|
 |
|
ouai mais la je suis pas d'accord c'est d'origine et ça ne s'allume que du coté virage
et j'ai plus l'impression que c'est une autre ampoule que l'ab vu le faible eclairage comparé a un ab  |
|
|
 |
|
mais bon je reste dans ma premiére idée que ca ne sert a rien  |
|
|
 |
|
Y a personne qui me soutient ? x) |
|
|
 |
|
peut être que avec un capteur sur la cramaillére de direction tu pourra faire allumer l'AB quand tu tournera.
avec un bouton pour activer ou desactiver l'option pour pas l'allumer en plein jour.
ou alors que sa fonctionnent quand tu met les feux de croisement
a toi de voir  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | ouai mais la je suis pas d'accord c'est d'origine et ça ne s'allume que du coté virage
et j'ai plus l'impression que c'est une autre ampoule que l'ab vu le faible eclairage comparé a un ab  |
c'est une seule et même ampoule qui fait tout  |
|
|
 |
|
il a peut être un variateur qui fait qu'elle éclaire moin fort.
j'ai aussi remarqué qu'elle s'éteind progressivement |
|
|
 |
|
MMhh il y a sans doute plusieurs fonctionnement je pense de ce système, je vais dans un premier temps demander à un ami garagiste si c'est faisable "facilement" ^^ |
|
|
 |
|
sa dépend aussi les véhicules. j'en ai vue un ou sa s'allume et s'éteind net |
|
|
 |
|
a ta place je laisse tombé car il faudrait mettre un systeme d'estinction progressif + un capteur suivant quand tu tournes plus ou moin ton volant pour alumé ceci .
bref beaucoup de taf pour pas grand chose puis pas un réel interé .
le mieux c'est de couplé nos AB avec les plein phare au moin quand il y a personne la nuit ca fait du bien de voir sur les coté dans les routes sinueuse ... mais personne devant car sinon ca peut géné l'autre usagé ^^ |
|
|
 |
|
Hors débat:
Il y a bien une différence avec ces nouveaux anti-brouillard de courtoisie plus prévus pour éclairer le bord de la route que faire des longues portées.
C'est plus les spots de 100W chacun d'il y a 20-30 ans.
Commencer à les utiliser comme éclairage latéral c'est dangereux et marteau.
La solution technique a été évoquée plus haut.
Je verrais plus d'intérêt à pouvoir les allumer sans les AB arrière pour ne pas éblouir quand on ouvre la voie.
Pour voir plus clair dans les virages c'est à l'ancienne : se référer au véhicule de devant, mettre les AB pour éclairer les bas côtés dans les coins critiques, adapter sa vitesse et voir la route avec les longues portées de temps en temps.
Pour le débat:
C'est une option des constructeurs à moindre frais pour compenser une mauvaise visibilité latérale de leurs modèles.
Comme d'habitude ils préfèrent rustiner une erreur de conception par l'ajout de fonctions et capteurs que de corriger la cause. (montants de pare-brise, visibilité arrière faible, phare très concentrés vers l'avant,...)
D'autre part on a assez de problème avec les feux de jour; il y un nombre impressionnant de jackys et vieux qui mettent les veilleuses et les AB pour ne pas éblouir les gens. Ils oublient de les couper, roulent quasiment phares éteint le soir ou dans les coins sombre et ne comprennent pas les appels de phare.
J'appelle ça de la déresponsabilisation crasse; c'est plus dangereux qu'une voiture avec des mauvais freins et pas d'airbag.  |
|
|
 |
|
Désolé Sebingrid mais Apophis56 a raison...
"l'éclairage statique d'intersection" (c'est son petit nom) est d'origine depuis pas mal de temps chez les véhicules du groupe VAG (rajoutable sur les plus vieilles par télécodage)...
Ca apparaît chez PSA avec la DS4/5 (mon père l'a alors que ça DS4 n'a aucune option) et maintenant chez Peug avec 508/208 etc...
L'utilisation de cet type d'éclairage est en conformité avec la législation : Articles du Code de la Route R313-3-1 et R313-24. |
|
|
 |
|
... Et pour en revenir au sujet : il faut un capteur sur la direction, du savoir-faire pour le circuit et l'implémentation etc... BREF : comme on l'a dit, ce n'est pas impossible mais rajouter le corner light sur une 306 te prendra facile 1 à 2 ans à temps plein ^^ |
|
|
 |
|
j'ai l'option sur mon opel insignia, c'est une seule et même ampoule, sauf qu'elle a deux filaments comme celle qui fait office de feu de jour et code |
|
|
 |
|
cette option ne marche que jusqu'a une certaine vitesse en plus donc quand tu ouvre ca sert strictement a rien.genre tu y vois mieux quand tu est a ton stop et que tu tourne pffff vraiemnt n'importe quoi.
cela a été créé uniquement pour les feignant qui ne mettent pas leur cligno
c'est comme le jour ou ils nous ont sorti mettez vos code la journée on vous verra mieux...ça n'a pas marché alors ils ont faits quoi, bienvenue a nos beau feux diurne a LED soit disant fait pour le style.
c'est juste une façon de vous dire on vous la met bien profond on fait ce que l'on veux...et maintenant on croise des mongols en pleine nuit qui roule en feux diurne parce qu'il ont le STYYYLE et par contre le mec qui arrive dérrière lui ne le vois pas car tous feux éteints |
|
|
 |
|
paulo953 a écrit: | Désolé Sebingrid mais Apophis56 a raison...
"l'éclairage statique d'intersection" (c'est son petit nom) est d'origine depuis pas mal de temps chez les véhicules du groupe VAG (rajoutable sur les plus vieilles par télécodage)...
Ca apparaît chez PSA avec la DS4/5 (mon père l'a alors que ça DS4 n'a aucune option) et maintenant chez Peug avec 508/208 etc...
L'utilisation de cet type d'éclairage est en conformité avec la législation : Articles du Code de la Route R313-3-1 et R313-24. |
en feux additionnel, pas exploiter les antibrouillards qui l'utilisation restera verbalisable
sinon t'as planché sur ton idée ? |
|
|
 |
|
Exactement du même avis que 306 grn. C'est extrêmement dangereux ces conducteurs.
A l'époque on apprenait à utiliser son véhicule avant de prendre le volant.
De nos jours c'est plus le cas. 
Dernière édition par Delo le 23 01 2013 22:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
L'utilisation des Ab hors condition climatique le prévoyant est un bon exemple d'incivilité de certains conducteurs.
Surtout les feux de position doublés des Ab.
Et maintenant, les Ab de virage
Allez, bonne chance pour adapter ce gadget sur ta 306  |
|
|
 |