|
 |
|
sympa le sujet !
Question perso :
- Pourquoi ne pas avoir conserver tout le contour du bloc ventilo ??
Cela t'aurait permis de conserver les relais , en te rebranchant sur les alim d'origines  |
|
|
 |
|
Il y a plus la place pour la boite à relais.
J'ai bien essayé de la conserver, mais cela venais coïncider avec l'équerre de fixation de la calandre.
Au final, hormis la position physique des relais, rien n'est modifié au faisceau, juste coupé les prises sur les ventilos au bout, et la grosse prise ronde se retrouve à un endroit presque prévu... |
|
|
 |
|
le contour ventilo sert à canaliser l'air après les ventilos en origine....
Içi les ventilos sont collés direct au radia, plus rien à canaliser  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
Suis vraiment pas fan de faire passer une duritte sous la traverse du radiateur  |
Concernant mon montage; j'ai pas fait ça en vitesse; il y a eu beaucoup de réflexion et d'études diverses.
Vu l'entrée de mon parking j'ai du attendre de changer mes amortos pour que la caisse se tasse moins tout en restant rabaissé à - 3 cm car en effet avec les amortos d'origine c'était juste.
Au final le petit morceau de tube qui passe ne gêne en rien; ça frotte nul part et c'est au même niveau que le carter d'huile en fait.
Même si la lame du Pc pourrait toucher quelque chose; le piping ne risque rien.
Après un échangeur twin ça aurait pu le faire mais quand je me suis lancé dans ce projet j'ai eu beaucoup de mal à trouver différents montages sur le net. Le montage échangeur sur hdi se démocratise et nous pouvons partager nos expériences; c'est un sacré bon point  |
|
|
 |
|
RodBull a écrit: | nicopug a écrit: |
Suis vraiment pas fan de faire passer une duritte sous la traverse du radiateur  |
Concernant mon montage; j'ai pas fait ça en vitesse; il y a eu beaucoup de réflexion et d'études diverses. |
Atttttttttttention
Je n'ai pas dis que ton montage était débile ou sans reflexion !
Juste que je ne suis pas fan de ce type de montage.
(sans parler de la longueur supérieur du piping)
Mes voitures sont beaucoup top basses et ça frotterait à chaque dos d'âne avec.
Du temps ou j'avais encore ma ligne groupe A en 63mm sur la cab, j'avais un petit bout de la ligne qui frottait en entrant et en sortant des parking sous-terrain, et le parchocs avant passait à 2mm  |
|
|
 |
|
Ah mais je l'ai pas pris comme ça!
Je voulais juste préciser qu'en effet moi aussi ça m'enchantait pas au départ et que j'ai du bien étudier et prendre des mesures; des repères et autres pour être sûr que ça passe.
Niveau piping supérieur c'est pas forcément plus long que le montage avec un échangeur twin vu que ça se raccorde au même niveau.
Et je peux te dire que je sens pas de lag; ou alors c'est tellement infime que c'est pas perceptible; et ce malgré un petit garrett gt15 d'origine  |
|
|
 |
|
de beaux montages  |
|
|
 |
|
pichon31 a écrit: |
C'est ce montage qui as les longueurs de durites les plus courtes, même si les détracteurs diront qu'un twinpass est moins efficace qu'un crossflow... |
Et voila l'échangeur d'origine de 207 Rc et celui de Seat Ibiza Cupra
Ce sont de braves TwinPass
Et pour ce qui se demanderai comment ça marche, ils sont cloisonnés du cotés des entrés-sorties
Et ça marche très bien  |
|
|
 |
|
J'aurais un Hdi à bidouiller, je mettrai celui de Seat cupra, ça se trouve à pas trop cher
Sinon il y a celui là , prévu pour Mini qui à l'air sympa
|
|
|
 |
|
Ou alors, pour avoir le minimum de LAG, un TMIC, façons 306 TD ou Sub Impreza
Faudrait boursoufler le capot là  |
|
|
 |
|
Celui de Cupra est très bien en effet; j'y avais un peu regardé sur l'ibiza prépa d'un pote.
Cloisonnement indispensable en effet
Il fait combien d'épaisseur; tu aurais cette donnée? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ah bei comme ça y a toutes les mesures
Merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
vache il est enorme celui de ibiza..
80mm de long en moins MAIS
140mm de plus en hauteur
5mm de plus en epaisseur
faut soit changer de PC soit carrement le laisser depasser sous le pc  |
|
|
 |
|
C"est clair que c'est haut  |
|
|
 |
|
Super dossier !!! ça donne envie de se lancer
Petite précision pour ceux qui ont eu peur en voyant le tarif des spal, c'est 36£ et non 360£. |
|
|
 |
|
Héhé
Si tu veux des infos plus précises, n’hésites pas  |
|
|
 |
|
Bonjour à tous, je suis en train de poser un échangeur et je galère sur le câblage des spals, ils se déclenchent en direct sur la batterie mais pas en reprenant le câblage d'origine j'ai du jus sur les câbles à ce que je vois (multimètre) mais sans doute pas la bonne intensité je pense mon multimètre ne mesure pas les ampères, avez vous une idée de la cause de mon problème (306 hdi), en débranchant le capteur de température moteur j'ai toujours pas de rotation.
Please help me |
|
|
 |