|
 |
|
bonjour a tous, voila suite a la dépose de mon pare choc avant (il baillait vers le bas c'est pour cela que je l'ai démonter) je me suis rendu compte que le longeron cote conducteur était tordu vers le bas suite a un accrochage en bas dans l'angle de la traverse, sa a donc tirer le longeron vers le bas et vers et vers l’arrière il y a des petits plis que j'ai réussit a redresser mais il y en a un gros sur le coté du longeron qui ne revient pas et le longeron ne veut pas remonter, je ne sait pas comment faire pour y arriver on m'a dit de l’accrocher a un arbre et de reculer doucement, mais la voiture est dépouillée dans mon garage et sur chandelles et de plus il n'y a pas d'arbre chez moi alors comment faire |
|
|
 |
|
la on vois le plis de l'interieur du longeron
la vu de l'exterieur on voit pas bien mais c'est enfoncer
c'est la que sa a accrocher le crochet de remorquage etait plier vers le bas
|
|
|
 |
|
L'accrocher a un arbre c'est bien mais tu le tirera vers l'avant mais tu te le relèvera pas et ça ne réglera pas ton problème. Ta caisse et morte a part si tu a un marbre, une équerre avec les pige qui vont bien si tu.
Sinon deuxième solution, allez en casse couper un longeron en casse, le souder sur la tienne mais avant de le souder, le bloquer avec des pince bloc, ajuste tout tes élément amovible voir que tout ce mets bien a sa place correctement, après tu le pointe tu représente tout tes élément et après tout ça tu peut le souder définitivement. Bien sur si tu na pas de marbre pour le changer prend bien toute les coté possible, car ça reste un organe de sécurité et un point d'ancrage mécanique donc si il est n'est pas a sa place ça peut joué sur tout (usure pneumatique, comportement routier etc etc ...) |
|
|
 |
|
Prend toi une cote avant aussi pour voir si ton longeron et descendu de beaucoup aussi ! |
|
|
 |
|
bastoone il est pas carrossier il vas en chier pour comprendre ce que tu lui demande surtout que plié vers le bas c'est tendu a prendre des mesure c'est pas comme si il rentré ou si il s'ouvrai ,
la trés honnêtement tu est un peu dans la merde la pour redressé sa sa vas etre bouillant seul un carrossier confirmé pourra te le faire |
|
|
 |
|
oui c'est bien se qui me semblait et en plus je me suis rendu compte que pour caller la face avant correctement les trous de piges ont etés agrandit et la face avant est calée avec des petites cales je pense que le mieux au final se serait d'aller voir un carrossier pour avoir sont avis et se qu'il est possible de faire
et surtout combien sa va me couter  |
|
|
 |
|
en faite tu l'as acheté comme ca la voiture?
tu as deja fait beaucoup de kilometre comme ca?
elle as des kilometres la caisse? |
|
|
 |
|
pour changer le longeron il peut aussi souder un espece de marbre sur la caisse pour positionner l'autre exactement pareil.
perso j'y regarderais a deux fois pour le changer si c'est sur ma nouvelle caisse de BV6 je le change mais j'analyse longuement comment proceder.
et si c'est sur la HDI de 235000km, je cherche une caisse pas chere en 5 portes et je transfert tout. |
|
|
 |
|
oui j'ai acheter la voiture comme sa je savait qu'elle avait ete un peu abimée mais je ne croyait pas trouver sa dessous sinon oui la voiture a des borne et l'ancien proprio a fait 20 000km comme sa et moi j'ai pas rouler plus de 100km depuis que je l'ai sur la géométrie des trains la voiture est dans les valeurs sa n'a rien changer coter train roulant et fixation moteur
après j'ai pense a trouver une autre caisse et tout transférer mais pour trouver une 306 comme celle la et surtout une "GREEN" qui soit propre c'est pas facile
ps: j'ai acheter cette auto 300e roulante avec quelques frais a faire... |
|
|
 |
|
si les valeur de train avant sont bonne laisse comme ca.
ou alors change la caisse mais ca fait du taf, et pas obliger de retrouver une green tu assurerala nouvelle. |
|
|
 |
|
ouai j'ai sérieusement envie de trouver une caisse la taf n'est pas un problème pour moi je suis mecano sa m'est déjà arriver de le faire, le petit soucis c'est que pour trouver une caisse de 306 phase 1 ou 2 en TD en bon etat et ou je n'aurais pas besoin de faire de peinture c'est assez chaud |
|
|
 |
|
tu prend n'importe quel caisse il suffit juste que les numeros de serie communique. |
|
|
 |
|
Slt,
Vu que tu n'as plus rien à perdre, tu lèves l'avant de ta voiture, tu mets une chandelle en bout de longeron et avec une cale en bois tu tapes avec une masse.
Ça fait un peu barbare, mais bon !
Diabolo |
|
|
 |
|
oui c'est clair mais comme tu le dit je n'est rien a perdre donc toute les metode sont bonne moi j'ai bien envie de tanter la methode en l'acrochant a un arbre m'ais pour cela il faut que je la remtte sur ses roue, j'ai ete chercher un kit de frein AR pour la remonter se matin mais c'est pas le bon!! et comme par hasard fermer cet aprem  |
|
|
 |
|
laisse comme ca .. ca gene en rien vu que c'est un leger plie ...
meme au controle technique ca passera sans probleme . |
|
|
 |
|
Le coup de l'arbre comme je te l'est déja dit ne servira a rien vu que ton longeron est plié vers le bas !
Comme l'a dit Damiano laisse la comme ça, ça ne gène en rien !! |
|
|
 |
|
ouai c'est se que j'ai fais je laisse sa roule niquel alors ... merci a tous en tout cas! |
|
|
 |