|
|
 |
|
quel sont les symptomes, quand un moteur pas a pas commence a etre fatigué?
car moi mon moteur tremble legerement au ralenti ,mais mon aiguille du comte tour ne bouge presque pas
vos avis
merci d'avance
greg |
|
|
 |
|
Ben c'est simplement le ralenti qui est mal géré. Il peut caler... ou se stabiliser à un régime trop ou pas assez élevé, puis revenir après quelques secondes... Ca peut dépendre de la température, et surtout ça vient générallement progressivement.
Aussi, si tu mets un coup de gaz et que ça revient pas d'un coup à 800 RPM, ça peut être un symptôme. |
|
|
 |
|
De quel moteur s'agit'il ?
Parce que sur la mienne (S16 BV6), le compte tours a un bon décalage avec le moteur quand on donne un coup de gaz. Il décolle bien après que le moteur ait pris ses tours. C'est normal ?
Vu qu'on en est là , je trouve qu'elle met du temps à redescendre en régime aussi, mais j'ai pas fait gaffe si c'est que le compte tours ou aussi le moteur. Vous avez la même impression sur la vôtre ? |
|
|
 |
|
ou se trouve le moteur pas a pas sur la xsi phase 1?
a quoi ca ressemble?
car je vais devoir le changer! |
|
|
 |
|
Salut
Il se trouve juste derrière le collecteur d'admission (le gros truc noir au premier plan quand on ouvre le capot). C'est fixé par 2 vis et une prise s'y connecte. C'est le truc le + facile à changer, ça vaut 120€.
Le pb, c'est qu'il faut l'initialiser après son remplacement, donc passage Peugeot quasi obligatoire. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Ben c'est simplement le ralenti qui est mal géré. Il peut caler... ou se stabiliser à un régime trop ou pas assez élevé, puis revenir après quelques secondes... Ca peut dépendre de la température, et surtout ça vient générallement progressivement.
Aussi, si tu mets un coup de gaz et que ça revient pas d'un coup à 800 RPM, ça peut être un symptôme. |
en fait avec un coup de gaz ca revient bien a 800 rpm ,et le tremblement s'attenue mais revient aprés. |
|
|
 |
|
JWEST a écrit: | Salut
Il se trouve juste derrière le collecteur d'admission (le gros truc noir au premier plan quand on ouvre le capot). C'est fixé par 2 vis et une prise s'y connecte. C'est le truc le + facile à changer, ça vaut 120€.
Le pb, c'est qu'il faut l'initialiser après son remplacement, donc passage Peugeot quasi obligatoire. |
comment ca il faut initialiser?on peut pas se débrouiller sans peugeot?
"Le gros truc noir",c'est le truc au dessus de l'admission? |
|
|
 |
|
|
 |
|
ca ne repond a ma question tout ca...
s16 bv6
greg
merci |