|
 |
|
Ben on connait pas le fin mot de l'histoire, le compteur a été changé ça on le sait car dans la config d'origine de la voiture j'ai 5 aiguilles sur mon cadran et là il n'y en a que 4 donc ...
Apres on sait pas c'est quoi ce moteur, ni l'âge des autres pièces, y a aucunes factures, rien, c'est trop douteux de garder la voiture ! |
|
|
 |
|
arf le compteur de TD alors
ben effectivement c est "trop risqué".
Apres, rien n empeche de refaire un tour complet de la voiture (virer les sieges et les moquettes) pour voir si y a pas de point de rouille ou de choc.
Si c est sain, y a que le moteur à surveiller.... et des blocs HDI, tu en trouves plein |
|
|
 |
|
Ouais bon maintenant j'ai dit au mec qu'il la reprenait, même lui il a dit que c'est mieux comme ça plutôt que de descendre le prix et que derrière il soit emmerder avec un moteur ou outre chose H.S dans les 3 mois...
Je m'en vais chercher une autre Peugeot 306 HDI dans un bon état avec un maximum d'options..
Halala moi qui avait envie de faire pleins de truc avec cette caisse ! |
|
|
 |
|
tu sais vaut mieux un hdi qui tourne bien avec 275.000km que un hdi avec 80.000 et qui est en mauvais état . renégocie le prix si tu peux . moi je garderais si elle roule bien  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tu sais vaut mieux un hdi qui tourne bien avec 275.000km que un hdi avec 80.000 et qui est en mauvais état . renégocie le prix si tu peux . moi je garderais si elle roule bien  |
 |
|
|
 |
|
ps : ta un compteur de 306 année 2000 1.9L si ta pas la 5eme aiguille .
car le compteur de 306 1.9 L D phase 2.1 ou Td , le compte tour ne fonctionne pas sur Hdi ^^ . |
|
|
 |
|
Oui je suis d'accord, mais trop de doute subsiste sur la voiture, je suis encore étudiant, j'avais économisé un peu d'argent, je peux pas me permettre de prendre un risque de perdre la voiture en cas de soucis majeur car j'en ai besoin tout les jours ... :/
Puis comme dit j'ai pas assez d'expérience sur la mécanique de la voiture pour juger ..
En tout cas le contrôle technique était vraiment douteux, puis pas mal de petits détails était assez chiant sur la voiture qui nécessitait un petit budget ...
La clim était H.S, Dégivrage rétro mort, balais essuies glace arrière H.S, Plusieurs ampoule H.S, Panneau de porte conducteur mauvaise fixation, etc..
Donc bon effectivement elle roule très bien,, mais voilà ... J'espère vous comprenez ..
Et oui sur la config d'usine du véhicule la voiture possède 5 aiguilles et là j'en ai 4 .. |
|
|
 |
|
A réfléchir deux fois.
C'est peut-être un échange d'un borgne pour un aveugle mais le raisonnement se comprends.
Sur les peugeot sans multiplexage le kilométrage est dans le compteur (électronique ou à rouleaux).
Pour la suite : convenir de l'avenir avec le vendeur de la voiture actuelle.
Si aucun véhicule est trouvé négocier une ristourne sur le prix d'achat et éventuellement faire une expertise. Voir le kilométrage actuel et regarder si ça correspond aux derniers changements de pièces (couroies, vidanges,...) .
Si une voiture est trouvée dans le budget, négocier la reprise avec le vendeur et bye bye. Dans tous les cas vérifier le carnet d'entretien et le CT; c'est souvent plus important que le kilométrage.
Le tout est de ne pas se retrouver piéton. |
|
|
 |
|
la clim sur une auto de + de 10ans tu la trouvera jamais en excelent état sauf si l'auto est a prix élevé ... on a rien sans rien ...
des ampoules ca coute pa chere et sait simple a changé ... dégivrage de rétro ? utile ? Non car il grille assez facilement sur 306 vu le systeme mal conçu .
un balais éssuis vitre arriere ? pareil simple a changé .
mauvaise fixation de panneau . tu as quelque vis puis tu le refixe bien ...
il ne faut pas oublié que tu pars sur un petit budjet pour une auto de + de 10ans donc des frais tu en aura toujours et une auto niquel se paie le prix fort ! ...
réfléchis bien car tu peux avoir bien pire ^^ |
|
|
 |
|
Hello
Je te conseilles de te renseigner auprès de ta compagnie d'assurance savoir si tu as une protection juridique.
Si le carnet ne t'as pas été présenté avant la vente, cela s'assimile à un vice caché, que le moteur ai été changé ou non.
Après, en te mettant une garantie de 3 mois, il ne t'as pas fait une "fleur" ou un "cadeau", c'est juste la garantie légale de vente d'un véhicule d'occasion par un pro.
Après, quand on achète des véhicules soit disant si peu kilométrés, il faut impérativement un suivi scrupuleux... que la vente soit faite par un pro ou non.
Bon courage.
Max |
|
|
 |
|
+1 avec les avis du dessus.
Le petit prix et une voiture de 10 ans et plus c'est voir des tas de petits travaux comme ça arriver. C'est à prendre en compte.
Ce qu'il faut vérifier c'est un CT en règle et un suivi correct; c'est à dire le train roulant, moteur ok, boite ok, carrosserie ok. Le reste c'est des consommables conçu pour vivre 10 ans 50-100000 km.
Le circuit de clim doit être renouvelé ou se vide tous les 3 à 5 ans; rien à reprocher pour un véhicule de cet age.
Sauf avis contraire tu as eu la garantie légale pour une vente.
Le seul cas est quand un privé indique noir sur blanc "sans garantie" ou "dans l'état" mais ça ne retire pas les cas de vice cachés.
Par exemple j'ai vendu mon précédent véhicule sans garantie mais avec toutes les factures, une expertise technique du jour, un service effectué dans les 3 mois,... En somme assez pour se couvrir d'une batterie qui lache un jour après la vente par exemple. |
|
|
 |
|
Non mais d'accord avec vous, je serais apte à effectuer toutes les réparations mais je veux dire rien que déjà le contrôle technique du véhicule est pour moi truqué, donc déjà ça cache des choses, si effectivement le moteur et quelques autres pièces sont en bon état malgré le kilométrage pourquoi le cacher ??
Là y a trop de choses que j'ai découvert moi même. Pour la clim elle est H.S, je pense au condenseur, c'est déjà un prix ça, le bras de l'essuie glace appart en casse pour pas cher sinon c'est plus de 100€
Et puis voilà comme dit, le compteur n'est plus d'origine, déjà rien que ça c'est louche, y a aucune trace..
Fin bref, je rend la voiture mercredi soir, j'en trouverais surement une autre un jour ou l'autre, j'ai toujours ma petite phase 1 1,4l essence pour rouler en attendant. |
|
|
 |
|
Hello,
j'ai rendu la voiture hier soir et voilà ce que je trouve ce matin sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/420963453.htm?ca=1_s
C'est la voiture trafiquée en question ! :O
Je l'ai ramené hier soir, le mec m'a dit qu'il était pas au courant et qu'il allait contacter le vendeur du véhicule pour lui demander des explications et là elle est à vendre de nouveau ! On peut pas le dénoncer le mec là ?? C'est preuve qu'il a voulu m'arnaquer ! |
|
|
 |
|
donc tu vois, c est le vendeur qui est mal honnete... donc portée plainte contre lui aurait fait du tort..
la, vu que tu as plus rien, un pigeon se fera avoir  |
|
|
 |
|
Ben j'ai la config d'usine du véhicule dans laquelle est indiquée que la voiture possède un compteur 5 aiguilles et le compteur de la voiture en que 4, puis j'ai le numéros du chassis de la voiture je sais dans quels garages aller pour sortir des factures de 2002 ou la voiture indiquée déjà 96 000km ça suffit pas ?
Ou alors attendre qu'elle soit vendue puis chercher le propriétaire avec la plaque d'immatriculation et le prévenir ? |
|
|
 |
|
Tu peut aussi le signaler au bon coin qui supprimera l annonce mais marque bien les soucis et que tu l as rendu car trop de vice caché dessus |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai prévenu le site leboncoin mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas supprimer l'annonce car ils n'ont pas assez de preuves .. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui, je pense que quelqu'un à acheté la voiture ... :/ |
|
|
 |