03 2016 12:49  R&eacutepondre en citant

bonjour,

je doit aussi monter des coupelles réglables, je suis en f2/14, j'ai le train av Peugeot sport (berceau,triangle,porte moyeux 2°)
suite a une sorti j'ai du tordre un porte moyeu donc je doit changer, sois je remet 2 origine soit je remet un PS.
mon soucis c'est qu'avec les PS j'arrive a 2°30 de carrossage et qu'avec les nouveaux pneus rallye, je devrait mettre 1°5maxi. en pivots d'origine je risque de revenir vers 0°1 de carro.
donc dans les deux cas il me faut des coupelles réglables et les seul que je trouve sur les sites ou en annonces ressemble au compbrake du sujet et je vois pas comment elle se monte!
quelqu'un a réussi a les monter sur une 306 avec photo a l'appuie et peut me confirmer que sa reste reglable!
pour moi il n'y a qu'une serie de 3 trous qui correspond donc rien de reglable. j'en est pas eut en mains mais je veut pas acheter un truc qui sert a rien.
reste aussi le montage sur l'amorto...
pour cette saison je pense rouler en toyo r888 au vu des prix des pneus, des avis sur le carrossage pour ces pneus?

Merci
Par 306XU10 le 14 03 2016 14:50  R&eacutepondre en citant

va faire un tour chez krs compétition, il pourra te faire du sur mesure avec le carro que tu souhaites ou au choix du réglable.

http://www.krs-competition.com/

Par fabi1 le 14 03 2016 19:29  R&eacutepondre en citant

je connait KRS, j'ai essayer de le contacter mais il repond ni au tel ni au mail, mais a + de 600€ les coupelles je prefere laisser mon carrossage d'origine et mettre 4 pneus neufs de plus!
les compbrake son bien moins cher a condition de pouvoir les monter bien sur
Par 306XU10 le 15 03 2016 9:31  R&eacutepondre en citant

oui ils ne sont pas facile à contacter.

tricompétition aussi? tu as pu voir avec eux

sinon mk6 j'avais vu ça aussi

http://www.mk6.fr/coupelles-amortisseurs-rotulees/3689-coupelles-superieures-universelle-reglable-pour-amortisseur-114mm.html

ils ont 2 tailles de tige
Par fabi1 le 15 03 2016 19:40  R&eacutepondre en citant

apparement pour toutes les coupelles réglables, il faut en plus usiner une calle qui prend place entre la coupelle tole du ressort et qui prend appuie sous la rotule de la coupelle afin de conserver se mouvement.le risque est de modifier la hauteur de caisse forcement.
je pense donc virer mes pivots PS 2°30, remettre des origines et rouler comme sa en toyo.
je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose de reglable du coté du triangle en fesant une cale entre les 3 vis de rotules de la rotule de triangle et une rotule de citroen C2 par ex.mais j'aime pas les bricolage sur les trains
Par 306XU10 le 15 03 2016 22:41  R&eacutepondre en citant

je plussoie.

pas de bidouillage sur les rotules, ça me fait flipper juste à le penser. (sinon rotulé pas le choix)

Par contre je vois bien les cales dont tu me parles, entre la coupelle et la tole.

rapproches toi d'un préparateur, sinon le commerce /site ou autres ne pourront avoir ce que tu souhaites.

ou

comme tu le dis revenir à l'origine, mais je trouve dommage car ton train avant me fait rêver
Par fabi1 le 16 03 2016 20:24  R&eacutepondre en citant

mefie toi, meme les train av tubulaire de marque de renom on des problèmes bien connu qui entraine des casses, notament les rotules qui touchent le pivots en detente, barre stab qui touche le triangle en braquant...
regarde les rotules de c2, je pense qu'il y a un truc a faire.
mon train av te fait rever, pourtant rien de tres special, le berceau PS c'est un origine avec des renforts,ressoudé,des cales rien de compliqué, les triangles PS c'est des origines triés en carro et chasse et un peu plus epais, les pivots c'est les memes que origines a part les alésages pour l'amorto et la rotule un peu decalé pour les 2°, les rotules c'est comme l'origine sauf que la gorge de la vis de vis ne fait pas tout le tour de la rotule,juste le passage de la vis.
si j'ai sa, c'est qu'au moment du montage de ma 306, PS bradait les pièces a 90% de reduction.
train arr avec les grosses barres de torsion, les toles/supports n'ont plus l'enplacement de silentbloc et les fixations hautes des amorto sont decalés vers le haut.
niveau moteur c'est pareil, AAC grN mais il faut usiné les pistons pour le passage de soupapes de 2mm a cause de la levée.
a l'epoque c'était les pièces PS grN usine donc differente des grN client car en faite non conforme en grN, a voir la piece seule c'est bon, tu mets l'origine a coté et tu te rend compte des différences.
heuresement je suis en f2000 donc conforme, mais certain en grN on cela...
Par 306XU10 le 24 03 2016 10:56  R&eacutepondre en citant

oui "fait rêver" c'était pour dire que tu es déjà bien carrossé

je te contacterai à l'occaz pour des infos évolution chassis sur ma 106 loisir merci fab1 pour toutes ces infos
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés