306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

barre de toit 306 XS 1998 5 portes

Par jeremgex le 29 01 2013 10:34  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je viens d'acheter des barres de toit d'origine Peugeot (identique à la marque feu vert) en occasion sur le net. Mais voila je n'arrive pas à les installer sur le véhicule. Il est bien inscrit dessus "306 3/5 portes" mais j'ai l'impression qu'elles sont trop grandes.
Les barres de devant sont equipées d'une vis alors que l'arrière non.
Quelqu'un aurait il une notice de montage de ce type de barres car franchement je bloque !!!!
D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 29 01 2013 20:30  R&eacutepondre en citant

c'est simple tu as une vis par coté de chaques barres a visser sur le toit de la voiture (sur 5 portes car sur 3 portes juste a l'avant) ensuite tu as 1 trou dans la partie plastique au dessus des vis qui se prennent sur le toit, avec une clé allen tu serres les vis la et la barre va se mettre en position.

par contre si tu n'as pas la fixation ( vis basse ) sur les 2 barres de toi c'est que c'est pour 3 portes.

j'espere avoir été claire avec une photo ca aurais été plus parlant, si non je pourrais te faire une photo de la notice.
Par jeremgex le 30 01 2013 20:56  R&eacutepondre en citant

C'est bizarre qu'il soit inscrit "3/5 portes" sur les barres.
Peux tu m'envoyer en MP la notice de montage ainsi que les dimensions de tes barres Peugeot pour vérifier avec les miennes?
Merci
Par Koma le 30 01 2013 22:03  R&eacutepondre en citant

Je te fais ca demain.

J'ai celles pour 3 oorte et aussi pour 5 portes et au debut je me suis posé les memes questions que toi, ils ont gravés 3/5 portes juste pour celle qui se fixe a l'avanr des 3 portes et qui donc est compatibles pour les 2.

Mais les arrieres 3 portes il n'y a pas de vis juste un "repli" de feraille qui vient se prendre entre le custode et la caisse et le serrage se fais en serrant la vis (avec la clé allen) du dessus.

Alors que pour 5p c'est 4 vis.
Par jeremgex le 31 01 2013 8:16  R&eacutepondre en citant

Ok je te remercie.
Par Koma le 31 01 2013 19:56  R&eacutepondre en citant

http://img27.imageshack.us/img27/4937/20130131182758.jpg

voila m'sieur

je la laisse en lien comme ca tu peux la voir en grand, si je redimentionne tu verras rien !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés