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Bonjour a tous , je me permet de repondre suite a ce tuto . j ai suivi le tuto pour changer le cable d embrayage a rattrappage automatique . l installation n'a pas été difficile , en revanche j ai remarqué une petite difference entre les deux cables , au niveau de la piece qui se cale a l entree du " trou de l habitacle " sur le nouveau il est plus petit .
du coup la pedale est un peu plus dure qu avant ( bon signe ) , mais elle fonctionne a l envers
je m explique , je ne doit pas toucher aux pedales pour passer les vitesses , si je debraye ca passe pas et quand je passe une vitesse en ne touchant a rien , je doit appuyer pour que la voiture se lance ....
qui peut me donner une astuce ou une reponse a ce probleme svp ?
la voiture est d avril 99 , et le vendeur ma demandé si c etait manuel ou automatique parce que c'est une annee ou le cable a changé , du coup il ma dit c est bon ... mais c est pas bon .. sniff ;
Merci d avance . |
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Euh a mon avis tu a un cable pour boite tiré et non poussé faudrait faire confirmer par TNO306 ou RHY mais je crois que c est e cas pour les S16 pas sur ou tu as mal monté le rattrapage |
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cest trop puisant!!!
oui sa doit etre un cable pour embrayge tiree ou inversenment...
mais jsavai pas que sa se faisait sur 306.... |
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j'ai donc pu verifier avec le cable qui me restait. cette bague sert donc pour maintenir la gaine compressée pour le montage.
comme il a était dit dans les commentaires plus hauts. pour remettre la gaine compressé, il suffit de mettre l'extremité du cable coté pedale dans un etaux, de tenir le cable tendu en tirant sur l'autre extremitée, et pousser la gaine en appuie contre l'etaux. et la la gaine à repris toute sa flexibilité.
je me retrouve donc avec un cable neuf en etat de marche en rabe. |
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tony78670 a écrit: |
cest trop puisant!!!
oui sa doit etre un cable pour embrayge tiree ou inversenment...
mais jsavai pas que sa se faisait sur 306.... |
Ce montage n'est pas propre a la 306 mais au type de motorisation:
l'embrayage poussé est sur HDI,XSI 2.0l,TU....et le tiré est sur les BV6,1.8 S16,TD
Le vendeur qui t'a vendu le cable est un abrutis fini car il n'y a pas 10000 montages de cable sur 306 HDI.
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Il y en a au moins 2 sur HDI je crois.
Quand aux 1.8 16V, ils ne sont pas tous en embrayage tiré, moi j'ai un poussé
Ça me paraît bizarre que ton problème soit lié au câble. Déjà un câble pour embrayage tiré est quasi 2 fois plus long qu'un poussé, et le fonctionnement reste le même. |
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pourquoi le vendeur serait-il un abruti ? je commande un cable avec la carte grise et il donne celui qui corresponds. quand le vendeur te donne la piece il ne te fait pas de commentaire ! ça n'est pas son boulot.
on peut critiquer le venteur quand celui çi ne nous donne pas la bonne piece, mais pas par ce qu'il ne nous a pas fait un cour de mecanique !
je ne sais pas , mais c'est mon avis . |
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C'est pas parce que tu lui as filer ta CG qu'il t'as donner le bon câble ... Une erreur ça peut arriver |
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ok merci de vos reponses . c est un 2.0 l hdi je vais demonter et lui ramener a ce moment la . je vous tiens au courant |
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mon problème est resolu. je m'explique. c'est vrais que le cable à rattrapage auto je n'en avais jamais monté, je ne savais donc pas comment ça marché. quand j'ai monté le premier, la cloche a cassé en voulant le passer dans la caisse. je me suis donc dis, il est fort possible que le rattrapage auto se soit declanché, ce qui aurait peut êtres pour effet d'avoir un cable trop tendu et me bouffer le disque plus vite que prevu. je n'ai donc pas pris le risque et j'en ai racheté un autre. ça m'a inquieté quand j'ai vu que le nouveau n'avait pas de cloche ( ou de bague comme vous voulez ), j'ai monté le nouveau et je suis venu voir sur ce forum pour avoir des renceignements. j'ai pu lires dans les commentaires qu'il suffiser de pousser la gaine en appuie contre quelques chose pour que la gaine reprenne toute sa flexibilitée. de cette maniere j'ai donc pu constater que le cable que j'avais demonté était encore en très bonne état. j'avais entendu dire que un cable à rattrapage auto, une fois demonté, devait imperativement êtres remplacé. et par les commentaires ( que je remercie ) j'ai pu apprendre que ça n'etait pas systematique . et que je n'avais pas à m'inquieter pour le cable monté aujourd'hui, car il n'y aucun risque qu'il soit monté trop tendu.
merci à tous pour vos intervention. |
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yannis25 a écrit: | Il y en a au moins 2 sur HDI je crois.
Quand aux 1.8 16V, ils ne sont pas tous en embrayage tiré, moi j'ai un poussé
Ça me paraît bizarre que ton problème soit lié au câble. Déjà un câble pour embrayage tiré est quasi 2 fois plus long qu'un poussé, et le fonctionnement reste le même. |
Autant pour moi.
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domi59 a écrit: | mon problème est resolu. je m'explique. c'est vrais que le cable à rattrapage auto je n'en avais jamais monté, je ne savais donc pas comment ça marché. quand j'ai monté le premier, la cloche a cassé en voulant le passer dans la caisse. je me suis donc dis, il est fort possible que le rattrapage auto se soit declanché, ce qui aurait peut êtres pour effet d'avoir un cable trop tendu et me bouffer le disque plus vite que prevu. je n'ai donc pas pris le risque et j'en ai racheté un autre. ça m'a inquieté quand j'ai vu que le nouveau n'avait pas de cloche ( ou de bague comme vous voulez ), j'ai monté le nouveau et je suis venu voir sur ce forum pour avoir des renceignements. j'ai pu lires dans les commentaires qu'il suffiser de pousser la gaine en appuie contre quelques chose pour que la gaine reprenne toute sa flexibilitée. de cette maniere j'ai donc pu constater que le cable que j'avais demonté était encore en très bonne état. j'avais entendu dire que un cable à rattrapage auto, une fois demonté, devait imperativement êtres remplacé. et par les commentaires ( que je remercie ) j'ai pu apprendre que ça n'etait pas systematique . et que je n'avais pas à m'inquieter pour le cable monté aujourd'hui, car il n'y aucun risque qu'il soit monté trop tendu.
merci à tous pour vos intervention. |
Serait il possible de mettre des photos afin de savoir comment le monté correctement,je te rassure que moi aussi j'angoisse car je dois en faire un dans pas bien longtemps.
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yannis25 a écrit: | C'est pas parce que tu lui as filer ta CG qu'il t'as donner le bon câble ... Une erreur ça peut arriver |
Oui mais bon chez le Peugeot près de chez moi ,ils font rarement d'erreur pourtant j'ai l'esprit assez critique car moi aussi on me fait pas de cadeau.
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domi59 a écrit: | pourquoi le vendeur serait-il un abruti ? je commande un cable avec la carte grise et il donne celui qui corresponds. quand le vendeur te donne la piece il ne te fait pas de commentaire ! ça n'est pas son boulot.
on peut critiquer le venteur quand celui çi ne nous donne pas la bonne piece, mais pas par ce qu'il ne nous a pas fait un cour de mecanique !
je ne sais pas , mais c'est mon avis . |
Imaginons que tu as fait 60 km pour chercher une pièce et que tu as un client derrière(micro entreprise ou quoi que ce soit),tu penses que tu auras le même son de cloche.
Lorsque je dis abrutis c'est que dans le sens le mec aurait du faire gaffe,surtout qu'il a la carte grise.
Après nous pouvons tous faire preuve d'hypocrisie et faire comme si tout est beau dans le meilleur des mondes.
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ok tout est parfait. j'ai pu verifié , et comme le fabueno, si la bague est cassé, ça n'est pas grave, pour pouvoir monter le cable, il suffit de l'extremité du cable dans un etaux , tirer sur l'autre extremitée du cable pour le tendre, et pousser la gaine contre l'etaux , l'extremité de la gaine est probablement munie d'un poussoir, et le fait de la mettre en appuie contre l'etaux lui redonne toute son extention. |
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pour des photos, une fois tout remonté impossible, il n'y a plus d'acces. |
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bonjour , j ai redemonté le cable . Ce n est pas le meme que l ancien . :
le boitier noir na pas la mem etaille en diametre et en longueur qui rentre dans le chassis a la pedale .
je vais donc le faire changer . sur l etiquette c est marqué comme suit :
cable embrayage
BV type be3 1.6 / 1.8 / 2l sauf 16 S
diesel sauf turbo
reglage automatique
-10/98 |
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Salut a tous . En fait j avai mal unseré le morceau du boitier plastique dans le trou de l habitacle . Du coup il n etait pas bien monté et ca tirai sur le cable .
Desolé pour l ennui .
Alban s autoproclame boulet du jour .  |
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super explication pour le le remplacement du cable!
j'ai le meme probleme ma pedale reste enfoncé au plancher ...
moi sur mon s16 j'ai un embrayage renforcé c'est peut etre pour ca que il s'est usé. je cherchais si ca etait arrivé a quelqun et youpi je suis tombé sur le sujet!!
y'a plus qu'a jvai surement le faire tout a l'heure! |
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ayait cable démonter!!!
10minutes
je fonce chez peugeot! |
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