306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Température refroidissement au taquet

Par fabads le 18 01 2013 14:16  R&eacutepondre en citant

Hello,

Ce matin, en roulant avec ma 306 1.9L Diesel AM98 (sans clim), je m'aperçois tout à coup que l'aiguille de température du refroidissement et passée au delà du rouge (du genre à 200° !). Affolement, puis moment de réflexion ... Pas de grosse fumée, pas de voyant rouge. Je mets le chauffage à fond, l'aiguille descent un peu mais reste toujours au delà de la zone rouge. Arrivé à destination, je laisse refroidir la voiture deux heures. Je rallume, la jauge indique toujours plus de 100°.

A votre avis, c'est le capteur ? Y'a t'il moyen de le tester ?

Merci de votre aide.

Fabrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par totodebaho le 18 01 2013 20:16  R&eacutepondre en citant

Hello
Normalement c'est une sonde bleue. Environ 20euros neuve.
Déjà tu peux la tester avec un multimetre et selon la temperature, voir le.tableau.de la doc technique. Perso je pense que la sonde est a changer
Par fabads le 20 01 2013 12:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voici quelques photos pour illustrer mon démontage:

Avant de démonter la sonde, j'ai d'abord fait un essai en la déconnectant et effectivement l'aiguille au niveau du tableau de bord ne bougeait plus.

J'ai ensuite déconnecté la sonde et tenté une mesure de la resistance (c'est une sonde deux fils dans mon cas) mais je n'y suis pas parvenu (résistance infinie quel que soit le calibre sur mon multimètre)

Ensuite, j'ai quand même essayé de la nettoyer et de la tester hors de son logement, et là l'aiguille semble bouger un peu. Par contre dès que la sonde est en contact avec le moteur, l'aiguille monte au taquet. J'ai également vérifié que les fils n'étaient pas coupés/entamés.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça tendrait à confirmer un pb de sonde.

A+
Par nispyre le 20 01 2013 17:27  R&eacutepondre en citant

change ta sonde elle est a la masse, quand tu la met sur ton moteur et que tu la branche , l'aiguille monte a fond, c’est comme si tu mettais un fil entre la prise et le moteur en direct
Par 306 grn le 23 01 2013 2:12  R&eacutepondre en citant

sonde HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés