|
 |
|
Bonsoir à vous,
Voilà , mon soucis:
Sur la 306 1.9D que j'ai récup' et qui n'a pas roulé depuis 2 ans (peut etre pour ça, à voir)
Le demarrage est long : je dois laisser la clé à fond durant un bon moment, puis parfois donner un petit coup de pedale pour que ça demarre.
Le gazole : un quart de la réserve, qui est là depuis 1 an et demi je pense.
Et pas mal de fumée au demarrage egalement (légérement bleu j'crois).
Voilà , que faudrat il que je fasse pour améliorer le demarrage.
PS : changer les bougies, mais je ne sais pas où elles sont, c'est mon premier mazout LOL je suis plutot expert du TU ^^
@++ |
|
|
 |
|
oula...
dejà vidangé ton reservoir car avec les depots
changement de tout les filtres
reamorcé le tout
ps: si ca fume bleu: ca veut dire que l huile passe donc culasse qui lache |
|
|
 |
|
A travers la lunette ar, mais en réalité je suis descendu voir, et pas de couleur particulière, ouf
Bleue, ça aurait pu être les joints de queue de soupape aussi, non ?
Sinon tous les filtres viennent d'être changés lors de ma vidange (voir ma présentation)
Peut etre le vieux gazole dans le réservoir alors
Sinon pour les bougies ? En dessous de l'espèce de collecteur en plastique noir ( xud) |
|
|
 |
|
change tes bougies deja. c'est pas dur un fils qui les relis sur la culasse tenue avec un boulon de 8.
et regarde t'as sonde de depart a froid, faut la retendre un peu.
et avant de demarrer presse la poire pour voir si le circuit reste amorcer |
|
|
 |
|
salut , oui tes bougies sont en dessous du collecteur en plastique noir, tu est obliger de le déposer pour accéder aux bougies mais sa va plutôt bien a faire sur se moteur |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut a mon avis un bon flacon de WINNS lui ferais que du bien pour decoller les depots de gomme |
|
|
 |
|
Fais lui aussi toutes les vidanges (huile & LDR) y compris surtout le filtre à gazole, il doit y avoir pas mal de dépot tu vas voir ou tu as dû voir sous le filtre à gazole et un filtre à air neuf qu'elle respire.
A part le changement du LDR pas de difficulté particulière. |
|
|
 |
|
Grosse vidange etc déjà effectué
Ce matin, en mettant le contact g attendu un peu, et quand j'ai tourné la clé, ça a démarré direct. A voir si c'est la.technique ^^
Car il avait moins gelé ce matin |
|
|
 |
|
Salut,
Boitier de préchauffage qui commence a lâcher ?
Préchauffe plusieurs fois avant de la démarrer, c'est se que je fais sur la mienne sinon elle démarre pas . |
|
|
 |
|
a tu regardé comme Jean Pierre 69 a dit tes bougie de préchauffage |
|
|
 |
|
nan, il a fait mauvais temps
A part l'amener au CT ce main, jme suis pas occupé de la titine ^^
Sinon, pas trop chiant donc à démonter le cache collecteur ? |
|
|
 |
|
pourquoi tu veut demonter ton cache collecteur? |
|
|
 |
|
D'apres ce que j'ai compris, il le faut, afin d'accéder aux bougies, comme dit ci dessus par quelqu un |
|
|
 |
|
totodebaho a écrit: | nan, il a fait mauvais temps
A part l'amener au CT ce main, jme suis pas occupé de la titine ^^
Sinon, pas trop chiant donc à démonter le cache collecteur ? |
Il se démonte facilement devant tu as des petites vis 6 pans et derrière c'est du 10 ou du 11(je ne me rappelle plus)
Là ou il faut faire gaffe c'est que les rondelles et les vis de derrière ne tombent pas dans l'admission de la pipe en alu.
Tu enlèves toutes les vis et les rondelles avant d'enlever la pipe en plastique car a l'extérieur des tubulures il y a 4 joints toriques et en donnant un coup sec il peut y avoir un accident malencontreux mais généralement ça vient facilement car les joints toriques sont sec.
Sinon cela se démonte les yeux fermés.
Le remontage est assez facile et tu serres derrière de façon modéré et de façon uniforme car cela reste du plastique et derrière c'est de l'alu.
Et si tu veux faire un travail propre tu peux commander les joints toriques chez citroen ou peugeot,je l'avais fait sur une Zx diesel qui avait des prises d'air.
Et pour le démontage des bougies de préchauffage c'est du 12,clé a pipe ou un outils plus pratique et fais gaffe au filetage. |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, je vous tiens au courant :) |
|
|
 |
|
totodebaho a écrit: | Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, je vous tiens au courant :) |
Si tu as des questions n'hésites pas,on te répondra dans la mesure du possible.
 |
|
|
 |
|
totodebaho a écrit: | Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, je vous tiens au courant :) |
Je t'ai trouvé une vidéo,c'est en espagnol mais on voit le mec démonté la pipe en plastique:
http://br.utabby.com/v?i=tGvfEaWajfg
c'est une vidéo qui montre comment faire la distribution
 |
|
|
 |