|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | je sais que la fourchette se place entre le diaphragme et la buté..
par contre je pense que la commande était tiré vers l'habitacle lorsqu'on débraye.. donc anti-horraire
tu vois ce que je veux dire ? | Ok. En fait, la butée du cable ne se fait pas sur le bras de la fourchette. Tu vois. Donc, quand tu appuies sur l'embrayage, c'est la gaine de celui ci qui pousse sur la fourchette vers l'avant de la voiture et non le cable qui tire. Donc, bien dans le sens horaire. |
|
|
 |
|
c'est bon je viens de regarder sur servicebox le montage
en faite j'avais oublié que l’extrémité du câble est fixe
et non accroché sur la fourchette comme sur un embrayage poussé
du coup c'est la gaine qui avance sur le câble lorsqu'on débraye
et la fourchette vient se coller à l'extrémité du câble qui est bloqué dans une patte métal vissé à la boite.. (pièce 9)
me reste plus qu'a retrouver cette pièce dans mon bordel  |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | c'est bon je viens de regarder sur servicebox le montage
en faite j'avais oublié que l’extrémité du câble est fixe
et non accroché sur la fourchette comme sur un embrayage poussé
du coup c'est la gaine qui avance sur le câble lorsqu'on débraye
et la fourchette vient se coller à l'extrémité du câble qui est bloqué dans une patte métal vissé à la boite.. |  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Une petite question bête... on retire les 2 cardans? ou juste celui coté conducteur? |
|
|
 |
|
les deux c'est mieux pour être tranquille lorsque tu remets la boite en place
il y a assez de choses à bien guider lors de la remise de la boite.
fourchette, butté, axe...
a moins que tu es un personne qui guide le cardan dans le trou du différentiel. |
|
|
 |
|
Merci!!!
Autre question le liens vers les photos ne marche plus j'ai du mal a voir comment enlever le câble et tige monter sur une rotule a l’arrière de la boite cad quand je me place face au moteur la partie entre l'habitacle et moteur... |
|
|
 |
|
|
 |
|
peut t'on monter un embrayage de hdi sur bv6 ? |
|
|
 |
|
à priori non,
celui de HDI à un mécanisme poussé
celui de S16 à un mécanisme tiré
le disque de HDI fait 228,6 mm de large
celui de S16 fait 215mm de large..
mais après en changeant le volant moteur, et le système de fourchette et le câble. ça doit être faisable. |
|
|
 |
|
|
 |
|
bonjour aux S16 iste BV6 et aux autres,
j'ai un sooucis avec mon embrayage, à froid quand j'appuie sur la pédale ça siffle, et ça continue même parfois quand je lache la pédale...
bref, je suppose que c'est la butée qui est morte.
j'en suis pour un kit complet ou pas?
je pense pas être capable de le faire moi même, vous pensez que ça peut me revenir à combien?
dernière question: je cherche toujours un bon garagiste sur Montpellier.
merci
 |
|
|
 |
|
la butée fait partie du mecanisme sur l'embrayage, change tt le kit au passage  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|